mercredi 5 mars 2008

Simulacre de démocratie, La Montagne du 5 mars

Non seulement je trouve cette idée stupide, mais en plus néfaste. Elle n'est qu'un simulacre de démocratie directe qui dévalorise à la fois l'élection, la démocratie représentative et la participation des citoyens. Elle encourage cet espèce de zapping généralisé où les valeurs fondamentales de notre vie en commun sont progressivement moquées.
C'est bête, c'est communiquant, et il y a du client !
Et ça alors qu'on essaye de faire avancer les choses ici... Je reste poli, mais c'est un peu dur, parfois !

16 commentaires:

Anonyme a dit…

en trois lettres ...

nul

Anonyme a dit…

cette idée n'est ni plus stupide ni plus néfaste que ton blog ! Surtout quand on la compare à tes commentaires !

Anonyme a dit…

Cette idée n'est pas néfaste mais elle est stupide ! Il n'apporte rien puisque le vote n'est pas fiable, et privilégie donc la forme sur le fond. Comme le commentaire précédent d'ailleurs !

Anonyme a dit…

Ce genre de site est en effet bien ridicule !
on peut encore voter plusieurs fois!

ALORS
Vivement dimanche ! comme dirait michel drucker

et la semaine prochaine je vous dirais "vivement dimanche prochain"

et le 16 mars au soir, je vous dirais peut etre :

Le grand cabaret avec René Casilla
A vous de juger avec Pierre Golberg
Fort BOyard avec veronique Dreyfus
ca se discute avec Bernard Lesterlin
Champs Elysées avec Daniel Duglery

choisissez votre programme !

Anonyme a dit…

js suis pas anonyme c GRAIN DE POIVRE ci dessus mais je vois pas comment on peut dire qui on est maitnenant.on a qu'anonyme comme case pour se faire publier !

Anonyme a dit…

erreur grain de poivre goldberg est déja jugé il ne lui reste qu'a rembourser§ alors c'est bien vu l'emission " a vous de juger" pour Pg.

Anonyme a dit…

@BONGO

Si elle privilégie la forme c'est donc une idée qui te renvoie ta propre image ! Si tu la trouves stupide alors...

Anonyme a dit…

Cher anonyme, effectivement je suis très en forme ce soir ;)

Anonyme a dit…

MOi je m'en fou si certains trouve cela bien alors t'en mieux.
j'aimerais bien savoir qui fait les commentaires à 10 balles sur "son de cloches" car ça vole bas, ils mettents des photos ils commentent etpuis voila ils ne savent pas quoi dire.

Anonyme a dit…

pour anonyme du 5 mars 20:20

je dirais plutot
DD : on ne peu pas plaire à tout le monde
PG : sur la route de Moscou Express
RC : la methode Cauet
VD : les enfants de la télé
BL : on est pas couché

Anonyme a dit…

ce que j'aime bien en ayant surfé sur les site des candidats!!il y en a un qui me fait rire celui qui prone le dialogue l'échange le respect de cahcun dans sa conviction et pas de sectarisme c'est celui qui ne permet pas de laisser de messages ou qui publie des lettre à sa gloire!!! c'est celui de PG et donc du PC!! impossible de laisser un commentaire!! peut être ont-ils peur des tomates ou tout simplement de la vérité des montluçonnais son sujet!!!!!!!
on prone pas la liberté d'expression quand on l'interdit sur son propre site!!!

Anonyme a dit…

Ange Gardien prétend que le site à Goldo n'admet pas de commentaires. Je n'ai pas eu l'impression en le visitant qu'il était prévu pour ça. Ce n'est qu'une vraie vitrine, contrairement à celui du maire-candidat UMP qui prétendait être un lieu d'échanges, mais seulement entre lui et les flagorneurs de ses sympathisants.
Les autres n'ont pas eu l'aval du "modérateur", moi je dirais "censureur".
Et comme le cirage coulait de mon écran lorsque je le consultais, ce lieu d'échange pipeauté a été simplement supprimé pour éviter le ridicule.

Anonyme a dit…

grognon tu dis que le site de Goldo est une vitrine!! je te remercie de confirmer alors que son programme n'est aussi qu'une vitrine!!!! Beaucoup d'image et peu de contenu!!
et oui j'admet aussi que en visitant certain site des autres candidat c'est la même chose !! les montluconnais n'ont plus de droit à l'expression libre!! encore heureux que nous avons ce blog!!!

A censure quand tu nous tiens!!!
Ont-ils peur qu'on leur disent leur vérirté!!!

Anonyme a dit…

je vous invite a voir se site qui lui aussi permet de voter

http://www.quielire.fr/elections_municipales_3480_commune_de_montlucon.html

Anonyme a dit…

@ Ange Gardien

Sur ce site moins de 200 votes:

+/- 50/50 DD et Anti DD

Abstention (blanc inclus) =/- 6 %

Rien de spectaculaire....sauf le taux de participation

Anonyme a dit…

Attendez de voir comment ce site va évoluer (si évolution il y aura) avant de cracher votre venin.
Ce site a au moins pour lui de faire participer les internautes contrairement à votre blog qui regorge de commentaires inutiles ...