vendredi 11 janvier 2008

Etrangetés post-pré-électorales, MNV n°569

Comment peut-on appeler de ces voeux le dialogue et la concertation avec des textes comme celui-là ? En tout cas, et là je n'engage que moi, quand on me dit d'abandonner ma "vision manichéenne" et des "postures d'opposition systématique", je rentre immédiatement en résistance. Alors, quand les élus de la majorité municipale édite un billet de ce type dans le bulletin d'information municipale, que cherchent-ils ? Au mieux à faire de la bête politique en stigmatisant les méchants des autres bords.
La fin n'est pas mal non plus, puisqu'on est là ! Et, assez étrangement, elle fait sens avec ce qui précède. Ces fameuses lettres anonymes me font penser aux tracts tout aussi abjects qui salissent régulièrement ma boite aux lettres à la veille des élections, avec des remugles clochemerlesques particulièrement gratinés.
Sur le champ de bataille, il y avait une certaine beauté à dire "Messieurs les anglais, tirez les premiers !". En moral politique, c'est tout le contraire ! Je ne me souviens pas que ces tracts aient été particulièrement de gauche... et ils n'étaient ni hypothétiques, ni ne provenaient pas d'anonymes solitaires...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut revenir au premier conseil municipal présidé par Dadu en 2001 pour comprendre, sinon on se fait piéger. Ce jour-là il y avait une assistance chauffée à blanc, exaltée par la victoire, assoiffée de vengeance (???!!!), hurlant des menaces contre les élus de la nouvelle opposition, brandissant les poings, le tout sous avec la bénédiction tacite des élus de la nouvelle majorité qui ont laissé faire.C'était tout simplement ahurissant.
le ton était donné !

Anonyme a dit…

Dis donc, l'aspic, ce n'est pas ce jour là que ces conseillers de la nouvelle-majorité-assoiffée-de-vengeance se sont voté une balaise augmentation de leurs indemnités ? Et que le maire s'est acheté une super Safrane fauteuils cuir aujourd'hui revendue car trop de km ?