mercredi 23 janvier 2008

A ne pas mettre entre toutes les mains, La Montagne du 23 janvier

Hola, fi donc ! Attention, voilà des déclarations à ne pas mettre entre toutes les mains.
N'oubliez pas que de dangereux Rouges se dissimulent sous un air gentillet, anormalement banal ! Alors, autant ne faire lire cet article que par des idéologues avertis qui seront à même de décrypter les message subliminaux insérés par le KGB et la Stasi dans des déclarations que l'on serait naïvement tenter de considérer comme des témoignages de syndicalistes défendant leurs opinions.
Au fait, les opinions ne seraient-elles pas utiles dans un débat sur la politique de santé publique ou faut-il tous se prosterner devant les saintes espèces de la pensée unique ?

Terrible suspens..., La (nouvelle) Montagne du 23 janvier

Que de roulements de tambour ! L'ouverture est en marche, et Dugléry met ses pas dans ceux de Sarkosy, en (pour l'instant, mais on ne sait jamais) moins métissé. Pour l'instant le 'ni droite, ni gauche et ailleurs" est un peu unijambiste avec à sa gauche (sic) un MoDem incapable de monter une liste (houlala, ça fait peur !).
Je ne doute pas un instant qu'il va y avoir de jolis lapins à sortir du chapeau ; à la foire des vanités, il aura toujours du chaland. Ce dont je doute nettement plus, c'est l'intérêt des électeurs pour ce cirque. On leur a déjà fait ce numéro aux présidentielles. Maintenant c'est du réchauffé et le cling-cling ne fait plus recette dans les sondages. Apparemment, Dugléry les a lu. Il semblerait que les affiches de l'hyperprésident aient été précipitamment enlevées des murs de la permanence...
Donc le nouveau mot d'ordre c'est dépolitiser la campagne. Toujours cette volonté de se dételer au plus vite de la chute de la popularité de Sarkosy et d'un vote sanction de la politique gouvernementale... Montluçon est à gauche, de cœur et d'histoire, donc c'est plié ; ça doit être angoissant..., surtout avec les vacances de février qui tombent pendant le supposé rush final du premier tour... En vacances, les Montluçonnais vont rarement entendre parler de Dugléry et beaucoup de Sarkosy et des sondages.
Et si même la Droite parvenait à dépolitiser la campagne, le combat se porterait sur les projets pour Montluçon, pas sur les clowneries des vaniteux. Et là, c'est encore mal parti... Il suffit de relire le programme de Dugléry 2001 (à retrouver dans les messages de décembre de ce blog) pour comprendre qu'il n'y avait rien à espérer et qu'il n'y a pas grand'chose à craindre !