samedi 2 février 2008

Vrai rebonds et fausses promesses, La Montagne du 2 février

Adéquation emploi - formation, un nouveau dossier pour la campagne... Très honnêtement, je n'ai pas trop de billes là-dessus ! On le garde au chaud, mais il va falloir s'y mettre : c'est le billet d'entrée de Dugléry pour rattraper le retard accumulé par rapport à ces promesses de campagne 2001.
Le Forum de l'Emploi organisé hâtivement fin 2007 ne devrait pas faire l'écran de fumée espéré... surtout auprès des chefs d'entreprise qui savent à quoi s'en tenir. Par contre, c'est un piste sérieuse : il faudrait en évaluer a postériori l'efficacité et rebondir sur un plan d'action pour mettre en adéquation les aspirations des jeunes, les besoins des entreprises et la vision du développement à long terme qu'il faut anticiper en supportant les filières de formation qui vont le faire.
Assez naturellement, sur l'emploi, l'équipe de Dugléry a pour l'instant oublié le thème de l'insertion ; ça ne va pas durer ! Nous devrions avec bientôt quelques promesses de rattrapage... mais pas de stratégie. A nous de jouer !

ça y est, on a fait le plein ?, La Montagne du 2 février

Schurch au Sud, La Montagne du 2 février