samedi 1 mars 2008

Fil blanc..., La Montagne du 1er mars

A la demande générale de Le Puits, voici l'article sur la manif de la CNL.
ça me rappelle un peu la présence du 1er tract de la CNL sur le site Web de la liste de Goldberg, sans le sigle CNL.
L'arrêt des expulsions... qu'on me dise juste comment on gère et on finance les impayés de loyers. On peut avoir une politique de solidarité sans couler son office HLM, non ? Il n'y a pas des aides au logement, des aides d'urgence, etc. pour ça ?
Au fait, combien d'expulsions dans le parc de l'OPHLM en 2007 ?

Sinon, les nouvelles du front sont toujours aussi chaudes. On pense à Stalingrad (pas le quai).

La vieille garde...

La vieille garde meurt, mais ne se rend pas... La référence historique n'est pas complètement choisie au hasard... Je crains qu'il ne soit même pas question des 100 jours pour Goldberg et que les signataires de ce charmant articulet (i) n'en ait pas pris conscience, (ii) aient le joli geste de bruler leur vaisseau. Bravo pour le second. Pour le premier, hein, chacun ses choix et bonne route !
En tout cas, merci de contribuer à mettre le feu à la fantasmagorie d'un possible sauvetage des survivants du radeau Goldberg par le navire PS-Verts-PRG (la réciproque sera la bienvenue !).
Merci aussi de nous pondre un tract parfaitement de politique nationale (les courants du PS, la politique ultra libérale effrénée de Sarkosy, le traité européen), teinté PC des années 70 !
Merci de prendre les thèmes du PS et de les prêter au PC pour cette dernière semaine de campagne. Avec un peu de chance, l'électorat d'indécrottables communistes de Golberg sentira les effluves de l'ennemi héréditaire et ira à la pêche le 9 mars (il devrait faire beau, je les rassure).
Merci de rappeler que le 9 mars, il faut voter utile pour contrer Dugléry dont il n'est pas exclu qu'il passe au 1er tour si la liste du PC dépasse les 3-4% d'électeurs que le parti draine encore aux élections présidentielles et législatives...
Donc dans l'ensemble merci, même si on peut imaginer que ce n'est pas intentionnel.

C+ clair...

Il semblerait que la liste PS+ ait compris que Pierre Golberg EST le cassus belli de la campagne et que la droite fait ses choux gras sur son dos...
Nos petits camarades de blog UMP nous l'ont bien tartiné dans tous les sens : quelques soient les résultats du 1er tour, voter à gauche, c'est mettre Golberg dans le fauteuil de maire. Il y aurait des ententes secrètes, Lesterlin n'a pas envie, etc. bref, les sectaires sont de retour !
ça a marché en 2001 ; ça va remarcher en 2007, en pire : il y a eu entre-temps le démontage du système golbertiste, l'évaporation électorale du PC, la condamnation et j'en passe. Ce n'est plus de la lassitude, c'est de l'allergie.
Jusqu'à là, tout allait bien pour Dugléry, il pouvait même se la jouer au 1er tour.
Pas de chance : Selon les dernières nouvelles du front (même pas populaire), la liste PS-Verts-PRG va annoncer officiellement qu'il est totalement exclu que Lesterlin laisse à Goldberg une place de responsabilité dans sa liste de second tour...
Je croise les doigts : Pourvu que ce ne soit pas un mauvais tuyau... Pour le reste, les électeurs pourront enfin voter pour un projet et pas contre un retour, pour l'avenir et pas pour une revanche !

Solidarité : propositions

Bon, je mets ça en ligne, mais je crois que j'ai compris que ce n'est pas la meilleure forme pour le débat... d'ailleurs qui veut vraiment débattre ?

Campagne LO, La Montagne du 1er mars

Ce qui rassure, c'est qu'ils n'ont rien a proposer qui ne soit pas déjà dans les programmes des autres listes de gauche... et qui ne soit pas mis en oeuvre dans des villes gérées par la gauche ; je ne pense pas que cela ait quelque chose que se soit à voir avec la présence de LO au conseil municipal des-dites villes.
Toujours le même buzz... où est la révolution et la lutte des classes là-dedans, camarades. Mince, j'oublie toujours que la démocratie, c'est surtout l'occasion de faire de la comm' quand on est branché révolution !

Les échos du commerce... La Montagne du 1er mars

Est-ce que ça ne rappellerait pas à certains une certaine liste (PS+) qui propose de faire en concertation un plan d'urbanisme commercial pour graver dans le marbre une vraie politique de développement du commerce de proximité (Élaborer avec les commerçants et les montluçonnais un plan d’urbanisme concerté pour que chaque commerce trouve sa place) ?
En face (UMP), des déclarations d'intention (Soutien au commerce de proximité et notamment dans les quartiers de Rimard, Nerdre, Bien-Assis) et l'aménagement de zones commerciales concurrentes à celle du centre-ville et de la Ville-Gozet à St Jacques (Développement commercial sur les friches industrielles St-Jacques pour ancrer le commerce de centre ville). Qu'est-ce que ça veut dire "ancrer le commerce de centre ville ?!!!
Côté PC+, naturellement, le commerce n'existe pas...