mardi 18 décembre 2007

Quand ça bouge dans le bon sens... (Magazine CCI, décembre 2007)

Pas de monopole des bonnes initiatives...
Le déficit d'entreprises de services aux entreprises est chronique à Montluçon.
Pourtant, tirer vers le haut les performances du tissu d'entreprises du bassin et en attirer des nouvelles passera aussi par là.
L'équipe municipale n'est pas très en pointe sur ce dossier... évidemment, ça ne relève pas trop d'un coup de pub ou de pot, mais d'une politique de développement économique de long terme et visible... Elle n'est toujours pas en vue en 2007.
Quand on n'a pas été en mesure de monter l'agence de développement économique promise en 2001, ça coince vite !

Jamais trop tard.... (Magazine CCI, décembre 2007)

La longue marche version montluçonnaise...

Sans TGV, on va végéter ? La Montagne du 18 décembre

L'union sacrée... ou le miroir aux alouettes ? Il y a un dossier intéressant dans le Modergnat (n°37), là-dessus. Vous remarquerez à la lecture que Montluçon n'y apparait pas et que l'arlésienne ne verra un début de financement qu'en 2013 pour une livraison dans le meilleur des cas en 2030.
Honnêtement, qui peut croire que le doublement de la ligne Paris-Lyon va passer par Clermont ? Un vent de campagne, si j'ose dire.
On pourrait parler de choses sérieuses, pour changer ? A t-on vraiment besoin d'un TGV à Montluçon ? La question se pose déjà à Clermont, alors j'imagine qu'on a déjà la réponse pour nos 39700 habitants !
Le vol Lépaud-Paris n'a jamais tenu bien longtemps faute de passagers, ça en dit long sur le potentiel du marché local. Allez, on la fait raisonnable et on pense à entretenir ce qu'on a, à grappiller des minutes et à augmenter les possibilités de déplacements en améliorant la liaison avec Moulins, Vierzon et Clermont.

Conseil d'agglo, La Montagne du 18 décembre


Le conservatoire... il n'y a pas trop unanimité sur ce projet, non ? Le stade, pareil. et pourtant, pas de débat. Il faisait un petit -8° hier soir, ça peut expliquer des choses. Par contre, ça n'a pas suffit pour geler les dossiers un peu chauds... dommage. J'espère que la com' du candidat va en remettre une couche sur la participation !

3 hommes pour un fauteuil, Modergnat n°37, décembre 2007




Si on y réfléchit un peu, c'est quand même fort que la presse fasse apparaitre le caractère d'un candidat au passif de sa candidature... Ou il n'y a pas de fumée, ou il n'y a pas de feu, c'est au choix.
Il semblerait qu'il y ait plus de témoins à charge qu'à décharge parmi les collaborateurs du maire et ceux qui l'on côtoyé pendant ces dernières années. Si des fois il leur manquait un espace d'expression, le voilà.