mardi 18 décembre 2007

Quand ça bouge dans le bon sens... (Magazine CCI, décembre 2007)

Pas de monopole des bonnes initiatives...
Le déficit d'entreprises de services aux entreprises est chronique à Montluçon.
Pourtant, tirer vers le haut les performances du tissu d'entreprises du bassin et en attirer des nouvelles passera aussi par là.
L'équipe municipale n'est pas très en pointe sur ce dossier... évidemment, ça ne relève pas trop d'un coup de pub ou de pot, mais d'une politique de développement économique de long terme et visible... Elle n'est toujours pas en vue en 2007.
Quand on n'a pas été en mesure de monter l'agence de développement économique promise en 2001, ça coince vite !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, au moins ça a fait travailler le bâtiment !!!
Mais de là à appeler "création" ou "initiative économique" la simple construction d'un bâtiment pour regrouper UNIQUEMENT des prestataires DEJA EN PLACE à Montluçon, il n'y avait qu'un pas (uniquement d'annonce) à faire, que la CCI ne manque jamais pour citer son ancien "furtif" directeur général. Pas très partageur... les autres ne sont nommés qu'une fois...
Au fait "regrouper des entreprises déjà sur le bassin d'emploi et en écrire des centaines de pages" ça me rappelle quelque chose... la zone de La Loue non ?
Sacrée CCI !
Un vrai chef d'entrepriseS (oui un "s") socialiste(pas un ancien fonctionnaire de police qui s'est prétendu tel en 2001).

Anonyme a dit…

Cher entrepreneur socialiste,
Si vous saviez pour le "furtif" directeur général de la CCI...
Aconcagua, puisqu'elle est citée, ne fonctionne que par les "associations Loi 1901" qu'il a présidées (publicité disponible) où dont il est administrateur (c'est moins facile de faire le lien) et aussi un ami disposant de fonds "déconcentrés de collectivités locales".
Méthode pourtant bien "socialiste", non ?