mardi 18 décembre 2007

Jamais trop tard.... (Magazine CCI, décembre 2007)

La longue marche version montluçonnaise...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

de : MORDERIRE (je n'arrive pas à créer mon "compte google blogger")

Mazeeeette ! Arthur Andersen pour "découvrir" une ancienne usine et y "transporter des entreprises déjà existantes" sur le bassin d'emplois avec quelques licenciements pendant le déménagement ! Il fallait bien ça !
Et maintenant une autre étude. Avec l'article précédent (et le commentaire que j'approuve à 100 %) l'Arthur Andersen local est créé !
Fini le fric envoyé en bourse via une méga structure multinationale.
Au vu de la pertinence de cette étude (j'y vois tout de même la difficulté au niveau transport aérien... "les ailes montluçonnaises" (pardon le marbrier) vont-elles devoir partir ?). Non il n'y a pas 150 ha, ni le train et la route est un peu loin... les abeilles vont pouvoir poursuivre leur pollution sonore (au fait, elle en pense quoi "la CCI verte" des ULM au dessus des maisons ?)
Bah, avec l'ancien directeur de la CCI qui obtiendra bien un petit morceau de cette étude ! Son ancien subalterne devenu chef à la place du chef qui lui, a réalisé une étude sur un TGV TRANS-MASSIF CENTRAL (sans rire !!!) qui a coûté une fortune à lépoque (le plus difficile c'est le passage du Liorent... ouarf) lui doit bien ça.
A Montluçon, on est "entre amis".
Et puis une étude pour savoir comment attirer des entreprises, c'est vrai qu'aucune ville en France n'y a pensé, on va toutes les récupérer ces entreprises SDF en quête d'un logis.
Et pendant ce temps les Chinois et les Indiens travaillent !

Anonyme a dit…

Pour le pseudo, il suffit de cocher la case Nom/url et de remplir la case du nom avec le pseudo.
Ce qui se conçoit aisément s'explique clairement... Hum, Blogspot n'est pas un modèle du genre.
Merci pour ce commentaire corrosif à souhait ! J'ai aussi quelques petits doutes sur l'endogamie CCIesque...