mercredi 5 mars 2008

Cantonale de boeuf URB, La Montagne du 5 mars

On les comprend... Aller à l'abattoir en connaissant la fin, c'est pas drôle !
Donc votons, votons tous et votons bien, se sera toujours ça de pris.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Que c triste !

les cantonales passent inapercues a cause des municipales et je trouve ca bien dommage car ce sont quand meme des gens qui vont etre elus et payés..............avec nos impots.

quant a la finalité, on la connait, le conseil general basculera(avec un president de gauche j'entends) pour 3 ans

c cyclique chez nous dans l'allier, comme l'heure d'hiver et d'eté!

GRAIN DE POIVRE

Anonyme a dit…

Pour arreter la tristesse votez differement, faites du neuf; il y a le choix non de dieu!

Anonyme a dit…

Votez ps alors que l'on sait que cela ne sert à rien ou pas à grand chose c'est maso. Votez Alter sur les cantons de Montluçon au premier tour et ca va bouger.

Anonyme a dit…

Ca ne vous est pas venu à l'idée que par exemple Mireille Surch peut se ramasser sur le Canton Sud et donner un siège de plus à l'URB?

Anonyme a dit…

Il n'y aura pas de deuxième tour pour les municipales dans beaucoup de communes rattachées aux cantons montluçonnais. Cela peut jouer sur la participation, et donc sur le résultat (une faible participation sur Neris-les-bains peut être fatale au couple Vergne / De Pin)

Anonyme a dit…

Les cantons renouvelables sur Montluçon, donnent lieu à une incertitude évidente.

Le canton sud est de tous le plus indécis comme d'habitude d'ailleurs. Une sortante qui ne démérite pas, un candidat socialiste qui bénéficie d'une implantation certaine et qui représente bien le profil sociologique du canton, une candidate URB fort respectable ayant pour colistier une personne bénéficiant aussi d'une notoriété évidente sur une partie du canton.

Le canton Montluçon Est est traditionnellement le canton du Maire de Montluçon. Toutefois, outre la présence du Maire de Montluçon, celle du député-candidat et celle du très implanté Maire de Désertines en font un véritable test pour les 3. Le résultat des Législatives 2007 où Mr Dugléry fut devancé par Mr Lesterlin sur le canton le rende encore plus indécis.

Quant au canton nord-est, qui est détenu par Mr Dillard, maire de Saint-Victor, il est lui aussi très indécis mais pour d'autres raisons. Le conseiller sortant, qui est épargné de toutes les critiques qui peuvent être formulées contre Mr Dugléry par ailleurs, devrait faire le plein dans les secteurs ruraux, toutefois, c'est sur Montluçon ville, vu la proportion d'électeurs y vivant que devrait se faire la décision. Le candidat PC, bien que conseiller régional, n'a pas réussi, pour le moment à se rendre visible aux yeux d'une grande partie de la population. La candidate socialiste, pour remarquable qu'elle soit personnellement, a le handicap d'une première campagne individuelle.

Quand on sait que les cantons montluçonnais auront probablement une influence décisive au niveau départemental, pour l'URB sortante qui aurait bien du mal à se remettre de la perte des 2 cantons qu'elle détient, et à l'intérieur de la gauche où le leadership entre PC et PS n'est pas tranché.
On le voit l'enjeu n'est pas mince, car les attributions départementales sont loin d'être aussi négligeables qu'on veut bien le dire, et c'est là aussi une partie de la vie quotidienne de demain qui s'y joue

Anonyme a dit…

Tu sais, Nadi30, en écoutant certains conseillers généraux mal intentionnés puisqu'ils sont de gauche, les URB, (je traduis, l'UMP sarkosyste locale) n'ont en séance RIEN à dire ni à apporter.
Il n'y a QUE le Président Dériot qui parle.
Le contenu des séances était assuré par les conseillers d'opposition, opposition jusqu'à ce qu'Alain Lognon soit élu le 25 novembre 2007. Dès le lendemain, la maison de retraite spécialisée de Désertines était débloquée. Miracle !
Pour continuer les miracles, renvoyons les URB chez eux.

Anonyme a dit…

grognon, tu as déjà dit beaucoup de conneries, mais avec ton commentaire sur la maison de retraite de Désertines tu te surpasses. Les quelques jours de majorité de gauche au conseil général n'ont pas permis à Dubuisson de remettre un dossier qui tienne la route.
Pourquoi Lavault a été bouclé en quelques mois? Parce que sans bruit des gens ont proposé un projet sérieux.
pourquoi Désertines traine? Parce qu'ils ont proposé un projet où les prix de journée sont trop élevés et l'encadrement insuffisant. Un tel dossier ne se monte pas dans la rue. J'ai même cru comprendre que les gestionnaires que Dubuisson est allé cherché bien loin commencent à se demander dans quelle galère ils sont tombés.
Dernier point, le dernier plan sur les maisons de retraite qui a oublié Montluçon; ce n'était pas pendant les 3 ans où le PC a eu la majorité au conseil général?

Anonyme a dit…

toujours pas de réponse grognon? Le courant ne passe plus quand on te dis la vérité?

Anonyme a dit…

On ne peut pas être partout, étudier les chiffres de MNV et te répondre.
Où sont les 35 heures ?
Le Puits, tu sais pertinemment que bloquer le projet biacher est un jeu de politique politicienne.
On part du théorème qu'il faut emm..er un coco et avantager un compagnon, puisqu'on ne dit pas "camarade" à l'UMP.
Un projet sort donc sans problème à Lavault, et un autre a des soucis de coûts trop élevés. L'écart avec la norme dite raisonnable n'est pas énorme mais existe. Mais ces coûts auraient pu être baissés avec l'utilisation de moyens mutualisés avec l'hôpital, blanchisserie et cuisine. Refus du président de CA du CH (tu sais son nom ?) sous prétexte que ça va surcharger les services du CH. Prétexte fallacieux et à démontrer.
Avancer plus dans ce dossier va devenir un combat de spécialistes.

Anonyme a dit…

@grognon

Rassure toi, je suis tout autant d'accord avec toi sur le besoin de renvoyer l'URB-UMP dans l'opposition départemental, je ne crois qu'il puisse y avoir de doute à ce sujet quand on m'a lu depuis le début de mes interventions sur ce blog.

Mon analyse précedente s'est voulue plus explicative que militante, sans attaque personnelle contre quiconque. Le seul oubli que j'ai fait concerne Mr Casilla qui pourrait bien bénéficier de l'audience que lui sa position de tête de liste à Montluçon pour faire un score qui pourrait en surprendre plus d'un dans le canton où il se présente

Anonyme a dit…

POUR LE PUITS,je suis tout a fait d'accord avec toi,des gens se bougent sur l'avault st anne,une equipe celle du maire,a fait avencer le projet sans faire de vague,mais ca ne va pas aux cocos des environs.

Anonyme a dit…

à péniche 03. j'aime beaucoup le clin d'oeil de ton pseudo. J'espère que t'attends pas le canal de lesterlin et Claudy la verte pour naviguer

Anonyme a dit…

le canal est bouche comme les idees de gauche.
GROGNON a pris ces gouttes,bonne nuit.