Je ne sais même plus qui doit-on admirer le plus : l'association ou Dugléry ?

Surement l'association pour sa persévérance ; mais aussi Dugléry pour continuer à lancer n'importe où des opérations de construction financées par des groupes d'investisseurs privés et ce en pleine période électorale. Aveuglement politique, déboire de calendrier, logique autonome des groupes financiers et immobiliers, sauvetage de meubles avant expulsion ?
Ce projet, les habitants du quartier n'en veulent pas. Est-ce si archaïque que ça de faire prévaloir la qualité de la vie aux profits d'un grand groupe immobilier ?

Toujours est-il que les claques succédant aux désillusions (SAGEM), la fenêtre de tir pour l'argumentaire de la liste "ni de droite, ni de gauche" de droite se fait peau de chagrin...
Ah oui, bien sûr, on va nous ressortir l'anti-entrepreneuriat socialo-communiste, la peur du secteur privé, le refus des partenariats public-privé pour défendre l'indéfendable : un projet immobilier sans cohérence avec les besoins du quartier alors qu'une approche un peu volontariste de l'aménagement urbain peut dégager ailleurs des surfaces à construire autrement plus conséquentes et autrement plus attractives ! mais, évidemment, il fallait avoir une vision et préparer l'avenir par une vraie politique foncière et pas par le souci électoraliste et idéologique de baisser la pression fiscale... Inconséquence, quand tu nous tiens...
Aussi les grands groupes immobiliers, comme Akerys qui serait derrière l'opération de la rue du Dr Roux, sont les bienvenus à Montluçon ! mais pas n'importe où et pas sans qu'il y ait eu concertation avec les habitants et les associations qui les représentent.
Si les choses se passent bien pour l'avenir de Montluçon le 9 mars prochain, alors il auront du pain sur la planche, mais dans la transparence et la cohérence d'un projet de ville... Patience.