dimanche 2 mars 2008

Frénésie contagieuse..., La Montagne du 2 mars

Mais ne serait-ce point le candidat UMP du canton Nord-Est qui se joint au maire de Montluçon pour poser sa petite pié-pierre ? Bienvenu au club des inaugurophiles !
Sur cette photo, on est en pleine lithurgie... hum, les enfants de chœur ont pris un coup de vieux, mais bon, ça le fait !

Feuilleton hospitalier (je ne compte plus les saisons et les épisodes)

Sur la fin, ça fait un peu maitre d'école qui donne des bons et des mauvais points... Dommage, ces petits dérapages, c'était bien fait, sinon.
N'y aurait-il pas comme de l'acharnement thérapeutique sur cet hôpital ?
Il n'est pas impossible que se soit fait pour rattraper la bourde de l'envoi d'une lettre du même ordre mais en tant que Président du Conseil d'Administration du CH... On s'y perd un peu entre les multiples facettes et casquettes de Dugléry... Un peu brouillon, non ?
En tout cas, c'est sûr, ces nombreuses facettes s'accrochent au même fauteuil.

Pour ceux qui aiment le style et lui attachent quelque valeur, visez le verbe retoquer à la fin de cette missive. Certes il existe, mais il s'emploie fort mal dans ce genre de prose. Je le trouve assez symptomatique du bonhomme : un sanguin, je vous dis, un cow-boy sanguin.

Actualités duglériennes

Ah qu'il est bon de retrouver l'être qui nous est cher ! Un UMP vous manque et le monde est dépeuplé...
Eh bien, pour notre plus grande joie, il est revenu, alléluia (c'est dimanche, bientôt 11h, les cloches appellent les croyants, alors j'ai ma crise) !
OUI, Dugléry est le candidat UMP, FR3 l'a bien compris ! Il se repend, le larde, de sa crise d'ouverture, ni droite ni gauche mais ailleurs, recrutement d'un hasardeux archéosocialiste (ah, encore une mode, ça...), etc.
Ah, mon frère, mon ami UMP, bienvenue au monde de ceux qui croient en quelque chose, comme la politique par exemple !

Tradition, tradition... de gauche !

Je profite bassement du creux traditionnel du week-end pour passer le chapitre "sécurité" des propositions des candidats... Euh, je devrais dire du candidat, parce que comme d'hab, la gauche s'est fait un malin plaisir de laisser ce chapitre de côté.
Quand est-ce qu'on va comprendre qu'il faut systématiquement aller chercher la droite là où elle s'ancre. On a réussi (certains... je crains que cela se limite à une gauche moderne) à le faire sur la compétence, la technicité, la relation à l'entreprise et à l'initiative privée, la régulation mais on lui laisse un boulevard sur la sécurité.
Bah, ça finira bien par rentrer...

Confirmation : le folklore auvergnat est de retour

Comme vous êtes quelques-uns à apprécier notre grand bénéfacteur, je me fais un plaisir de vous faire part de ce faire-part. Vous m'excuserez de ne pas en être, je préfère qu'on se retrouve le 15 au soir...
7€50... J'y aurai pas pensé. Ah, ces militants ! Vous serez au moins 300, ça vous fera quelques affiches de plus pour le deuxième tour.