dimanche 17 février 2008

15 000 quand même...

Il fallait quand même marquer le coup !...

Les blogeurs parlent aux blogeurs... etc.

Etrange prise d’otages chez Boris.

Hier vendredi, une curieuse prise d’otages s’est déroulé à l’Espace Boris Vian.

L’association « Sports pour tous » anime, entre 10h30 et 11h30, une séance de gymnastique. Peu avant la fin de la séance vers 11h20, alors que les participant(e)s – une trentaine environ - allongé(e)s au sol bénéficient d’une légitime séance de relaxation, l’animatrice de la séance reçoit en aparté de la visite : deux personnes dont semble-t-il Daniel DUGLERY. Les visiteurs repartent et l’animatrice revient au contact du groupe. Quel est donc le message précieux à délivrer ?

« Nous venons de recevoir la visite de Mr DUGLERY, il est très inquiet pour nous car s’il n’est pas réélu en mars, le Conservatoire ne se fera pas en Ville-Gozet ! Ce sera sur l’espace Boris Vian et il n’y aura donc plus de salle pour la gymnastique… !! Et moi je suis susceptible de perdre mon emploi!»

Quelques personnes réagissent et protestent au sein du groupe. Surpris, le groupe poursuit la discussion sur le parking tant sur la méthode de cette campagne terroriste (cultiver la peur des « autres » qui vous « menacent »!) que sur le fond : rien aujourd’hui ne permet de dire que la gymnastique de « Sports pour tous » fera les frais d’un nouveau Conservatoire ! Rien ne permet de dire que l'animatrice pourrait perdre son emploi!

Alors me direz-vous? Eh bien c'est dégueulasse! Méthode de flic ou de voyou ? Méthode guidée par la peur de perdre ?

Dugléry en est-il réduit à suivre une à une les salles de gymnastique afin d'assurer sa réélection ?Duglery guidera-t-il le vote des gymnastes et de leur animatrice du vendredi matin ?