
Allez, le côté positif à gauche, c'est l'individualisation d'un projet gauche moderne (pour faire vite, ou gauche réformiste : PS-Verts-PRG) par rapport à la personnalisation du pouvoir sur une base programmatique minime portée par le PC et ceux qu'il a mobilisé sous le nom de Pierre Goldberg.
Le côté négatif, c'est le risque de perdre au 1er tour. Personnellement, je n'y crois pas. Une partie à déterminer de la clientèle électorale de Dugléry lui tourne clairement le dos et va jouer Lesterlin pour compenser la division de la gauche et éviter un coup de Trafalgar.
Ah si, il y a un autre risque : Pierre Glodberg ne donnant pas de consigne de report au 2ème tour, en jouant sur les tensions du 1er tour, notamment celles qu'il a lui-même créé en distribuant le tract des 7 socialistes perdus (7, mazette, une tempête dans un verre d'eau !).
Hypothèse intéressante, non ? Pas tellement compatible avec le besoin que nous ressentons tous de ne pas renouveler le mandat de Dugléry... pour mettre en place une politique plus sociale et plus équitable.