lundi 3 mars 2008

Erratum hospitalier...

Je viens de me faire remonter les bretelles par... et non, pas les sombres commanditaires dont me suspectent quelques camarades de jeu... un praticien hospitalier que nous fait l'amitié de contribuer au débat en remoulinant les chiffres que je transmis il y a quelques temps pour, avec ma légèreté habituelle, frotter la couenne du cabinet conseil venu au secours de Dugléry.
Même si je trouve toujours déontologiquement hasardeux qu'un cabinet envoie une telle missive, adressée au maire et non pas au Pt du CA de hôpital, à la veille d'une élection locale... je veux bien tenir pour acquis que les chiffres ci-joints sont une bonne base de discussion : La situation du CH et de la clinique en matière de cardio étaient bien du même ordre.
Voilà, c'est dit, et une coulpe de battue, une !
Je laisse naturellement à l'auteur toute liberté pour commenter la chose et éclairer notre lanterne à propositions.

Scan des municipales, La Montagne du 3 mars

Allez, le côté positif à gauche, c'est l'individualisation d'un projet gauche moderne (pour faire vite, ou gauche réformiste : PS-Verts-PRG) par rapport à la personnalisation du pouvoir sur une base programmatique minime portée par le PC et ceux qu'il a mobilisé sous le nom de Pierre Goldberg.
Le côté négatif, c'est le risque de perdre au 1er tour. Personnellement, je n'y crois pas. Une partie à déterminer de la clientèle électorale de Dugléry lui tourne clairement le dos et va jouer Lesterlin pour compenser la division de la gauche et éviter un coup de Trafalgar.
Ah si, il y a un autre risque : Pierre Glodberg ne donnant pas de consigne de report au 2ème tour, en jouant sur les tensions du 1er tour, notamment celles qu'il a lui-même créé en distribuant le tract des 7 socialistes perdus (7, mazette, une tempête dans un verre d'eau !).
Hypothèse intéressante, non ? Pas tellement compatible avec le besoin que nous ressentons tous de ne pas renouveler le mandat de Dugléry... pour mettre en place une politique plus sociale et plus équitable.

Effeuillage de marguerite... Le handicap

Et je continue, dans une relative indifférence, à alimenter un débat inexistant sur les propositions des 3 listes qui ont pondu un projet de ville.
Comment on dit ?... obstiné ou idiot ?

Pilonnage... La Montagne du 3 mars

On ne pourra pas dire que quand Dugléry a identifié un plantage majeur et électoralement pénalisant, il ne trouve pas les moyens de faire du bruit... Quand même, une première !... C'est grave !
Rêvons qu'il ait compris ça il y a 7 ans, ou même 3, alors oui, j'aurai accueilli ces initiatives sans réticence. Là, évidemment,...
Il faudra reprendre ce dossier après les élections, le mettre à plat, le partager avec tous les acteurs et repartir.

(re) distribution, La Montagne du 3 mars

Apparemment, la lutte se généralise... Mai 2008 approche.