mardi 4 mars 2008

Volubilités PCistes

Je suis passé à côté du tract distribué ce matin aux employés municipaux, devant la cité administrative. Pas faute d'essayer... il n'a pas cessé de me tomber des mains... l'inconscient, rien à faire !
Bon, mais j'ai des regrets maintenant : il va manquer à ma collection !
Quand, du haut de cette pyramide blogosphérique un archéologue virtuel contemplera dans 1000 ans nos oeuvres (certaines basses, je reconnais), ne ressentira t'il pas comme un manque dans sa connaissance des élections municipales 2008 à Montluçon ? Drame du scientifique frustré, enfants malaimés, femme délaissée... Non, halte-là ! N'y aurait-il pas un généreux mécène pour contribuer en outre à la cause de la conscientisation du petit peuple opprimé dans des bureaux surchauffés ou frigorifiés en m'en envoyant le scan ?
Personnellement, je m'interroge sur l'efficacité de cette soudaine volubilité de la liste PC+... Par contre, chapeau pour la mobilisation et l'efficacité militante ! N'est pas PC qui veut, même en 2008...
Les plus fins observateurs de ce blog auront noté que je m'essaye à ne pas glisser quelques coups de pied de l'âne deci-delà, et n'auront pas manqué de remarquer également que j'ai bien du mal... Vivement le 10 qu'on en parle plus ! (oups ! celle-là m'a échappé... remarquez, elle peut être prise dans les deux sens !)

47 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Ibidem!

Dans le nouveau MNV (et dernier de l'ère Duglery) on peut lire en première page et dans celles qui suivent:

- qu'il y a eu une création nette de 1800 emplois sur l'agglomération montluçonnaise.

- que la "population se stabilise".

- que la municipalité a mené pendant 7 ans une politique volontariste en matière de développement du réseau de pistes cyclables.

Jusqu'au bout les chiffres auront été manipulés, ça ne me choque même plus... je suis rodé maintenant (mention spéciale au paragraphe qui tente d'expliquer que la population de Montluçon ne diminue plus).

Pour les âmes troublées par cette communication massive, je rappelle que notre hôte s'est efforcé depuis bientôt 3 mois de démontrer à partir de données officielles que les chiffres de l'emploi et du chômage, tatoués sur le torse de Daniel Duglery juste en dessous de sa devise "INSEE = menteurs", sont aussi faux et retouchés que le nez de Michael Jackson.

Montluçon ne va pas mieux depuis 2001! La seule chose que le futur ex-maire aura réussi c'est sa communication, puisqu'il reste encore visiblement quelques montluçonnais qui pensent que son bilan est positif. Si la municipalité crois que c'est l'impression qui compte, que la propagande municipale sur les pistes cyclables 5 jours avant les élections réussira à faire illusion, la chute risque d'être rude au soir du second tour.

Je fais partie des premiers lecteurs de ce blog et je voulais remercier son auteur pour le travail effectué! On se voit le 16 pour se sonner les cloches...

Anonyme a dit…

Le commentaire n'a vraiment rien à voir avec le message... Désolé!

Anonyme a dit…

J'aimerai revenir sur le tract des pseudo socialistes ayant rejoint le camp PC. j'aimerai leur dire que les montluçonnais savent bien qu'il ne suffit pas de se proclamer socialiste pour l'être. Ils savent bien qu'on n'est pas socialiste par fantaisie, intermittence, une fois de temps en temps, quelques petits mois par ci par la, occasionnellement, surtout quand on pense que l'occasion peut-être bonne pour sa propre personne.
Être socialiste c'est un engagement réfléchi et digne de soi, de sa conscience, de sa pensée, de ses convictions. C'est un engagement qui se traduit par l'adhésion à un projet de société, un programme d'organisation de la vie collective proposé par le Parti Socialiste, un engagement durable à la mesure des nécessités de la continuité, de la persévérance qu'exige la vie politique.
Rien à voir avec l'éphémère tentation de la complaisance avec ceux qui, pour mieux séduire, cherchent à se parer de quelques plumes aux apparences socialistes qu'ils vont ramasser au long des trottoirs des petites vanités, ambitions et rancœurs personnelles.
A ceux qui croyaient que le temps où on proclamait vouloir plumer la volaille socialiste était clos, voilà qu’avec indécence les survivances de ce passé refont surface !
Chacun jugera.

Anonyme a dit…

amis lecteurs du blog on parle des employès de la mairie!! on parle pas des autres dans ce tract!!!!!!!
il faut lire avant de vous lancez à corps perdu!!!!!!

Anonyme a dit…

@toinou

c'est marrant cette constance à accabler et dénigrer en permanence quelqu'un qui s'est battu pendant 7 ans pour inverser je dis bien inverser une très lourde tendance dévastatrice (-20000 âmes et -15000 emplois) qui a duré 24 années et mis Montluçon en situation de déclin économique et démographique !
A comme il est facile (et lâche surtout) d'avoir la mémoire courte ! Reconstruire sur des ruines demande beaucoup de travail et du temps !
Alors quand bien même les chiffres ne seraient pas se qu'ils sont réellement, c'est l'intention et la motivation qui comptent et de cela DUGLERY n'en manque pas contrairement à d'autres !
Alors ravalez votre diatribe populiste, rafraichissez vos neurones, et soyez donc objectif Toinou !


Electeur du PBS (Parti du Bon Sens)

Anonyme a dit…

@anonyme de 10 h11

Quand Mr Dugléry est arrivé aux commandes de la mairie de Montluçon, il était à la tête du second bassin économique d'Auvergne, 7 ans plus tard, et au bout de 7 ans si on n'a pu renverser la tendance, c'est grave, il va, peut-être, quitter la mairie du troisième bassin économique d'Auvergne.

Un rang de perdu au profit du voisin vichyssois

C'est cela aussi, le bilan de l'action de Mr Dugléry

Anonyme a dit…

Clientélisme quand tu nous tiens!

Goldberg contre l'économie de marché, mais clientéliste.

Bonjour la joie, demain si il avait (que l'on nous en préserve) à diriger le personnel municipal!

Pierrot, c'est du poujadisme.

Le pouvoir à tout prix / a tout pris

Anonyme a dit…

Son De Cloche ! Te voici à utiliser le double langage! Tu m'impressionnes (vaguement).

Mais ATTENTION: tu m'as semblé MACHISTE! En effet, pourquoi tu parles des femmes délaissées ? Et les hommes ? Il existe aussi des hommes délaissés!

Certes, je ne suis qu'une femme!

signé Anonyme 1er Mars

Anonyme a dit…

De toute façon on ne peut pas faire pire qu'avec l'équipe actuelle avec le personnel.
Lors de son premier discours après son élection de député, Bernard Lesterlin, a évoqué le personnel communal et ses souffrances. Ayant eu l'occasion d'en discuter avec lui et certains de ses colistiers, il est évident qu'il sera immédiatement attentif aux personnels municipaux, de l'agglomération ainsi que les hospitaliers (ce qui représente plus de 3 000 personnes). Il ne fera pas de chasse aux sorcières, remettra à plat l'organigramme et sera mettra en adéquation les compétences et souhaits des agents.
Par contre, bien qu'il ait affirmé haut et fort ne pas vouloir faire de chasse aux sorcières, M. Dugléry n'a même pas encore fini de faire le ménage et a même dégagé des employés qu'il avait lui même embauchés. Et oui, toute personne qui fait une critique, même professionnelle et technique, se voit mise de côté. L'attitude de Dugléry a été tout à fait contre productive : il n'y a jamais eu autant d'employés municipaux et hospitaliers dans les diverses listes d'opposition. Ce n'est pas un hasard.

Anonyme a dit…

Le personnel communal - s'il le voulait bien sans cette peur d'être écarté ou sanctionné - pourrait témoigner des mauvaises conditions de travail. Des dossiers géré par tout le monde et personne. Et surtout par sa fille Carole Duglery-Reyt contre de hauts salaires sans aucun doute!

Anonyme a dit…

3000 emplois je lis! (Ville/Agglo)

Montluçon une "entreprise" à ne pas (re)mettre entre n'importe quelles mains.

Elle mérite un Maire (patron) qui a fait ses preuves!

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord anonyme de 12h03, devant un tel gachis laissé par l'équipe actuelle, il convient de donner une véritable direction à cette ville, donc d'en changer

Anonyme a dit…

Je connais quelqu'un à la mairie qui a été 6 mois en accident du travail pour harcèlement, chose assez rare dans la fonction publique....
Précision : les 3 000 emplois c'est ville + agglo + hôpital (la + grosse boîte de Montluçon, je crois).

Anonyme a dit…

eh bien, les faux culs se déchainent!
Quelques réponses en vrac: si avant il n'y avait pas d'employés municipaux sur les listes d'opposition c'est qu'ils avaient trop la trouille de Goldberg car ils savaient qu'ils n'auraient plus d'avenir à la mairie.
Si Duglery avait vraiment été le méchant que vous vous plaisez à décrire, il aurait dès mars 2001 viré de la mairie les parasites dont la seule compétence était la carte du PC et qui n'ont eu de cesse depuis de tout faire pour faire capoter ce qui leur passait entre les mains.
Il n'y a jamais eu autant de recours devant le tribunal administratif? Eh bien oui, les employés municipaux non communistes d'avant 2001 étaient beaucoup plus respectueux de leur maire que les employés communistes depuis 2001.
Quand un Etienne Philippe écrit que la mairie lui rappelle Vichy (sous entendu l'occupation nazie) et que le procureur de la république le renvoie en coorrectionnelle, il n'y a que les tontons macoutes de la CGT pour s'en offusquer.
Je crois même me souvenir qu'un samedi matin au marché un de ces séides a physiquement agressé une adjointe. Et vous voudriez que Daniel Duglery et son équipe se laissent insulter par ceux qui ont détourné l'argent des contribuables et qui veulent se faire élire dans l'espoir d'évacuer leur dette? Belle définition de la démocratie!

Anonyme a dit…

à Nadi30

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit! ni pensé d'ailleurs.

Je pensais Goldberg.

Le seul qui a fait ses preuves (libre à chacun d'apprécier) dans une telle fonction et à ce niveau est Daniel Dugléry.

Mon propos initial était d'attirer l'attention sur ce volet important de la mission de Maire de Montluçon

Anonyme a dit…

@vieil employé municipal

Il ne harcèle pas que les communistes puisqu'il ne considère pas plus les personnes qu'il a lui même embauchées.

signé anonyme de 11h43

Anonyme a dit…

L'afression dont vous parlez "vieil employé municipal" n'était-elle pas une mise en scène, un simulâcre pour aborder le pseudo terrain de l'insécurité ? Vous semblez avoir sinon la mémoire courte, la mémoire sélective....

Anonyme a dit…

Alors que l'on annonce des hordes de mécréants, partis de 4 lieux distincts de la ville, en train de converger pour assiéger le vieux Château dimanche soir, avec pour objectif de le faire tomber dans les 7 jours qui suivent, le Seigneur de la cité réunira jeudi son dernier carré de fidèles pour faire ripailles. La défaite, peut-être mais qu'elle intervienne le ventre plein

Anonyme a dit…

"Volubilités PCistes"

Nadi30
Volubilités P(a)Cistes
Joli couplet que cette déferlantes des hordes....dans un style d'un autre temps.

Le moindre mouvement du Maire en place est pour vous (supporters de PG et BL, son possible colistier au second tour) prétexte à critiques A TOUT PRIX.
Ce que l'envie de pouvoir pour vos poulains vous amène à dire est très souvent grotesque.

Oui mais le pouvoir pour quoi faire et avec qui?

Analysez le profil (je parle des compétences et de l’expérience) des potentiels adjoints qui composent leur écurie!
Cela promet tout simplement le retour à la léthargie dont Montluçon a tant souffert.

Quand vous évoquez le chemin qu'il reste à faire ou que vous reprochez à Daniel Dugléry de ne pas avoir fait ceci ou cela, vous semblez oublier les priorités de remise à niveau auxquelles il a du s’atteler, face à «l'héritage» que le gauche avait laissé!

Qu’est-ce qui vous retient de rendre Daniel Dugléry responsable de la météo…..

Dimanche emportez un parapluie.

Anonyme a dit…

A l'animateur de ce blog.
Comment se fait-il que tous les articles de presse n'apparaissent plus, et en particulier l'Info de la semaine dernière sur les 3 autres listes de gauche autre que PS. Feriez vous, vous aussi, preuve de sectarisme comme vos amis Socialistes?

Anonyme a dit…

@nounours

Bilan du candidat Dugléry. Montluçon qui était la second ville d'Auvergne s'est fait doubler par Vichy durant son septennat. Ce qui est le plus extraordinaire c'est que les mauvais coups économiques et sociaux ont eu lieu avant (Dunlop, Landis,...) du temps de Pierre Goldberg. Je reconnais que, sur le coup, la situation n'a pas été gérée au mieux, mais tout de même, le gros temps était passé lorsque Mr Dugléry est arrivé aux affaires.

Vichy, lui, durant ces 7 ans, dut encaisser Manhurin, Sédiver, touchés par les délocalisations. Et voilà qu'une ville UMP, une agglo communiste, et un député PRG-PS ont réussi à faire front commun pour permettre à leur bassin de continuer à de développer.

Ce que je pense, c'est que s'il n'était porté par une communication avantageuse, particulièrement réussie par sa fille, Mr Dugléry n'aurait même pas eu le cran de se représenter, tant son bilan est futile, médiocre, pour tout dire, inexistant

Anonyme a dit…

Anonyme @ Anonyme de 15:50

Le chef du blog est en RTT, patience donc

Anonyme a dit…

Pierre Goldberg expert en emplois fictifs nous prépare une grande première avec Bernard Lesterlin....

UN MAIRE FICTIF

Anonyme a dit…

Que dire de ce tract PC+ en direction du personnel municipal ???

Sans doute que l'ancien maire de Montluçon (PG, puis JCM) a perdu la mémoire ... L'âge me direz-vous !!!

Pourtant, tout le monde sait très bien que bon nombre de personnels municipaux de droite ou ne pensant pas comme il faut ... on été placardisés durant de longues années ... Alors, quand je lis "les personnels municipaux assureront leurs fonctions sans avoir à craindre les méthodes archaïques de la délation, du harcelement, de l'isolement, de la discrimination, ... du placard !!!"
Eh bien, les bras m'en tombent, comme y dise à Montluçon.

Je me souviens d'un chef de service, dont je tairai le nom, qui s'est retrouvé, du jour au lendemain, seul dans un petit bureau de 4m2, un téléphone sans ligne et sans travail, pendant des années ... Je l'ai vu pleurer devant moi.
Alors, s'il vous plait, Monsieur PG, arrêtez cette démagogie à 2 sous ... Personne ne croit plus à vos promesses.

Mais depuis 2001, j'ai fait le même constat sous la gestion de Monsieur DD et de Monsieur PV, son directeur général des services. Même méthode = chasse aux sorcières sur un nombre impressionant d'employés PC et PS !!!

Bref, en lisant les projets des candidats, un seul me semble placer l'Homme au centre de son projet : celui de Bernard Lesterlin.
Je peux donc croire qu'il n'agira pas comme ses prédécesseurs ... et je lui ferai confiance.

Anonyme a dit…

@NADI30 :

C'est du baratin mon vieux tout ça ! Tu nous le sors d'ou ton classement Vichy / Montluçon ?
Des preuves, c'est possible d'en fournir, ou bien c'est encore de l'intox communo-socialiste ? Parce que qu'est ce qu'on en bouffe en ce moment !


Electeur du PBS

Anonyme a dit…

@ Anonyme
PBS c'est quelle liste?

Anonyme a dit…

@anonyme :

Voir plus haut !

Anonyme a dit…

@ anonyme de 16h24 :
Le directeur général des services, c'est JV et non PV ; je n'ai jamais vu ce gars là "tartiner" les bagnoles mal garées.

@ nounours & nadi30 :
C'est quand même bien sous un gouvernement de gauche plurielle que l'équipe de france black blanc beur a gagné la coupe du monde de football. Aucune droite n'a pu faire pareil. Alors l'EDSM et MR n'ont rien à espérer des conseils de nounours.

Anonyme a dit…

@ Grognon

En plus de la météo il y a aussi les résultats sportifs j'avais oublié!

C'est la "gauche plurielle" qui a gagné la coupe du monde?

Tant qu'à faire demandez des comptes à DD sur l'évolution du prix du pétrole.

Pour ce qui est du cours des courges je sais où m'adresser...

Anonyme a dit…

J'en reviens au tract qui est sur le message ou plus exactement, au fait que, grâce à ce tract, la campagne de PG est visible. Celle de DG est elle très visible : presque chaque jour une inauguration dans le journal, des programmes et des tracts distribués. Ces deux candidats sont très présents sur le terrain, je croise régulièrement leurs militants.
Or celle de BL est plus discrète, je n'ai pas encore croisé ses militants dans la rue, je n'ai même pas encore aperçu la fameuse Bernado mobile dont bcp de bloggeurs parlent.
Alors, malchance ou manque d'observation de ma part, ou stratégie délibérée de la liste ?

Anonyme a dit…

@ nadi30

Il en est de même de l'hôpital, au deuxième rang des établissements auvergants (après le CHU) au débit des années 2000

Actuellement rétrogradé au 5ième rang (après le CHU, Vichy, Le Puy et Moulins)

Là, c'est 3 places de perdues

Merci DD

Anonyme a dit…

Bon, OK, j'ai encore sectairement censuré quelqu'un ! C'est une mode, de chaque côté du centre, de traiter les autres de sectaires ? En tout cas, je serai vous, je m'interrogerais sur ce mimétisme, si vous voyez ce que je veux dire...
Alors, une fois de plus, je suis obligé de mendier auprès de ceux qui sont restés à Mollusson le scan de l'article d'Info-mag sur la gauche sociale et populaire, altéritaire, ouvrière et autres balivernes archéo-révolutionnaires. Je l'avoue, je considère qu'elles prennent les municipales pour une campagne de pub, mais ça n'empêchera pas de le mettre en ligne, cet article (les autres étaient bien, en plus).

Anonyme a dit…

Si des employés étaient au placard avant 2001, qu'on cite un seul tract syndical, une seule action collective, un seul communiqué, un seul recours, qui ait dénoncé cette situation à l'époque. Avis aux archivistes
Quant à justifier aujourd'hui ce silence par la peur, ce n'est pas crédible. Il y avait suffisamment de soutiens à l'extérieur pour le faire si cela avait été nécessaire
Aujourd'hui, se battre contre les méthodes de Dugléry c'est tout, sauf facile. Avis aux amateurs et aux donneurs de leçons. Ceux là ne sont pas en voie de disparition.

Respectueusement a dit…

Alors là, chapeau pour la mauvaise foi ! P Goldberg, l'ange gardien du personnel municipal.. J'en rirais si je n'avais envie d'en pleurer. D'après ce que j'ai compris de diverses discussions avec plusieurs employés, nombreux ont soufflé de soulagement au départ du Pierrot? Bien entendu pas ceux qui étaient arrivés à la mairie en montrant patte rouge soit par leur adhésion à la CGT soit par leur adhésion au PC. L'absence des deux rendant hautement improbable leur embauche. Tous les postes clés étaient occupés par les deux types d'individus, la plupart des postes de responsables aussi. Petit à petit l'étau s'est desserré. Les adhésions dites de sécurité ont disparu. Beaucoup ont repris leur liberté. Tout le monde ne semble pas s'être remis au boulot par contre. J'ai appris que l'actuelle municipalité a embauché du personnel sans tenir compte de leur idée politique. Je dis "tant mieux". Emportés par votre hargne contre ce D Dugléry que vous me paraissez détester, vous oubliez l'objectivité, dommage.

Respectueusement a dit…

Manipulation de chiffes ? je ne comprends pas pourquoi certains s'échinent à vouloir faire croire aux Montluçonnais que rien n'a changé dans leur ville depuis 7 ans. Que Montluçon ne va pas mieux depuis 2001. Je pense que certains de mes concitoyens apprécieront le côté absurde de tels propos. Surtout ceux dont l'entreprise a conforté son activité, ceux qui occupent un des nombreux emplois crées pendant toutes ces années, ceux qui ont connu des travaux dans leur appartement à moins de 120 euros de loyer mensuel, ceux qui vont voir leur environnement se transformer grâce à l'Anru. La liste n'est pas exhaustive. Je suis tellement sidéré de lire ces commentaires acerbes. Tout n'est pas parfait loin s'en faut mais des réels progrès sont constatables. Alors changez de lunettes ou nettoyez vous les yeux et la tête. Opposez vous sur des arguments qui tiennent si vous en trouvez. Je ne suis pas certains que le débat puisse voir son niveau s'élever. Hélas...

Anonyme a dit…

Le syndicat des cadres Ufict-CGT de la mairie de Montluçon vous invite à venir soutenir son secrétaire Etienne PHILIPPE, mis en examen pour diffamation dans le cadre d'une plainte déposée par le maire(Dugléry) suite à une article mis en ligne sur internet et intitulé "parfum de Vichy"
La comparution est fixée au 30 avril à 14H00 au tribunal de Montluçon.
Ce jour-là les méthodes de gestion du personnel municipal, mises en place par Dugléry seront enfin sur la place publique.
Nous aurions préféré que la justice soit moins lente. Encore une raison de défendre le service public.

Anonyme a dit…

@anonyme électeur du parti du bon sens (qui bien entendu ne peut-être que de droite !)

Le classement selon lesquels Vichy a dépassé Montluçon en terme de zone d'influence économique figure dans toutes les présentations du bilan du maire-candidat de Vichy, Mr Malhuret qui appartient à l'UMP n'est-ce pas ?

C'est même son principal argument de campagne. C'est bien beau d'avoir le nez dans le guidon montluçonnais, mais de temps en temps, on apprend des choses sur sa propore ville en écoutant et en lisant ce qui se dit ailleurs. Donc les documents officiels de référence puisque c'est la question qui est posée, ce sont ceux de l'UMP. Etonnant non !

Anonyme a dit…

Arrêtons de critiquer lea gestion du personnel droite ou gauche!!! il y a un devoir de reserve!!!

Tout le monde sait bien que chaques mairies en place arrivent avec des conseiller ou collaborateur qu'y sont en place à des postes de directions pendant leur mandat!! Après la gestion propre du personnel c'est le directeur général qui gère. Sauf sous l'aire communiste où la les employès municipaux travaillent pour le PC ou le PC qui embauche et fait payer le salaire de ces employés par la collectivités et donc les impots des montluçonnais!!

A cette époque personnes ne disaient rien et surtout pas la CGt et autres syndicats alors qu'ils le savaient inevitablement mais qui ont laissé faire!!

Que l'on remette en cause l'ensemble du systeme de la fonction publique territorial pour evider les dérives je suis partant, mais aussi au plus haute sphère de l'Etat!

Monsieur le président TONTON et sa rose a bien magouillé à une époque comme le grand Correzien!

Que l'on évite les dérive de salaire et primes de ceratins oui je suis d'accord car il est inadmissible de voir des salaires de contractuels dans la focntion publique territorial équivalents à 5 fois le SMIC avec des avantages en nature à coté!! Car souvent ces personnes n'ont jamais passé un concour de la fonction puiblique et n'ont même pas les diplomes suffisant à un minimum de connaissance! Vous allez me dire quand on voit des ministres passer de l'écologie à la santé ca fait rire aussi ceux sont vraiment des gens extrordianire capable de nous parler de fleurs et de cancers 2 mois après bravo!!!

Tout cela pour vous dire que de tout façon à Montluçon c'est un petit village et que si dans les prochains mandats le futur maire magouille je ne m'inquiete pas pour certains le dénonceront rapidement merci au créateur de Blog pour cela! Alors avant de vous lancer des pics déja mobiliser les gens pour aller voter et laisser les voter en leur âme et conscience c'est peut être la seul chose qui leur appartient encore!! et je rappel à tout le monde que vous êtes seul décideur devant votre enveloppe de vote!!

Anonyme a dit…

réponse à syndicaliste: il est vrai que les non-communistes mis au placard avant 2001 n'ont jamais été défendus par la CGT

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il y a à la mairie des employés qui ne sont pas contents de Daniel Duglery. Ce qui est remarquable, c'est que leur degré de mécontentement est inversement proportionnel à leur conscience professionnelle et à leur puissance de travail. Il faut le dire aussi.
Pour nadi30, tu lis et tu fais semblant de croire ce qu'écrit un élu UMP. Je n'ose espérer que tu sois enfin sur la bonne voie.

Anonyme a dit…

@NADI30

Oui si on veut...! Moi j'ai des chiffres qui proviennent de sources respectables et habilitées (les deux CCI)et ça ne donne pas le meme classement d'un point de vue économique j'entend !
Le bassin de MLT est largement devant celui de Vichy et Moulins confondu en terme de progression de création d'entreprises !
Chacun ses sources !

Anonyme a dit…

A l'électeur du Parti du Bon Sens:

Mon commentaire n'a rien de "lâche" et de "populiste". Daniel Duglery est maire de Montluçon depuis 7 ans, et à ce titre il doit rendre des comptes à l'ensemble des citoyens montluçonnais. Mes neurones fraîches m'incitent à attaquer l'équipe municipale actuelle sur son bilan: c'est ça la démocratie, que ça ne te plaise ou non.

Ton commentaire m'a fait sourire puisque tu avoues à demi-mot que les chiffres du dernier MNV sont bel et bien manipulés.

Non, ce n'est pas "l'intention qui compte". J'attends d'un maire qu'il ait un projet durable pour ma ville, pas qu'il "reconstruise sur des ruines" ou qu'il martèle à longueur de journée sa seconde devise: "C'était pire avant". A ce propos, j'ai du mal à croire que si Daniel Duglery avait été maire pendant la grande période nationale de déclin industriel il aurait fait mieux que son prédécesseur.

Pour finir, j'invite tous ceux qui prétendent que les données du dernier MNV sont vraies à venir ce soir à l'orangeraie à 18h nous le prouver, chiffres officiels sur la table. Si vous êtes plutôt tentés par le parc des expositions, sachez que j'ai une grande boite de choucroute William Saurin que je suis prêt à partager avec vous... comme si on y était!

Anonyme a dit…

@TOINOU

OK POUR LA CHOUCROUTE MAIS PAS LA VOTRE....OU ALORS AVEC UNE TRES LONGUE CUILLERE CAR QUAND ON DINE AVEC LE DIABLE.....
QUAND AU DERNIER MNV JE NE L'AI PAS ENCORE LU ! C'EST VRAI, IL Y A DES CHIFFRES INCONTESTABLES ET...INCONTESTES, CEUX DES PREDECESSEURS DE L'EQUIPE ACTUELLE, DRAMATIQUEMENT MAUVAIS !
BON APPETIT !

Anonyme a dit…

Le dernier MNV n°578 est effectivement une récapitulation bilan de mandature. Peut être est-ce légal ? Il y a dedans les emplois entreprise par entreprise en 02/02 puis 06/07 et au total il y a effectivement un bonus de 1897.
Reste à vérifier avec les "Panorama des Entreprises" des années considérées. Le Puits doit avoir les archives.

Anonyme a dit…

@ PBS:

Oh oui mon ptit diablotin bouffe moi la choucroute avec ta grande cuillère

Anonyme a dit…

Les 1800 emplois créés:
Après des vérifications fastidieuses dans les "Panorama des Entreprises" de 2004 et 2008, là ou les chiffres ont été pris, il y a bien des plus chez certaines, notamment chez AMIS.
Mais dans MNV, il y a déjà 3 erreurs en 2006/07 qui avantagent DD :
- A2CE 10 et non 20 soit 10 de trop
- Malochet 15 et non 21 soit 6 de trop
- Dunlop 722 et non 822 soit 100 de trop.

Pour ces 3 là, déjà 116 de trop.

Les entreprises sont sélectionnées pour favoriser les plus d'une manière générale. On a mis quelques moins pour faire véridique.
Manquent à l'appel :
- A.P.E.A.H : moins 35
- Ecole de gendarmerie : moins 174
- EDF : moins 130
- Interima : moins 109
- Lycée Paul Constant : moins 5
- Mairie : moins 144
- Polyclinique : moins 12
...total provisoire moins 725.
à suivre, la chasse est ouverte

Anonyme a dit…

I regret, that I can help nothing. I hope, you will find the correct decision.