mardi 22 janvier 2008

Concertation à la mode Dugléry !

Bravo, oui, bravo ! Plus maladroit que ça, tu meurs ! Bon, moi je dis stop ! : si Dugléry a décidé de se saborder, je peux laisser tomber ce blog...
Avec les commentaires qui encensaient dans ce blog la démarche de concertation de la municipalité, j'en étais venu à douter, d'autant que les témoignages contradictoires n'affluaient pas vraiment... C'était sans compter sur l'intéressé ! L'invitation ci-jointe à une réunion de concertation et d'information sur le Conservatoire est parfaite. Le texte le fait bien, la signature de la blanche main du maire, pareil.
Euh, par contre, il est un peu fâché avec les dates, notre maire : après le lapin du 29 janvier, voilà une réunion qui tombe, étrangement, le même jour et à la même heure que la réunion-débat organisée par la liste PS-Verts-PRG ! Et comme il semblerait bien qu'il ne soit pas d'usage d'organiser des réunions à cette heure tardive et en ce lieu (des problèmes avec les alarmes, monsieur le maire ?), il devient évident que Dugléry Daniel veut simplement séparer le bon grain de l'ivraie et donc avoir une réunion de concertation où les parents les plus actifs contre le choix de placer le bâtiment sur un carrefour et l'ancien canal ne soient pas là...
La démocratie locale, c'est un apprentissage difficile, hein ? Comme on veut pas vous voir souffrir plus longtemps, on se propose de vous montrer comment ça peut bien marcher, après le 16 mars ! Suffit de le vouloir vraiment...

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Classique. Ne pas être contrarié évite les montées de tension artérielle déconseillées aux sexagénaires. Il aura le teint moins rouge, couleur qu'il exècre.
De toutes façons, c'est son pote UMP Bouygues qui aura le boulot...

Anonyme a dit…

Dans le fond ça va être interessant de voir où vont les raleurs qui réclamaient à grands cris de la concertation. S'ils vont à la réunion de Daniel Duglery c'est qu'ils s'interessent vraiment à leur ville; s'ils préfèrent aller au meeting de gauche c'est que leurs cris n'étaient que de la politique contre le maire. Le hazard fait quelquefois bien les choses! Ceci dit tant que tes critiques des 7 ans de mandat de Daniel Duglery seront aussi peu ettayés ton blog restera ce que dans le fond il a toujours été: de la propagande!

Anonyme a dit…

Et la concertation à la mode Goldberg ? Il a oublié grognon. Qu'il nous donne les dates des différentes réunions pour le transfert du conservatoire sur Boris Vian lorsqu'il était Qaui Favieres. Je me souviens que les parents n'étaient pas très réjouis et mis devant le fait accompli. circulez y a rien à voir. Maintenant les réunions existent au moins, alors raleurs politiciens allez y pour véritablement connaître le dossier, pour une fois vous saurez de quoi vous parlez !

Santiago a dit…

Une décision prise le 15 janvier et une réunion de présentation le 29 janvier, ce n'est pas de la concertation, ni même de la démocratie participative (Ouh là le gros mot !!), c'est ni plus ni moins que du foutage de gueule !

Anonyme a dit…

le puits s'enfonce et le maire se noie dans les couleurs de son deuil

Anonyme a dit…

bon faisons un peu le bilan : concernant le déménagement d'il y a 20 ans s'il n'avait pas eu lieu les parents auraient pu porter plainte car l'ancien site devenait plus que dangereux alors que cette fois ci c'est le nouveau !
ensuite la date de la réunion parlons de hasard malencontreux si vous le voulez et ensuite de quel droit se permet-on de juger les gens qui décident d'aller à droite ou à gauche ( j'ai choisi cette expression au hasard ! )
alors le puits il ne faut pas s'inquiéter sur le contenu du blog et ne pas confondre propagande et échange d'idée au moins ici il y en a pas comme sur un autre blog où un de mes messages a été censuré !
la seule véritable inquiétude concernant ce projet de conservatoire est de savoir quel sera son financement définitif son occupation une fois construit etc
Quant à clairvoyance je trouve le pseudo mal choisi. oui les réunions existent mais pour décider de quoi ? Tout est bouclé , enfin on en reparlera vendredi et je ne suis pas un raleur politicien

Anonyme a dit…

Je ne suis pas sûr que les râleurs iront à Athanor. Je ne suis pas sûr non plus qu'ils n'aient pas voté DD en 2001. Les usagers de l'école de musique sont (étaient)en grande partie des électeurs de DD me semble t'il. Le maire pourrait convenir que le problème, pour le coup, n'est pas politique mais un problème de méthode. Le déménagement a été voté avant toute concertation. Réunir les parents le 24 janvier à 20h ne changera rien et n'est pas une bonne idée, au contraire !

Anonyme a dit…

Gramoun, Schmilblick, les temps ont changé, le totalitarisme communiste n'existe plus à Montluçon, alors si réunion il y a c'est bien que tout peut-être discuté sur l'aménagement du conservatoire. Evidemment un projet avec un dossier, un vrai, existe, c'est la base de la discussion. Bien sur c'est une méthode qui vous échappe, puisque pendant 25 ans rien n'a été fait à Montluçon, oh pardon si un trou sur l'esplanade du Vieux Chateau, et la concertation sur ce projet ? 3% des Montluçonnais intéressés par la cité des musiques vivantes....pour combien de millions de francs foutus en l'air?

Anonyme a dit…

Les familles de l'école de musique seront contents d'être considérés comme des communistes.... La demande des familles n'est pas sur l'aménagement du conservatoire d'après ce que j'ai pu entendre et lire mais sur le choix du site qui a été décidé sans concertation. Ne confondons pas tout : totalitarisme, communisme, politique.Il faudrait quand même essayer d'élever le débat et considérer la politique autrement que politicienne et polémique. Avoir une politique culturelle n'est pas une tare mais, il est vrai que cela demande une certaine ouverture d'esprit...

Anonyme a dit…

je prends bonne note mais j'ai des doutes
on verra demain soir mais au plus tôt après la réunion je metrai sur ce blog ce qu'il reste à décider et en attendant clairvoyance il faudrit prendre bonne note que je n'ai la carte d'aucun parti que je ne suis pas syndiqué et que l'on peut réfléchir sans forcément être d'un bord ou d'un autre

que de parti pris ( je pense savoir lequel ! ) et d'intransigeance !

Anonyme a dit…

C'est marrant, vous politisez ce dossier,et maintenant vous donnez des leçons d'ouverture d'esprit. Tous les parents ne sont pas contre le déplacement du conservatoire, malheureusement beaucoup sont abreuvés de fausses informations par vos amis et puisque que vous parlez de communistes, j'ai assisté dans le public au dernier conseil communautaire (car moi je m'informe avant de discuter d'un dossier) et j'ai découvert que le maire de Domérat était pour ce projet. Alors je vous en prie ne renversez pas les roles. Je vais peut-être vous décevoir, mais moi non plus je ne suis d'aucun parti politique, j'appartiens au parti du bon sens et j'ai toujours voté pour l'efficacité. Il se trouve qu'en ce moment l'efficacité à Montluçon est du coté de Daniel Dugléry. Je suis désolé de devoir vous raffraichir la mémoire avec le passé de Montluçon, mais comme vous semblez ne pas savoir comparer il faut bien vous mettre les évidences sous le nez. Alors si cela vous déplait tellement c'est vous qui manquaient d'ouverture d'esprit.

Anonyme a dit…

moi aussi j'étais au dernier conseil communautaire et j'ai vu comment on répondait à certaines informations.

OK certains parents sont favorables au déménagement alors pourquoi ne pas organiser un référendum sur ce déménagement pour avoir l'avis de tous les parents et comme vous j'ai voté il y a 7 ans pour l'efficacité et j'ai même félicité par écrit une collègue élue sur l'actuelle liste et je ne m'en cache pas mais je ne supporte le manque de respect et l'arrogance ...

Et je n'ai pas besoin non plus de votre désolation mais plutôt des fausses affirmations dont vous parlez allons débattons je suis prêt au contraire je n'attends que ça !

Anonyme a dit…

Intéressant la clairvoyance de certains... Effectivement on peut se poser des questions sur le maire de Domérat. Je crois qu'il n'a pas été très éclairé, tout comme pour le nouveau réseau de bus. Y a pas à dire Dugléry est très fort en persuasion. Tous ces élus qui ont voté pour le projet ont tout simplement oublié qu'il y avait des usagers (beaucoup) et que le conservatoire ne vivait pas en autarcie et en vase clos. Ce projet méritait une réflexion globale sur les pratiques culturelles de la ville.

Anonyme a dit…

voilà un commentaire très claivoyant ... !!!

A propos de claivoyance aurais-je le plaisir de vous rencontrer demain soir ? Pas à Athanor je pense !!!

Anonyme a dit…

Ah c'est uniquement l'emplacement qui déplait, OK c'est bien ce que je pensais, c'est purement politicien; car enfin nous aurions pu croire que l'équipement de cette stucture était le principal sujet de préoccupation. Dites moi pourquoi il serait plus mal placé en ville Gozet qu'aux Illets; vous ne voulez pas qu'on ammène la culture dans un quartier dit populaire. Décidément la mauvaise foi fait des ravages de plus en plus important.

Anonyme a dit…

Clairvoyance en manque. Si il emmenait ses enfants étudier la musique, il saurait qu'il est plus pratique pendant les leçons de l'un, d'occuper les autres à la bibliothèque, (les livres sont subversifs) ou dans le parc car ce n'est pas drôle de courir entre les autos. Claivoyance, tout UMP ex RPR ex UNR qu'il est, n'a pas dû voter pour le papa de Jean Louis, Michel Debré. Et comme je l'ai dit ailleurs, heureusement que les gaz rampants et étouffants qui pourraient s'échapper du proche site classé SEVESO ne dépasseront pas les 500 m du périmètre administratif.

Anonyme a dit…

je remarque que clairvoyance ne nous donne pas les fausses informations dont il parlait

un oubli sans doute qu'il va vite réparer ...

Calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose ....

Anonyme a dit…

alors clairvoyance qu'avez vous pensé de la réunion d'hier ?

joli cours magistral. Dossier bien ficelé. Mais que reste-t-il a décidé ?

Anonyme a dit…

C'est dèjà suffisamment lassant de répondre à toutes anneries, mais bon il faut bien rétablir la vérité, je ne vais pas non plus toutes les rééditer. Relisez vous, cela devrait suffire !
Alors l'annonyme, facile de critiquer sur un blog, mais hier soir personne pour dire toutes les stupidités que l'on peut lire ici. Normal quand on est à cours d'arguments, en public on se la ferme tellement on a peur de se faire ramasser.
Grognon, l'usine dont tu parles, très bientôt elle ne sera plus classée SEVESO; eh oui, encore une fois, avant de critiquer, on s'informe. Alors les leçons sur la calomnie, vous pouvez vous les ranger...

Anonyme a dit…

Bravo à vous clairvoyance de connaitre avant l'heure le résultat de ce que la DRIRE va décider une fois le changement de produit effectué à ALL CHEM

Ensuite j'attends ma réponse que reste t-il a décider pour le conservatoire en terme de dialogue ?
Et les fausses idées déja évoquées ?
je pose des questions c'est tout ! je ne calomnie pas

Anonyme a dit…

La concertation, ce n'est pas dire, on s'alliera pour battre quelqu'un, c'est dire, on s'alliera parce que des idées regroupées sont meilleures qu'individualisées, c'est dire qu'un collectif tourné vers un avenir et meilleur qu'un collectif tourné vers la vengeance, c'est dire, se relayer pour conduire un véhicule jusu'au sommet de la montagne en regardant devant et non pas dire, se relayer pour faire reculer le véhicule en regardant dans les rétros...

Anonyme a dit…

C'est bien ce que je disais au départ, la réunion du 24 n'a servi à rien. On est bien content de savoir qu'il y aura des accès handicapés. Cette question est à la hauteur du sens que vous donnez à la concertation. Prochaine étape importante, le positionnement des étagères et la couleur du mobilier. Quel bonheur ! Merci de votre écoute.
PS : une couleur claire pour l'entrée serait sympa. Pas rouge si possible, c'est trop agressif et ça porte sur les nerfs.

Anonyme a dit…

bravo
au plaisir de faire connaissance schmilbick mais c'est peut être déja le cas !
A noter le 5 février salle Molière réunion de l'AIDéC pour débattre de la couleur du papier peint sans oublier les places en épi ou en bataille mais il convient à ce niveau de bien réfléchir

Anonyme a dit…

Hors toute polémique, le Puits et Clairvoyance, vous qui êtes aux manettes et qui connaissez bien le dossier du conservatoire, pouvez vous me détailler le budget prévu, car beaucoup de choses se disent :
- Quelle est la répartition du budget :
ANRU : combien ?
Agglo : combien ?
Autres (qui) : combien ?
Merci de me répondre car ceci doit être transparent et permettra aux Montluçonnais de comprendre.
Ce budget comprend-il l'aménagement intérieur (mobilier, logistique diverse -son, lumière, signalétique,...- et les VRD ?

Anonyme a dit…

anonyme, je pose la question à mes petits copains qui sont dans le secret; a bientôt la réponse

Anonyme a dit…

C'st un secret de savoir combien les montluçonnais vont payer ... !!!

No comment

Il y a parfois des lapsus révélateurs

Anonyme a dit…

je suis inquiet aucune nouvelle du puits ?

Anonyme a dit…

Bonjour Gramoun,

moi aussi je suis inquiet. Le puits doit être au fond. La question d'anonyme était pourtant fort intéressante. Allez Clairvoyance, aidez donc votre ami (à moins que vous n'ayez pas plus d'éléments ce qui remettrai complètement en cause vos arguments....

Anonyme a dit…

Vous devriez allez voir le blog de montluçon 2008, MNV a fait un article impeccable sur le conservatoire. Tout va bien. Heureusement qu'ils sont là pour rétablir la vérité...

Anonyme a dit…

A noter quelques oublis dans MNV :
le nobre de places de parkink n'est pas comptabilisé de la même façon sur les deux sites :

A boris Vian on ne compte pas les places du 2° parking du côté des terrains de sport ni les places le long de la route

Sur le futur site les places à l'intérieur sont de trois type :
* 21 places fermées réservées au personnel
* 6 dépose minute ( allez vite tu descends ! )
* 18 arrêts minute ( 5 minutes et hop on circule ! )
* les autres places sont le long de la route

faisons preuve de clairvoyance ...