Honnêtement, qui peut croire que le doublement de la ligne Paris-Lyon va passer par Clermont ? Un vent de campagne, si j'ose dire.
On pourrait parler de choses sérieuses, pour changer ? A t-on vraiment besoin d'un TGV à Montluçon ? La question se pose déjà à Clermont, alors j'imagine qu'on a déjà la réponse pour nos 39700 habitants !
Le vol Lépaud-Paris n'a jamais tenu bien longtemps faute de passagers, ça en dit long sur le potentiel du marché local. Allez, on la fait raisonnable et on pense à entretenir ce qu'on a, à grappiller des minutes et à augmenter les possibilités de déplacements en améliorant la liaison avec Moulins, Vierzon et Clermont.
1 commentaire:
D'accord le TGV ; c'est toujours au moment des élections qu'il revient à l'ordre du jour. Mais un doublement Paris-Lyon en passant par Clermont est un peu une ânerie. Quel est le voyageur qui irait à Lyon par ce trajet plus long, plus cher ?
C'est comme si on faisait Paris-Lyon en auto par l'A71, l'A72 et l'A47 : plus long, plus cher. Par contre, un TGV Paris-Languedoc-Roussillon-Catalogne soulagerait bien la ligne Paris-Lyon en passant par chez nous, et tout le monde y trouverait son comlpte.
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