jeudi 6 mars 2008

Combien ça coûte ?, La Montagne du 6 mars

8 commentaires:

Anonyme a dit…

On peut savoir de combien ont augmenté les indemnités des maire et adjoints en début de mandat en 2001, après la première réunion ?

Anonyme a dit…

Pour connaitre les ressources exactes de notre maire sortant, il faudrait savoir, si ses Présidences multiples aux divers organismes municipaux ou départementaux donnent droit à dédommagement ou non. Et la dessus, silence total.

Le cumul de mandat n'est qu'une partie du cumul des rémunérations, le cumul de fonctions en est une autre forme

Anonyme a dit…

D'après l'UMP locale, tu sais bien, Nadi, que c'est Goldo le plus rupin. Il m'étonne qu'ils n'aient pas encore publié les ressources certainement de milliardaire avec yacht de BL. Et ils ne craignent pas trop VD et RC, bien au contraire, sinon, eux aussi auraient eu une dénonciation de politicien(ne)s vivant fastueusement aux crochets de leurs électeurs.
DD lui en est réduit à se nourrir de choucroute. Normal, l'Alsace est toujours à droite bon teint.

Anonyme a dit…

député: 6952 euros/mois
maire: 3350 euros/mois
président d'agglo: 3965 euros/mois
président hopital: 0
président OPHLM: 0
Il n'y aurait pas un rapport de cause à effet dans le fait que M Lesterlin refuse d'être président de l'hôpital et de l'OPHLM?

Anonyme a dit…

Pour info les nouveaux maires quelque soit le parti réajustent les indemnités en début de mandat droite comme gauche!!! De plus un maire élu et/ou certains adjoints sont obligés de quitter ou se mettre a mi temps pour pouvoir affectuer leur travail dans les collectivités !! donc il me semble pas injuste une indemnité qui est proportionnel au nombre d'habitants!!! je vous invite à vous rapprocher de PARIS pour avoir l'indemnité du Maire et ses adjoints !!! Au fait ca vous à pas déranger que une élue communiste qui habitait à l'extèrieur de Montlucon (+ de30km) soit élue adjointe alors qu'elle avait seulement, de memoire, un petit garage ou appartement!!!
Serriez vous jaloux?? si c'est le cas demandez à être sur les prochaines liste et vous verrez!!!

Anonyme a dit…

@anonyme de 9 h 14

Pour le candidat Dugléry, il faut être un peu plus complet, combien le poste de conseiller général, le poste de Vice Président du Conseil Général, le poste de Président du Comité d'expansion économique de l'Allier.

Quant à l'allusion concernant la vénalité de Mr Lesterlin, je la classe dans la catégorie des injures publiques, preuve s'il en est que le chef de votre gang commence à sentir le vent du boulet. C'est d'ailleurs très mal joué, car pour se faire réélire, Mr Dugléry pourrait éventuellement avoir besoin de quelques voix de gauche, et en s'appuyant sur les injures aussi bien contre PG que contre BL, il les éloigne un peu plus chaque jour

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai hésité à intervenir sur ce blog car ne votant plus à montluçon depuis 2 ans, je ne suis plus donc, un acteur citoyen de cette élection. Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à ce qui s'y passe, car même si j'en suis très très loin physiquement, j'aime cette ville.

L'échéance approchant, j'ose, je saute le pas, et je me permets de livrer quelques modestes remarques, pêle-mêle sans aucune prétention, suite à la lecture de ce blog, et en référence à mon vécu, encore récent de montluçonnais.

Sur le reproche de cumul des mandats faits à Mr Dugléry, je voudrais mettre un bémol. Même si ce cumul a quelque chose d'horripilant, je rappelle que les 2 précédents maires avaient les mêmes fonctions concernant l'hôpital, l'OPHLM, et une floppée d'autres organismes... Comme bien d'autres maires en France (dont la ville où je vis)...
Ce qui n'excuse pas le fait que, pour une fois, le maire aurait pu déléguer un peu...
L'augmentation des indemnités a concerné TOUT le conseil municipal, il me semble ? N'empêche,quelques jours après les élections, c'était d'une maladresse presque risible.

En parlant de maladresse,je vais extrapoler un peu , et je m'en excuse auprès du créateur de ce blog, dont je salue le travail, qui, bien que partisan, certes, a insufflé une vraie volonté de débat...
Je suis choqué par le côté PME familiale (fille et beau-fils) que j'ai découvert ici (ca m'apprendra à lire les "ours")... Je n'avais pas la naïveté de croire que le maire, comme tous, hélas, ne caserait pas quelques copains de ci de là, mais là ... Bourde stratégique, pour quelqu'un qui disait vouloir mettre fin au clientélisme... Remarquez, au vu de la piètre qualité de la stratégie de communication politique du maire, presque amateur (l'affiche, le blog, le ridicule montlucirque, la mise en page de MNV...), ca ne l'a guère servi.
Quand au prosélytisme MNV-ien, c'est une habitude qui semble ancrée depuis la création de ce bulletin il y a bien longtemps... Et c'est bien dommage.

Enfin, je trouve cela désolant de ne pas avoir vu de débat entre les candidats... Je n'en connais pas les raisons, mais j'aurais apprécié (comme d'autres) , de voir le "dialogue" entre les cinq listes, face à face...

Voilà, mes réflexions ne sont pas partisanes, je ne suis ni pro ni anti aucun candidat, et ce, même si mes remarques concernent le maire actuel..
Je voulais participer un peu malgré tout.
Pour conclure, j'aime Montluçon, même si je l'ai quitté pour des raisons professionnelles, mais j'avoue que je ne suis pas forcément mécontent de ne plus y voter aujourd'hui, et j'avoue, compte tenu de la situation actuelle, n'avoir aucune idée de ce qui sortira des urnes... J'espère simplement que les montluçonnais seront les gagnants... Utopiste ?

Merci et bonne chance à TOUS les candidats... Et à Montluçon. Surtout.

Anonyme a dit…

@ Jan :
Deux des trois "principaux" candidats (terminologie de la presse) ont décliné l'invitation au débat sur FR3.
Alors on n'a eu droit qu'à celui des candidats clermontois hier soir jeudi en deuxième partie de soirée ; j'ai donc quitté l'émission dès le début.
Moi j'étais amateur d'une prise de bec entre DD, PG et Bl, mais de nombreux bloggeurs m'ont expliqué que ce n'est pas celui qui parle le mieux qui est le meilleur candidat ou qui a le meilleur programme.
Chacun voit midi à sa porte et ne parle sur ce blog que de ce qui l'arrange.
Moi, je grogne, je râle...etc...