lundi 11 février 2008

Dans la catégorie "Persévérants", the Winner is... la CNL


Il y en a qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère, dans le logement social... Autant de questions bonnes à poser !

Au fait, je publierai sans plus de problème les tracts, lettres et autres formes d'expression politique de droite comme de gauche. A bon entendeur... vous connaissez mon adresse mail.

Entretien B. Lesterlin, Le Modergnat de février





Patronnage..., La Montagne du 11 janvier

Qu'on y voit tout le mauvais esprit qu'on voudra, mais là, je me marre rien qu'à lire la présentation des activités de l'association...
ça sent fort le point de croix et le macramé ! Et j'imagine bien comme ça doit raisonner plein pot dans la jeunesse du quartier. On croit rêver.
Bon, je reconnait que je ne connais rien d'autre que ce qui est écrit dans cet article, et que je peux me tromper complètement mais ça sent quand même la manœuvre à plein naseaux : on a fait que du point de croix jusqu'à là, mais, attention, vous allez voir ce que vous allez voir, à partir de maintenant ça va décoiffer !... des trucs de ouf, quoi, yeah man, trop top !
Allez, les djeuns de bien-asse, si je suis trop relou, lâchez vous sur les commentaires !

Persévérances, La Montagne du 11 février

Je ne sais même plus qui doit-on admirer le plus : l'association ou Dugléry ?
Surement l'association pour sa persévérance ; mais aussi Dugléry pour continuer à lancer n'importe où des opérations de construction financées par des groupes d'investisseurs privés et ce en pleine période électorale. Aveuglement politique, déboire de calendrier, logique autonome des groupes financiers et immobiliers, sauvetage de meubles avant expulsion ?
Ce projet, les habitants du quartier n'en veulent pas. Est-ce si archaïque que ça de faire prévaloir la qualité de la vie aux profits d'un grand groupe immobilier ?
Toujours est-il que les claques succédant aux désillusions (SAGEM), la fenêtre de tir pour l'argumentaire de la liste "ni de droite, ni de gauche" de droite se fait peau de chagrin...
Ah oui, bien sûr, on va nous ressortir l'anti-entrepreneuriat socialo-communiste, la peur du secteur privé, le refus des partenariats public-privé pour défendre l'indéfendable : un projet immobilier sans cohérence avec les besoins du quartier alors qu'une approche un peu volontariste de l'aménagement urbain peut dégager ailleurs des surfaces à construire autrement plus conséquentes et autrement plus attractives ! mais, évidemment, il fallait avoir une vision et préparer l'avenir par une vraie politique foncière et pas par le souci électoraliste et idéologique de baisser la pression fiscale... Inconséquence, quand tu nous tiens...
Aussi les grands groupes immobiliers, comme Akerys qui serait derrière l'opération de la rue du Dr Roux, sont les bienvenus à Montluçon ! mais pas n'importe où et pas sans qu'il y ait eu concertation avec les habitants et les associations qui les représentent.
Si les choses se passent bien pour l'avenir de Montluçon le 9 mars prochain, alors il auront du pain sur la planche, mais dans la transparence et la cohérence d'un projet de ville... Patience.

Eternel retour ?, La Montagne du 11 janvier

A défaut du sens de l'éternité, le sens de l'avenir de Montluçon est en vue, visible à l'oeil nu... et presque à l'oeil.
Prions le panthéon indien au grand complet, et Ganesh en particulier (j'ai un petit faible pour lui), que les électeurs les ouvrent bien grands, leurs deux yeux, avant de voter.
Qu'ils choisissent le futur et le devenir, et pas le passé ou la revanche sur le même...