mardi 22 janvier 2008

Concertation à la mode Dugléry !

Bravo, oui, bravo ! Plus maladroit que ça, tu meurs ! Bon, moi je dis stop ! : si Dugléry a décidé de se saborder, je peux laisser tomber ce blog...
Avec les commentaires qui encensaient dans ce blog la démarche de concertation de la municipalité, j'en étais venu à douter, d'autant que les témoignages contradictoires n'affluaient pas vraiment... C'était sans compter sur l'intéressé ! L'invitation ci-jointe à une réunion de concertation et d'information sur le Conservatoire est parfaite. Le texte le fait bien, la signature de la blanche main du maire, pareil.
Euh, par contre, il est un peu fâché avec les dates, notre maire : après le lapin du 29 janvier, voilà une réunion qui tombe, étrangement, le même jour et à la même heure que la réunion-débat organisée par la liste PS-Verts-PRG ! Et comme il semblerait bien qu'il ne soit pas d'usage d'organiser des réunions à cette heure tardive et en ce lieu (des problèmes avec les alarmes, monsieur le maire ?), il devient évident que Dugléry Daniel veut simplement séparer le bon grain de l'ivraie et donc avoir une réunion de concertation où les parents les plus actifs contre le choix de placer le bâtiment sur un carrefour et l'ancien canal ne soient pas là...
La démocratie locale, c'est un apprentissage difficile, hein ? Comme on veut pas vous voir souffrir plus longtemps, on se propose de vous montrer comment ça peut bien marcher, après le 16 mars ! Suffit de le vouloir vraiment...

Nécessité fait loi ?..., La Montagne du 22 janvier

Oups, elle doit avoir eut du mal à passer, celle-là ! Passage obligé du début de carrière d'un avaleur de sabres, la dégustation de serpents est un apprentissage difficile... Nous aurons donc un bateleur sur la scène politique montluçonnaise, chouette. Bon, c'est vrai qu'on ne s'ennuie déjà pas avec les rodomontades de Dugléry, mais un choix, ça se respecte.
Par contre, le MoDem vient de se disqualifier pour quelques temps... entre la sortie (la fuite?) qui a renvoyé à ses foyers la majorité de gauche au Conseil Général, l'appel à une liste commune Dugléry-Lesterlin, hop, voilà la dernière pantalonnade en date ! Hum, il va être quelque peu délicat d'être crédible en en appelant à l'efficacité.
Etonnamment, mon dernier message sur le MoDem (9 janvier) trouve confirmé : le MoDem s'affirme localement comme le fossoyeur du politique ! Si la démocratie locale peut se passer du débat politique, alors, soyons cohérents, faisons de même aux niveaux départemental, régional et national !
Après tout, n'est-ce pas, toute la politique publique peut se réduire à des arbitrages administratifs sur des dossiers techniques ! Alors, pourquoi s'embarrasser des partis, de la démocratie et du débat politique ?