vendredi 8 février 2008

Je sais que c'est idiot à dire mais...

MERCI ! depuis quelques jours, on a des discussions qui sont à l'image de ce que j'avais eu envie qu'elles soient. Et même si c'est idiot à dire, je tenais à vous le dire.
Sniff !... Chuis ému... j'en avais même oublié d'éditer les stats du jour !

Les blogers parlent aux blogers.... Les blogers parlent aux aux blogers... Les blogers...

KANELLE ET LE MATIN POUARKK ...

Ce jour là, Kanelle était d’humeur badine, encore pleine de miel autour des babines, bref elle avait bonne mine.

Il y a des matins comme ça !

Après son petit déjeuner, l’oursonne toute friponne, encore dans les rêves de sa nuit alluma son micro-ordinateur pour aller surfer un peu.

Sans trop chercher (mais un peu quand même) elle tapa sur " goût-gueule " : blog, Montluçon, politique. Quelle ne fût pas sa surprise de voir un nouveau site politique. Celui de Jean Louis Coilly.

Un blog dithyrambique entièrement consacré à Daniel Dugléry. Une ode à la mode cire pompe.

Une plume lèche botte comme on en fait plus.

Kanelle n’en croyait pas ses mirettes de petite plantigrade.

  • Par mille ruches qui piquent !
  • Mais qui est donc ce thuriféraire de la cause dugléryenne ?

Toutes griffes dehors, Kanelle fit chauffer son clavier, et comme un saumon qui remonte à la source, elle lut quelques secondes plus tard que Jean Louis Coilly fut candidat aux élections régionales de mars 2004 sur la liste du Front National et candidat encore, aux cantonales de 2004 sur Montluçon nord-ouest, toujours pour le Front National.

Pouaarkk ! fit Kanelle devant son écran .

Puis l’écœurement passé, Kanelle en conclut que ce gars de la Marine, en panne de Le Pen, avait changé de monture.

Son dada désormais c’était DADU !

Le blogger " local-national " était devenu un dévot de Dugléry ...

http://jeanlouiscoilly.unblog.fr/

Dugléry-Lesterlin, le Retour. La Montagne du 8 février

Le défi de ces élections cantonales, c'est évidemment d'exister. J'ai le sentiment que le gars qui va se déplacer pour voter Tartampion comme maire aura un peu de mal à voter pour son adversaire politique comme conseiller général..., sauf une minorité microcosmique de militants ou d'affidés à Untel.
Les articles de La Montagne et les émissions sur les radios locales sont salutaires, nécessaires pour la démocratie, bientôt obligatoires et régulées par les principes d'égalité de traitement des candidats, mais est-ce que cela va pouvoir changer la donne fondamentale : se sont pratiquement partout les mêmes candidats qui se présentent aux cantonales et aux municipales pour les zones qui pèsent numériquement dans la balance.
L'élection municipale est éminemment politique, bien sûr ! mais il ne faudrait pas que les cantonales, par nature plus proche des problèmes rencontrés au quotidien dans la ville, la tire trop vers les opérations et les listes à la Prévert... ce que Dugléry ne va pas manquer d'essayer : il doit bien sentir que son bilan de sauveur de Montluçon n'est déjà plus crédible, avant même que la campagne n'ait démarré.

Liste PC+, La Montagne du 8 février

Requiescat in pace, Montluçon2008 !

Allez, se sont les meilleurs qui partent en premier ! Dommage que tu fermes boutique, j'aimais bien la complémentarité de nos deux blogs.
Tu reste bien sûr invité à la soirée coming out des blogeurs montluçonnais, que je propose de tenir le 16 mars, vers 21 heures dans le débit de boisson où Sondecloche est né...