mercredi 5 mars 2008

Rappel anti-bilan

Pour les nouveaux encore : le bilan de Dugléry a fait l'objet d'un travail de déconstruction en décembre sur ce blog. Prenez le temps de consulter les messages de l'époque, surtout si MNV a repris ces bilevesées basées sur tout, sauf des données fiables comme, par exemple, celles de l'INSEE, l'ASSEDIC, etc.
Moi qui croyait qu'il n'oserait plus ! Erreur... mais les archives du blog sont là...

Vaccin contre l'anomymat

Ami néophyte, bonjour. Tu veux participer à notre petite communauté mais tu trouves qu'anonyme n'est pas un bien joli nom et ne fait pas honneur à ton individualité d'être pensant ?
Pas de problème ! Au lieu de sauter sauvagement sur la case Anonyme dans la fenêtre de commentaire, coche plutôt délicatement celle devant Nom/URL ! Et là, chouette, 2 cases apparaissent... Inscrit de ta plus belle plume ton pseudo, et le tour est joué !
Bienvenue aux Daphnée, Philémon, Atchoum et autres dans le monde de Sondecloche, le blog qui s'autodétruira le 17 mars !

Cantonale de boeuf URB, La Montagne du 5 mars

On les comprend... Aller à l'abattoir en connaissant la fin, c'est pas drôle !
Donc votons, votons tous et votons bien, se sera toujours ça de pris.

Simulacre de démocratie, La Montagne du 5 mars

Non seulement je trouve cette idée stupide, mais en plus néfaste. Elle n'est qu'un simulacre de démocratie directe qui dévalorise à la fois l'élection, la démocratie représentative et la participation des citoyens. Elle encourage cet espèce de zapping généralisé où les valeurs fondamentales de notre vie en commun sont progressivement moquées.
C'est bête, c'est communiquant, et il y a du client !
Et ça alors qu'on essaye de faire avancer les choses ici... Je reste poli, mais c'est un peu dur, parfois !

Pont à J-4 ! La Montagne du 5 mars

Le sortir 4 jours avant le 1er tour, n'est-ce pas un peu une très très grosse coïncidence ?... Ce n'est plus de la ficelle, c'est du cordage pour amarrer des paquebots...
Allez, merci quand même, c'est bien joli, M'sieu l'maire.
Je propose qu'on le débaptise, ce pont. On va l'appeler le Moins quatre... Comprenne qui pourra dans 300 ans.