dimanche 30 décembre 2007

La multiplication des (co)pains !

Alors, 6 listes en gestation, 43 listiers et colistiers = 258 montluçonnais politiquement actifs ! Waoh, on peut dire beaucoup de choses sur le déclin de la ville, mais pour ce qui est du dynamisme de la vie politique, il y a de la ressource !
Pourquoi ça me fait penser au village d'Astérix ou aux O'hara dans Lucky Luke ?

De quoi on nous parle, là ? La Montagne du 29 décembre

Euh, c'était sur les pages consacrées à Montluçon, ça, non ?
Alors, de quoi s'agit t-il ?
1ère solution : la réponse du berger à la contribution de B. Lesterlin au débat parlementaire (auquel cas, D. Dugléry devrait se mettre une bonne fois pour toute dans la tête qu'il l'a perdue et bien perdue, cette élection et que donc son champ d'action c'est Montluçon).
2ème solution : une tentative pour faire émerger dans le débat local l'insécurité et la peur où la Droite peut marquer des points. Et là, j'espère que ça va être un méga flop, parce que les zones de non-droit, je les cherche encore, à Montluçon...

Et de 6 !, La Montagne du 29 décembre

Bon, aux dernières nouvelles, l'épidémie de listite aigüe qui sévit à Gauche est en train de gagner la Droite...
Je ne peux que m'en réjouir en termes d'arithmétique électorale, mais j'ai de plus en plus de mal à comprendre comment cette prolifération est possible dans un environnement où il y a une liste "ni de droite, ni de gauche".
Au fait, si on se veut ni de droite, ni de gauche, on se retrouve quelque part au centre. Le centre, c'est plutôt le MoDem, donc pourquoi P-A. Légoutière veut faire une liste à lui ? Quelque chose ou quelqu'un le gêne t-il dans la liste de Daniel Dugléry ?
Attendons la confrontation des projets, là, pour le coup, il faudra que chacun marque ses différences.