Les échos que j'en ai à travers les patients, c'est ça : le prix des soins pratiqués à la clinique est exorbitant et il n'est même pas question de remboursement, aussi bien couverts que l'on soit par une mutuelle. Et je trouve sinon étrange du moins scandaleux que personne ne parle clairement de ces surcouts imposés à tous sans condition de ressource. Récemment des amis me parlaient de 300 - 400€ pour une opération somme toute bénigne...
Alors dépolitiser la question de la santé publique à Montluçon (ça me rappelle quelque chose, cette histoire de dépolitisation, y aurait-il un lien avec le liste UMP+ ?), pas question ! Ce serait bien la première ville de France où cette question serait con.sidérée comme purement technique, une histoire pas bien compliquée qu'il faut laissée aux professionnels, à ceux qui savent. Toute politique publique obéit et doit, par la nature même de la démocratie, obéir aux orientations définies par les représentants du peuple, la santé avant même toute autre. L'hôpital a un conseil d'administration et ce conseil est présider par le maire de la ville la plus importante de la zone couverte. Si le législateur, au nom de la république, a instituer cette autorité, c'est qu'il voulait que le politique prévalent. Quand le directeur de l'établissement veut s'en dédouaner, il s'oppose à la logique des institutions qu'il se doit de servir.
Donc, au contraire, débattons ici et ailleurs des choix faits et à faire pour l'hôpital et la campagne, en tant que temps fort de la démocratie locale, est le meilleur moment pour le faire !
2 commentaires:
Une nouvelle fois, Maurice pousse le bouchon un peu loin ! A l'occasion de la cérémonie des voeux aux agents hospitaliers, il peut tirer "un bilan positif" de 2007 pour le centre hospitalier...Perdre le SAMU et les soins intensifs de cardiologie, si c'est effectivement positif on se demande pour qui ? Ses jours à la tête de l'établissement sont maintenant comptés: lisez entre les lignes,"...demande un renforcement du management ..." Daniel commence de le lacher !A-t-il peur de tomber avec lui ? Comme à la cérémonie des voeux ? J'ai peur que celà soit trop tard !
HE OUI Enervé qu'il était le daniel aux voeux il en a glissé tout rouge de colére sur le carreau est ce premonitoire car les hospitaliers ils savent que la merde dans laquelle ils travaillent il la doive à Daniel notre maire et son vassal le directeur. Déficit historique, PT2 avec 2 ans de retard pour faire travailler les copains, désorganisation, départ, Mais tout va bien il faut rien dire . C'est vrai qu'avant les législatives ils nous avait trouvé 4 médecins aux urgences. Sauf qu'il leur avait pas donné le plan de la ville si bien qu'ils sont pas encore arrivés . Alors depuis les 4 font 5 mais plus des urgentistes cette fois ce sont des gériartes. Pour finir ce sera certainement des fantomes. Allez on t'en veut pas daniel t'enerve pas comme aux voeux tu va finir par te faire mal en tombant. Ce serai dommage car le 16 mars il va te falloir etre en grande forme pour partir en courant vers grasse.
Enregistrer un commentaire