dimanche 27 janvier 2008

Nouveauté !

Je soumet à votre grande sagacité (mais ce n'est pas un débat participatif, pas d'inquiétude !) une évolution possible de ce blog. Un aimable contributeur volontaire m'a envoyé un petit texte sympathiquement polémique et emporté. J'avoue avoir été quelque peu surpris, puis intéressé par l'idée d'ouvrir ce blog à d'autres rigolos dans mon genre.
Evidemment, je ne balancerai pas systématiquement sur le blog tout ce que je recevrais (on peut rêver que ce ne sera pas une initiative isolée...), mais bon, quand je trouverai ça intéressant et bien construit, hop, je le soumettrai à la vindicte populaire ! Je sais que personne ne me croira sur parole, mais se sera le même traitement que l'inspiration soit de droite, de gauche ou d'ailleurs, d'ailleurs !
L'intérêt par rapport aux commentaires ? Les contributions apparaitraient sur la page principale du blog.
Une seule contrainte, mis à part le contenu, la longueur : pas plus d'une demi-page en arial 11.
Qu'en pensez-vous ? (non, ce n'est pas un autre sondage !)
Ah, pas de chance, l'impétrant appelle à voter Lesterlin. N'y voyez qu'un hasard : premier arrivé, premier servi !

Mystères de l'ancien régime..., La Montagne du 2 janvier

Voilà le genre d'entrefilet réservé aux initiés. J'avoue même humblement, et en priant le sieur T. de m'excuser, qu'il m'était passé complètement inaperçu. Des amis vigilants sont toujours d'une aide précieuse...
Sous son aspect bénin, cet entrefilet nous signale simplement et sans fioriture l'implosion de la majorité municipale. Requiescat in pace, UMM (Union de la Majorité Municipale ?) !
Sans la maitrise de son parti (au sens de ban, de clan, de tribu, d'un groupe disparate réuni autour d'un anticommunisme revanchard et/ou de l'homme Dugléry Daniel), les chances de la liste "ni droite, ni gauche, d'ailleurs mais de Montluçon" s'amenuisent...
Pour le fun, Mister Ti, faite-nous une petite liste bien centre-droit, histoire d'éjecter Dugléry dès le 1er tour ! On sera ravis de se chamailler un peu entre nous au second tour !

SAGEM, la perle..., La Montagne du 26 janvier

Et un exemple de plus qui plaide en faveur d'un vrai optimisme sur l'émergence de nouveaux avantages comparatifs que nous ne percevons pas parce qu'on baigne dans notre jus, mais que les grands groupes, eux, commencent à identifier. Leur logique est fondamentalement axée sur le long terme, le développement des infrastructures européennes, la rentabilité financière... et il est réconfortant de voir que nous recommençons à sortit du lot !
Par contre, de grâce, que nos élus arrêtent de minauder avec des airs de chats devant un bol de lait ! Non, s'il n'y sont pas totalement pour rien, ils n'y sont pour pas plus que presque rien. La direction d'un groupe international n'a même pas un centième d'oreille a prêter aux courbettes des élus locaux... qui n'ont plus qu'à se plier à la décision prise et adapter dare-dare ses documents règlementaires. Et si Fillon vient, ça va être pour passer 30 secondes à l'antenne du JT et nous expliquer que l'économie française est en plein boum, même si elle reste discrète, cette grande timide !

Si l'un arrive, l'autre part ?, La Montagne du 26 janvier

Je sais, c'est un peu du réchauffé... comme d'hab', je suis à la ramasse, OK ; mais ça vaut quand même le coup de se rattraper. Pas tant (ou plutôt pas encore) sur l'ANRU, sa vie et ses œuvres. Je n'ai pas encore assez d'infos pour avancer sur ce terrain. Je suis nettement passé au travers des 20 réunions de concertation revendiquées par la mairie ; alors, je vais continuer à trépigner quelques jours avant d'y attaquer face nord.
En attendant, pour me faire les crocs, une petite question perfide : hum, si quelqu'un arrive, ben... il y en a sans doute un autre qui part. Rien dans l'article sur une faute grave ou des convenances personnelles, en fait rien du tout sur la raison de ce départ.
Je ne doute pas que chacun "en ville" connait une palanquée de bonnes raisons, mais on ne détesterait pas en savoir plus... D'autant que l'ex est resté de sérieuses années en poste, doit assez bien connaitre ses dossiers et part quelques semaines avant les élections !

Projet PC+

Le premier projet est arrivé ! Ramené frais du marché entre une saucisse sèche et un saucisson pas trop sec (mais les deux d'Auvergne, bien sûr !), le voilà scanné vite fait.
Merci de me l'envoyer à l'occasion en pdf pour améliorer le rendu.