vendredi 15 février 2008

Avion renifleur... Info






Petite foulée avant le sprint final, hé ?

Comme quoi, il y a moyen de ne pas faire campagne le 1er tour... ça tombe bien, elle aurait porté sur le bilan !
Nous vivons une époque merveilleuse où il est devenu possible de faire campagne sans rien dire de son bilan et sans débattre sur ses propositions... C'est clair, on avance !

Petit mode d'emploi à l'usage des Anonymes

Gageons que la multiplication des anonymes dans nos conversations est liée à la nouvelle fenêtre benoitement proposée par Google pour les commentaires. Aussi, si vous voulez inscrire votre pseudo, il faut cliquer sur la case à cocher Pseudo/URL et ne remplir que la case pseudo. Et roule !
Je rappelle que ça facilite les échanges, notamment des réponses personnalisées.
Ah, j'oubliais, ce blog est un espace de calme et de stimulante réflexion dans lequel l'identité des participants à cette petite communauté n'ajoute ou n'enlève rien à la valeur des arguments qu'ils avancent ; du moment qu'ils en avancent, bien sûr.
Quand vous sentez que la bile vous échauffe et que ces fmleqsihMZQKJFENq^fp d'opposants ne comprennent rien, faites une pause ! c'est que vous les avez ou vous êtes laissé entrainé dans des échanges qui ne vous ressemblent pas...
Si j'osais, je vous dirai bien que finir une harangue sans fond par un votez MACHIN EN MAJUSCULE dessert votre propos plus qu'il ne risque de convaincre qui que se soit. Malheureusement, j'en conviens, les règles d'un blog sont assez différentes de celles d'un zinc du café du commerce. Pour commencer, les écrits restent...

Emploi et insertion ?, La Montagne du 15 février

On sait que Dugléry est complètement à la ramasse sur l'emploi. Il le sait et ça se sait. Ces chiffres qu'il a voulu brandir en début de campagne, je l'ai dit, c'est du Meccano, ça se démonte facile. J'ai eu beaucoup de commentaires là-dessus, mais aucun qui réponde vraiment à mes objections statistiques. Bien. J'invite les nouveaux à suivre les liens des libellés pour s'informer avant d'apporter leur pierre.
Maintenant, ce déjeuner c'est quoi ? D'abord, c'est dans tous les cas une bonne initiative. Il faut clairement, absolument, accompagner les jeunes, et d'ailleurs les moins jeunes, dans un parcours qui va les amener à faire leur vie professionnelle et donc nourrir leur histoire. Ensuite, ça a l'air de pouvoir répondre à une attente, voire même la faire naître. Parfait. Mais, qu'on me rassure, svp, sur l'absence complète de lien avec la campagne municipale... ça ferait le plus grand bien à l'image de notre démocratie locale !
Je profite de cette occasion pour lancer le débat sur la place de l'insertion professionnelle dans la politique municipale. Je crois savoir que ce n'est pas le cœur de ses attributions, mais il n'empêche, des actions sont possibles, même s'il faut naturellement ne pas créer des duplications avec les actions du Conseil Général...

Bétonneurs !, La Montagne du 15 février

Il n'y a rien à faire, il faut bétonner et encore bétonner et surtout n'importe où.
Ils sont en train de nous gâcher l'avenir de notre ville pour faire des coups qu'on ne saurait dire s'ils sont à visée business ou politique. En tout cas, il est au moins sûr, que ce n'est pas à visée urbanistique !
Planter les fameuses terrasses là, c'est continuer à vouloir l'engorgement de la ville, la poursuite du patchwork, et refuser de nous apporter ce que nous pourrions avoir dans cette zone, de l'air ! : du vert, de l'eau et de la construction de logements et de commerces autour... un morceau de ville beau, ordonné, à taille humaine, convivial parce que coupé de la circulation automobile et desservi par une ligne de transport en commun structurante, viable, rapide parce que avec un couloir de bus... et tout ça à proximité de la vieille ville et de la Gozette.
Au lieu de quoi, on est parti pour bétonner en plein milieu d'un de notre dernier espace ouvert, à faire une dernière opération juteuse pour un promoteur ! Mais bien sûr qu'il faut arrêter ça ! Je ne parle même pas de la soupe d'arguments qu'on nous sert... C'est miteux, sirupeux, poujadiste... la mixité sociale, non là vraiment, ça sent le carton rouge !...

Liste Alter, La Montagne du 15 février