mardi 8 janvier 2008

Merci La Montagne, La montagne du 8 janvier

Grand merci La Montagne pour ce coup de projecteur sur nos efforts pour... oui, peut-être animer la campagne.
Je me permets simplement d'insister sur le côté débat contradictoire (pour être un peu sérieux, mais brièvement).
Je crois que nous avons besoin de temps et de lieux de débats entre listes/candidats/militants pour que nous entendions vraiment ce qu'ils ont a dire et ce qui les oppose.
Et tant qu'il n'y aura pas un temps pour ça dans le programme de la campagne, les blogs (du moins quand ils ne sont pas "modérés" comme celui de Dugléry) sont les seuls lieux où chacun peut s'exprimer et essayer de convaincre.
A vos claviers, citoyens !

Et le Techno d'or est attribué à... Dugléry ! (clap, clap), La Montagne du 8 janvier

Bon, on peut comprendre que le cumul des fonctions de maire, président de la Communauté d'agglomération, président du CA de l'hôpital, président du CA de l'OPHLM (sauf erreur de ma part que vous ne manquerez pas de corriger) et d'autres postes au plus près des manettes (merci de compléter ma liste, pour ceux qui savent), ça occupe son homme.
Et puis la concertation, ça prend du temps et que c'est du temps perdu, avec un agenda gros comme ça.
Et encore, si les gens étaient intelligents et qu'il connaissaient bien les dossiers, comme lui... faudrait voir ; mais en plus il arrive (de plus en plus souvent, d'ailleurs) que les gens ne tombent pas d'accord au coup de sifflet bref (eh oui, on ne se refait pas) ! Intolérable, alors on claque la porte, vlan, hummm, c'est bon pour les nerfs (mais pas pour l'image)... Tiens, comme pour l'aménagement de la place de la mairie !
Et maintenant, ces salauds de cégétistes contestent des décisions produites par de bons (?) technocrates. Encore un combat d'arrière-garde des rouges, on parie, au moins pilotés par la Place du Colonel Fabien...
Allez, on se calme, on dégonfle la baudruche et les chevilles.
Et on apprend, mais un peu tard, que la concertation avec les usagers, la démocratie participative, c'est pas que de la rhétorique, de la com' ou des réunions biens carrées, c'est vital et, cerise sur le gâteau, c'est utile et économique.
Ne pas avoir appris ça en 6 ans à la tête de notre ville, ça veut vraiment dire s'être planqué derrière les créneaux de la plus haute tour du Château... et on n'a pas besoin d'un premier magistrat avec une mentalité d'assiégé !