vendredi 11 janvier 2008

Clochemerle, MNV n°571

En période électorale, l'histoire, surtout l'histoire récente, nous en dit plus que les derniers messages avant la sanction (même si ça n'empêche pas de les décortiquer un peu de temps en temps).
Je trouve toujours la page d'expression des partis étrange, terriblement décalée par rapport à l'unanimisme laudateur des articles qui la précède. Le format, les encadrés criards, peut-être aussi l'ambiance qui règne entre les membres du Conseil qui transparait dans le style... je ne sais pas pourquoi, mais c'est souvent le seul moment où j'ai le regard accroché.
Et, coup de chance, c'est souvent intéressant ! Mon béguin du jour va au n°571 (octobre 2007) et à la communication des élus de la majorité.
Il n'est pas anormal de se tromper, là n'est pas le problème. Il y a quelque chose qui gêne à la lecture du billet, ça gratte quelque part. Je suis restè quelques minutes dessus avant de comprendre : c'est le style clochemerle adopté par les élus de la majorité municipale... Avec les "mauvaises rumeurs", ça y est, on est dans le sale, la dénonciation, la méchanceté, surtout celle qu'on prête aux autres. Brrr... ça fait froid dans le dos...
C'est ça l'histoire, un truc qui vous revient tout droit dans la gueule !

Aucun commentaire: