jeudi 7 février 2008

10 000 !

Super !... Pour fêter ça, je me suis acheté un nouveau bureau...

Anonymat, mais...

Juste une suggestion : les conversations se lient et se lisent mieux si on peut identifier l'émetteur. Pour ceux qui ont envie de participer un peu régulièrement aux discussions, prenez un (ou plusieurs, apparemment ça se fait) pseudo, et gardez-le un moment, s'il vous plait.

A la bien bonne vôtre !, La Montagne du 7 février

Eh oui, c'est la scoumoum ! Après le logement social, la SAGEM, le service cardio de l'hôpital ! Mais à quoi ça sert qu'on se décarcasse, hein, Mr le Maire ?! A vous dégouter d'avoir essayer de s'accrocher...
Historique : bonnes gens, dormez en paix, je veille sur le service cardio comme sur mon propre enfant, ceux qu'on a on les gardera et on va allez en pêcher deci-delà des bouts et des morceaux avec les CH régionaux des environs !... mais le service va rester et devenir un pôle d'excellence, etc.
En tous cas, c'est ce que j'ai entendu la soirée du débat-rencontre... et ça se retrouve in extenso dans la presse de manière récurrente. Bien.
Et puis, patatrac ! le survivor se carapate fissa à Bourges à la veille des élections !... C'est pas gentil, pour commencer ; mais à la limite, il pourrait y avoir moyen de crier au complot socialo-communiste... pas de chance, c'était (me dit-on, mais ne serait-ce point là encore rumeurs et fausses polémiques ?) su et connu depuis un temps certain.
Alors, une fois encore, à quoi joue l'équipe sortante : info ou intox, volontarisme ou aveuglement, gestion ou revanche ?
En tout cas, s'il y en a bien un qui tomberait bien, c'est un débat sur la santé royalement programmé... Oh, divine surprise, qu'est-ce que j'ai reçu il y a quelques jours ? Y en a des qui le soigne, le petit Sondecloche !... Merci de continuer à l'alimenter, des fois ça sert.

Attention, dossier sensible !, La Montagne du 7 février

Apparemment, il va y avoir du rififi sur le logement social...
Honnêtement, on en vient à la querelle d'experts où le quidam citoyen blogeur aurait bien du mal à prendre position.
Alors, si vous avez envie de poursuivre le débat entamé hier, mais sur la base de la réaction de Dugléry, n'hésitez pas !

Et un leader, un (seul...) !, La Montagne du 7 février

Bravo à Landis et Gyr !
On sent bien que ça veut bouger, qu'il y a une nécessité ressentie par les entreprises de se positionner sur les secteurs d'avenir... mais, même en lisant MNV, on a du mal à percevoir une vraie dynamique, de vraies synergies, une cohérence porteuse accompagnée et portée par des partenaires institutionnels qui ait été d'authentiques catalyseurs.
Ce n'est pas que l'équipe municipale n'ait pas été concernée par le développement économique, non, c'est même largement le contraire : elle a été obsédée par la relance économique au point de négligé... l'emploi (oui, je sais, pas la peine de me rappeler le Forum organisé en catastrophe au dernier moment).
Le rêve du carnet d'adresses s'étant dissout dans les limbes, que reste t-il ? des effets d'annonce, des opérations qui ont oublié de s'inscrire dans le futur immédiat, de la précipitation et j'en passe. Ah..., La Loue, morne plaine !
Non, vraiment, on peut très bien comprendre que des projets n'aboutissent pas (comme le pôle magnésium et encore merci à JPM pour son explication), mais on a du mal a assumer qu'on soit tomber dans le panneau de l'homme providentiel. On veut une politique, une vision, une stratégie clairement inscrites dans un vrai bilan et une connaissance à jour des dynamiques industrielles ou tertiaires. S'il faut aller chercher des expertises ailleurs (et pourquoi pas Attali !), il faut s'y obliger, il faut donc les budgéter, car Montluçon ne s'en sortira pas sans s'ouvrir et tutoyer l'avenir !

Cantonniers Alter, La Montagne du 7 février

Une hirondelle ne fait pas le printemps, La Montagne du 7 février

Bravo, super idée.
Je parie qu'une partie d'entre vous attend le coup de pieds de l'âne derrière cette exclamation, hein ?... Ben, non, loupé ! Je trouve ça super, point.
Il faut bien sûr aller plus loin. Une ville, c'est beau la nuit (ah référence, référence, quand tu nous tiens...) ; par contre, encore faut-il y voir ce qu'il y a à voir... OK pour le vieux château, le pont, mais on voudrait bien un etc derrière.
Il n'y a plus une ville qui ne se soit pas mis en scène, sauf... (ah stop ! on a dit ce matin positif, clame, constructif, argumenté, décaféiné et blabla, alors...)
A gauche, on veut une ville qui se fasse belle, de jour comme de nuit, et il y a encore un gros, très gros potentiel ; et ce potentiel, on ne l'exploitera pas avec des opérations ponctuelles, aussi réussies soient-elles : ailleurs, dans certaines villes de gauche de ma connaissance, on appelle ça un Plan Lumière...