Décidemment, le candidat Dugléry s'engage dans la revendication d'un poujadisme certain. Il imprime son style, la consultation par coupon-réponse. Je m'imagine très bien devant mon coupon, allez, une petit effort, quoi, une idée pour le maire, mais qui tiennent sur le bout de papier, hein, faut pas déborder ! Et puis, sûr, c'est un bon gars, qui a démontré pendant 6 longues années une capacité d'écoute absolue... Il suffit de lui dire qu'il y a un souci avec l'emploi qui se défile, le pouvoir d'achat qui s'évapore, les embouteillages qui s'accumulent, les crottes de chien qui glissent, et hop, il mettra la phrase magique dans son programme !
Qu'on se rassure, on est invité à passer au local de campagne pour développer ses idées...

La méthode ne manque pas d'intérêt, cela dit. Si on n'a pas envie d'entendre ce que les gens qui n'ont pas l'habitude de s'exprimer ont à dire, c'est parfait. Il va se retrouver avec les professionnels de la parole publique, et là, c'est du pain béni, du bien carré.
Et puis, voilà qui permet de mettre une croix dans la case "consultation de la population" du guide du parfait petit candidat, une chose de faite, on repasse enfin à la stigmatisation des 30 années de communisme municipal, ouf !
Je trouve quant à moi que les vieilles ficelles ne font pas une campagne bien emballée, mais bon, à chacun de voir.