jeudi 6 mars 2008

Caméléon fossile, Info-mag

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fait vraiment très court comme programme...
C'est ça d'être à la ramasse... Un grand amateur de vélo comme le camarade Goldberg le sait, il faut rester dans la roue de son adversaire, et le dépasser au sprint final.
Cherchez pas plus loin ce qui nous a valu une avalanche de tracts ces derniers jours... et quel était le sujet : faire le caméléon et faire passer une liste PC + quelques associatifs pour un conglomérat de personnalités de gauche, 7 socialistes en tête.
On verra bien dimanche si ce genre de coup de Jarnac bien téléphoné aura été apprécié par les gens...
Je m'interroge un peu sur le confort intellectuel et moral des-dits ex-socialistes, que je salue amicalement à titre personnel, pour ceux que je connais... Rassurez-moi : ça va toujours ?

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Commentaire au ras des pâquerettes de la,part de "son de cloche", alors que l'équipe PG est la plus présente et la plus représentative des Montluçonnais, la plus motivée aussi pour rendre la ville à ses habitants.
C'est déjà le début d'un vrai changement qui s'annonce sur le plan de la concertation et de la proximité avec la population.
On est effectivement loin des catalogues bouclés à l'avance, à prendre ou à laisser

Anonyme a dit…

question fraîcheur physique je ne sais pas... mais dites-lui de tenir son stylo à l'endroit ...c'est mieux pour un écrivain communiste, euh, pardon "humaniste"
question de fraîcheur intellectuelle sans doute!

Anonyme a dit…

Je suis vraiment effrayée par tout ce qui surgit de "l'au delà" ou de quelques têtes qui se sentent bien pensantes, depuis 2 semaines.
Pas politisée "pour un sou",je le répète, mais toutefois un coeur à gauche, je me sens quand même bien concernée par ce qui se passe.
Effrayée, parce que j'ai cru comprendre que ces listes de PG et de BL étaient quand même là pour éviter ce qui s'est produit en 2001.
Le constat à J-3 ? Cela pourrait être largement possible à mon avis, sauf que des polémiques uniquement POLITIQUES ET DE PERSONNES, suffisent à semer le doute chez tout le monde... Je vous lis tous chaque jour, et je comprends sans comprendre vos réactions, quelquefois un peu trop virulentes.
Ne résumez pas le programme de certains au canal et aux guinguettes, aux autres au communisme primaire. Chacun a des choses intéressantes à proposer à mon sens plus intéressantes qu'un pont illuminé de bleu !
Des choses à améliorer, à changer c'est certain. Mais au lieu de se quereller sur les choix de PG ou BL, ne serait-il pas plus intéressant de s'attarder sur les projets de DD, sans se facher et être perfide? Auriez vous envie de vivre quai de Stalingrad dans un immeuble placé entre 2 voies de circulation? Pensez vous qu'il est bien d'oser dire qu'à Montluçon, dans NOTRE ville, qu'autant d'emplois emplois ont été créés. Ou sont ceux qui ont été supprimés ?
Bien sûr que plein de projets ont été réalisés : l'ANRU est vraiment une chance pour Montluçon, c'est clair. 135 M€, pas une pacotille !!! Pas de raison de s'en priver, si nous voyons un jour la couleur des subventions ! mais c'est un autre débat.
Mais je pense aussi aux quartiers populaires, à toutes ces personnes démunies que l'on a un peu laissé tomber depuis quelques temps... Je pense à tout ce personnel communal ou d'établissements publics dépendants de la ville, qui ont vécu des épisodes particulièrement difficiles depuis 7 ans. Bref je pense à tous ceux qui ont subi ! Alors PG ou BL, même si j'ai ma préférence moi aussi, je pense qu'il faut arrêter ces dilemmes qui risquent de nous emmener à la catastrophe : pour une raison de POLITIQUE ET DE PERSONNE.......
Parole de bboop

Anonyme a dit…

je pense que se blog commence a etre n importe quoi c est vraiment sa etre neutre

votez pg

Anonyme a dit…

eh anonyme de 22h33

ton nom commence par D et ton prenom par un S toi le socialiste qui a rejoint PG mais qui ne distribue pas ce torchon par manque de courage? ou par vrai opportunité

les masques tombent!

Anonyme a dit…

Commentaire d'article indigne de la personne qui tenait ce blog.

Est-ce lui qui continue de l'alimenter?
Je doute.

Très décevant par rapport à ses débuts.

Anonyme a dit…

bboop, tu vois de quoi sont capables des gens de gauche quand ils veulent le pouvoir. Est-ce que tu penses un instant à ce qu'ils seront capables de faire quand ils l'auront? Tu crois que leurs petites bassesses de campagne électorale ils vont les oublier si par malheur ils sont élus? Non; et ce sont les montluçonnais qui trinqueront.
Tu es de gauche dis-tu; je pense plutôt à te lire que tu es généreuse et que tu penses que la générosité c'est la gauche; quelle erreur véhiculée par une bien trop vieille propagande.
Les immeubles du quai de Stalingrad ne seront pas plus proches de la circulation que tous les immeubles qui longent des rues à Montluçon; et ces 123 millions d'euros de l'ANRU, ils ne sont pas venus tous seuls, et tu sais très bien qui s'est battu pour les obtenir.
En 2001, beaucoup avaient dit pendant la campagne "quand il sera élu, Dugléry repartira à Paris et on ne le verra pas souvent". Lui avait dit "si je suis élu je quitte mon travail, je vends ma maison et je viens vivre à Montluçon".
Ne peux tu pas simplement essayer de faire confiance à un homme qui tient ses promesses?

Anonyme a dit…

Je réponde en partie à Bboop sur les 1800 emplois créés entre 2002/03 et 2006/07 et affichés dans MNV n°578.
Les chiffres des "Panorama des Entreprises" sont arrêtés respectivement au 31/10/2003 édition 2004 et au 26/10/2007 édition 2008.
Il y a bien des plus, notamment chez AMIS.
J'ai mis les chiffres en tableur, et c'est fastidieux.
Dans MNV, il y a déjà 3 erreurs en 2006/07 qui avantagent le bilan :
- A2CE, 10 et non 20 soit 10 de trop
- Malochet, 15 et non 21 soit 6 de trop
- Dunlop, 722 et non 822 soit 100 de trop.

Pour ces 3 là, déjà 116 de trop.

Le tableau des entreprises a été organisé pour favoriser les plus d'une manière générale. On a mis quelques moins pour faire véridique, mais on a ignoré certaines qui plomberaient le résultat, exemples ci dessous.

Manquent à l'appel :
- A.P.E.A.H : moins 35
- Ecole de gendarmerie : moins 174
- EDF : moins 130
- Interima : moins 109
- Lycée Paul Constant : moins 5
- Mairie : moins 144
- Polyclinique : moins 12

...total provisoire moins 725.

à suivre, la chasse aux chiffres est ouverte.

Anonyme a dit…

A monsieur ou Madame l'ADjoint(e), dans un premier temps.

Sans vouloir faire polémique, de quel droit me tutoyez vous ? Sincèrement, je le dirais pour toute autre personne de tout autre appartenance (j'ai cherché le mot le plus délicat !)
Vous vous trompez. Je sais de quoi sont capables LES UNS ET LES AUTRES. Trop ancienne dans le milieu pour ne pas être capable de juger.
Et de quoi sont capables les gens de droite pour avoir le pouvoir ? Dites moi donc si c'est mieux. Peut-être que même qu'en tant qu'adjoint vous ne savez pas ?
En tou cas, je ne le sais que trop bien , mais droit de réserve ! Mais je sais, donc pas de leçon la dessus.
Ce que souhaite simplement, c'est que quelqu'un puisse enfin essayer de donner de l'espoir. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit : pour moi cela passe notamment par les quartiers populaires...
Quand au domicile de DD, excusez moi, mais là aussi mauvaise pioche. D'accord, il a une maison à Montluçon, mais nous savons tous que même attaché à cette ville par son hérédité, il la quittera dès l'instant ou il n'aura pas plus de mandat (demain ou après demain)

Anonyme a dit…

A grognon

Bien que vous m'agaciez quelquefois, je suis contente de votre réaction et du résultat, même si véridications obligent : de nos jours et surtout en ce moment, ne se fier à rien de réel et vérifié !!!
Au fait, je n'ai pas tout lu, vous êtes allé où ce soir ? Racontez !

Anonyme a dit…

Madame Bboop :
Je suis allé manger une choucroute, mais je crois au senti des tortures abdominales que la nuit va être pénible.
Faut savoir ce que pense l'adversaire, et j'ai essayé de reconnaître qui est Le Puits pour vérifier si il sera solvable lorsqu'il me paiera un verre.
Bonne nuit, j'arrête.

Anonyme a dit…

A Monsieur l'adjoint, parce que je pense que c'est un monsieur

En fait de colère, je n'ai pas vraiment répondu à tous vos propos (et non pas questionnements, donc il s'agit d'un droit de réponse !)

Si je pense que la générosité, c'est la gauche, c'est qu'hélas pour vous, j'ai eu l'occasion de voir, de vivre certains évènements qui n'étaient sincèrement pas généreux !

Le fait est aussi que j'ai une comparaison : j'ai vu la gauche et la droite ! Des trucs à reprocher aux uns, mais les autres ont été particulièrement gratinés.
Quant à l'ANRU, une chance pour Montluçon, je le répète, mais un maire de gauche aurait il refusé cela ? J'ose espérer que non !!!!! Le maire s'est battu pour les obtenir, c'est certain. Mais il n'a pas été seul, et aujourd'ui, avec JV, celui qui l'a à mon avis le plus aidé, il est remercié comment ?
Je pourrais parler des heures de tout cela....

Anonyme a dit…

QUESTION POUR UNE FIN D'ELECTION?

Sur cette photo(voir l'article d'info) à qui P Goldberg peut-il bien téléphoner?

1/à Marie Georges Buffet pour lui demander 800000€?

2/au répondeur de ReuMeuBeu pour appeler à voter pour lui même?


3/à Bernard Lesterlin pour lui dire
j'abandonne?

4/il ne téléphone pas vraiment
c'est pour la photo,il a de son "appareil" un emploi fictif?

Anonyme a dit…

@un adjoint

Que Mr Dugléry soit venu s'installer à Montluçon, c'était la moindre des choses, et je ne vois pas parmi les autres candidats qui ferait autrement.

Toutefois, plusieurs remarques me taraudent. Aucune des promesses réelles n'ont été tenues, Magnésium, motorpark, Beltoise...
Même quelques uns de ses amis affirmeraient presque que c'était bidon. Comment un homme capable de dire tout et n'importe quoi peut-il se prévaloir d'une quelconque crédibilité.

Autre constatation, en 2001, l'élection de Mr Dugléry se faisait autour de 57 % des suffrages exprimés, et au premier tour. Attendons dimanche soir, pour voir où il en est, et nous comparerons avec d'autres maires élus pour la première fois 2001, pour voir leur différentiel s'il a accru son audience ou si celle-ci s'effrite.

Anonyme a dit…

je remarque que sur le bureau de PG c'est bien vide peut être est ce proportionnel au contenu de son programme!! Il tient même pas son stylo dansle bon sens pour cérire !! Peut être est ce en rapport avec ses idées?? Aucun bon sens!!! quand à ces lectures à part son tract il y a rien d'autre !! lui qui prone le travail pour tous il a même pas une secretaire en emploi fictif!!!!

Il a bien changé!! De plus faudra lui expliquer que le chauffage électrique il faut le laisser allumer en permanence même à faible thermostat pour moins consommer!! Mais c'est vrai il sait pas ce que cela veut dire!!! C'est les montluçoonais qui ont paye pendant 24ans ses factures et meme son appartement HLMà 500Francs/mois!!!!
Vive le partage communiste tout pour les autres je m'en fou!!!!

Anonyme a dit…

nadi30, arrête de fumer la moquette: en 2001 il y avait 2 listes, donc obligatoirement 1 seul tour; et le score de 58% était en partie du au ras le bol des montluçonnais pour le communisme et à leur volonté de se débarasser de ceux dont ils venaient d'apprendre qu'ils avaient détourné l'argent de leurs impôts.
Quant à tes remarques sur les seuls éléments du programme qui n'ont pas été tenus, elles font un peu litanie en boucle.
Tu es pour Lesterlin, point; n'invente pas pour te justifier; ou alors c'est que tu as besoin de justifications pour voter pour lui?

Anonyme a dit…

à grognon, je suis solvable mais sobre!

Anonyme a dit…

@LE PUITS

je te rappellerai que dans certaines villes, d'autres maires ont été élus un peu par hasard. Delanoé à Paris, Collomb à Lyon, et bien cette fois d'après ce qu'on entend dire, ils risquent de faire mieux qu'en 2001. Alors Dugléry lui aussi élu dans une ville sociologiquement opposée à ses convictions ne semble pas avoir réussi à faire progresser ses idées. Donc je le répète, tout score du maire sortant qui serait inférieur à celui de 2001 devra être considéré comme un désavoeu

Anonyme a dit…

"tout score inferieur à celui de 2001 sera un désaveu"
Bigre
Tu prépares la retraite pour expliquer la gamelle que tu pressens dès dimanche soir?

Anonyme a dit…

@lepuits

Honnêtement, quand on fait liste unique de droite, enrichi du MODEM, c'est tout dire, si on ne passe pas au premier tour, c'est que les montluçonnais n'en veulent vraiment plus, alors attendons, pour le moment, ni toi, ni moi n'avons une vague idée de ce qui va se passer dimanche soir. On en est seulement au stade de nos espoirs respectifs.

Anonyme a dit…

J'espère qu'aucun de mes élèves ne lira les torchons que vous écrivez. C'était plus respectueux au début j'aurai aimer que ça le resta.
Quand je parle politique à mes élèves ils me disent tous pourris, tous arrivistes, tous prétentieux. Ils ne croient plus en vous et bien aujourd'hui quand j'ai lu toutes vos stupidités (qui n'ont rien à voir avec la politique) j'ai pense surtout tous sourds. Ecoutez vous donc un peu, devenez humble, mettez l'humain au centre de tout ça et vous deviendrez politiquement correcte.

Anonyme a dit…

Merci

Anonyme a dit…

je prie humblement l'enseignante indignée de revoir son orthographe!

Anonyme a dit…

Cha chais chur.
Enchaignante indignée n'est pas profecheur de franchais. Fouchtra !

Anonyme a dit…

Il est toujours plus facile de se moquer des autres que de balayer devant sa porte. Quand on a rien à dire on met un voile de fumée pour dissimuler le creux, le vide. Messieurs c'est ce que vous êtes en prenant ainsi les autres à parti, apprenez donc à vivre ce sera un bon exemple pour nos jeunes

Anonyme a dit…

-Allo Bernard
-Pierrot salut!
-Bernard comment la joue-t-on dimanche soir?
-Pierrot comme en 2001: impasse, paire et manque
-Bernard moi j'ai misé gros
-Combien Pierrot?
-800.000 €

Anonyme a dit…

vous etes une bande de con

Anonyme a dit…

à enseignante indignée: en français, il faut écrire "quand on n'a rien à dire"
merci