samedi 26 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un espace d'expression politique sur le déroulement des élections municipales à Montluçon et, pourquoi pas, un peu plus. Je vous invite à m'envoyer des documents à exploiter à montlu.sondecloche@yahoo.fr. Bonne lecture et, surtout, évitons les anathèmes ! Et que vivent les débats contradictoires !
12 commentaires:
La Montagne a vraiment trouvé le mot juste pour qualifier les actions de M. Lesterlin: "improvisation".
On dirait même qu'il est candidat improvisé; parce que si par malheur il gagne les municipales et les cantonales, comme il est déjà député et qu'il n'a pas le droit d'avoir 3 mandats, de quoi il démissionne?
Du poste de Député? C'est le moins fatiguant et le mieux payé!
Du poste de Conseiller général? alors il y aurait de nouvelles élections que le PS risquerait de perdre parce que les électeurs n'aiment pas qu'on se moque d'eux!
Donc il ne pourra pas être Maire. Alors ce sera qui le maire? Goldberg avec qui il a déjà dit qu'il s'allierait au 2ème tour (si Daniel Duglery ne gagne pas au premier tour)? Cotte qui en r^ve depuis longtemps? la femme qui sera 2ème sur sa liste?
En somme, son slogan c'est "votez pour moi, vous verrez bien après à qui je donnerai la place". Beau respect de l'électeur.
Donc la solution est simple: si vous ne voulez pas de Goldberg, ne votez pas non plus pour Lesterlin; si vous ne voulez pas de Lesterlin, ne votez pas non plus pour Golberg. Alors si vous êtes vraiment de gauche, vous pouvez choisir Casilla, sinon, votez pour Daniel Duglery, avec lui il n'y a pas d'ambiguïté!
"Fantasme:Construction imaginaire, consciente ou inconsciente, permettant au sujet qui s'y met en scène, d'exprimer et de satisfaire un désir plus ou moins refoulé, de surmonter une angoisse"
"Elucubration: Action d'élucubrer; recherche laborieuse et patiente pour composer un ouvrage érudit ou un texte d'une certaine longueur,production déraisonnable, extravagante"
Les angoisses du puits le poussent dans ses derniers retranchements, ceux de l'imaginaire... C'est un refuge fragile et provisoire qui ne protège pas de la réalité: Dugléry se rapproche du sud-est...
Je viens de lire ce commentaire et je ne peux m'empêcher de dire quelques mots tellement je l'ai trouvé comique :
- le cumul des mandats. Il y a tout juste un an, il me semble que Daniel Dugléry était candidat aux législatives. S'il avait été élu, il aurait tout simplement été dans la situation suivante : vice président du Conseil Général, Député, Maire... En d'autres termes dans la situation de devoir choisir entre ses mandats de par la loi. C'est à dire dans la situation même dénoncée par Le Puits... Etonnant non !!!
- Cumul des mandats bis. Daniel Dugléry cumule 2 mandats directs (Maire, Vice Président d'Agglomération) + 1 mandat indirect (Président de la Communauté d'agglomération). Il faut ajouter toutes les fonctions indirectes qu'il refuse de partager comme Président du CA de l'Hôpital, etc. A noter que ce sont tous des mandats exécutifs !!
- Cumul des mandats ter : Bernard Lesterlin est clair. Il sera maire de Montluçon et il partagera les responsabilités. Il n'ira pas cumuler en plus une fonction de vice président d'un conseil général avec celle de Maire. Il sera député-maire. Et c'est tout. Pour finir, il nommera ses représentants (comme prévu par la loi) pour exercer les fonctions comme celle de directeur de l'hôpital.
- Mandat de député. Le Puits fait dans la droite la plus réactionnaire en nous faisant un petit coup d'anti-parlementarisme. Moi, j'aime le Parlement. C'est la représentation nationale, c'est le peuple qui vote les lois. C'est un mandat exigeant sur tous les plans. Bien sûr beaucoup n'en font rien. En un peu plus de 6 mois de mandat, Bernard Lesterlin est déjà intervenu 9 fois à l'Assemblée sous diverses formes (il suffit d'aller voir le site de l'Assemblée). Il s'est mobilité sur la bataille de la carte judiciaire et l'a menée et organisée pour le PS. C'est loin d'être étranger au maintien du tribunal notamment.
- Conseil général : je vous invite à revoir vos textes électoraux. Il y a aujourd'hui des suppléances pour les candidats au conseil général. Ces suppléances sont activées en cas de décès du titulaire. Mais, à ma connaissance, rien n'est prévu pour le moment dans des cas de démission pour raisons personnelles ou de cumul. Ce sera la jurisprudence qui tranchera et donc vous vous avancez sans savoir.
la jurisprudence trachera? Donc on ne sait pas; je maintiens c'est se moquer des électeurs.
CQFD par Le Puits : en 2007, Daniel Dugléry se moquait donc des électeurs en se présentant aux législatives puisqu'il était dans cette configuration... Et d'ailleurs en 2002 aussi ! De là à dire qu'il se moque du monde...
C'est pas moi qui le dit !
On ne peut pas en vouloir au puits; il ne sait sans doute pas ce qu'est un député et à quoi cela sert...
SCOOP:Dugléry visait donc en juin dernier un emploi moins fatiguant et mieux payé ! Il va avoir une occasion en or de se reposer bientôt...
L'antiparlementarisme primaire est le premier danger de la Démocratie, quelles que soient nos opinions, défendons notre système parlementaire!
J'aime bien ce blog qui asticote et je le consulte régulièrement. Aussi quand j'ai lu l'article de La Montagne, j'étais très curieuse de voir ce qu'Ibidem allait en dire. Et là, déception, pas un seul commentaire ! La faute au week end ou à une profonde dépression ?
JM Laurent qui nous avait habitués jusque là à des articles informatifs se fend ici d'une critique très sévère sur le débat participatif. Si la démocratie participative, très vieux concept, est indispensable dans la construction d'un projet, au bout d'un moment, il faut passer à la rédaction du projet et laisser la place à des "experts".
Cette bonne idée a été trop galavaudée, même la droite s'en est emparée, et souffre maintenant de son excès de médiatisation. Dommage.
"La femme qui sera en seconde place". Les femmes auraient-elles si peu de place dans cette élection municipale qu'on ne connaisse même pas leur nom ?
Ah parité, quand tu nous tiens!
Le puits ne doit pas écouter les radios locales, car lorsque DD était candidat pour la députation (ouf ! on l'a échappé belle, cela aurait fait un réac de plus à l'assemblée), il a exprimé avec un certain laissé aller à la rêverie, son vœu d'être élu pour ce qu'il a qualifié de "plus beau mandat".
Et en ce qui concerne le cumul des mandats, je ne pense pas que B. Lesterlin ai des leçons à recevoir d'un maire au comportement bonapartiste, inspiré par son mentor Nicolas Sarkosy. Dugléry, ce couard, qui n'a même pas le courage d'afficher ses idées politiques de droite, je dirais même plus mon cher Dupont, très à droite. Hé oui, ne vous en déplaise le puits, les Montluçonnais ne sont pas dupes en mars la volonté des urnes sera DDD (Daniel Dugléry Dehors). Au fait le puits, si votre maître ne gagne pas au premier tour, comme vous semblez l'espérez (il aura fait le plein de ses voies), à partir de fin mars, c'est l'ouverture de la truite... alors bonne pêche.
ou "pachtoun" n'a pas de mémoire où il fait de la mauvaise foi son fonds de commerce.
Relis les journaux de l'époque; en 2002 et en 2007 lorsqu'il était candidat aux législatives Daniel Duglery avait clairement dit que s'il était élu il abandonnerait son mandat de conseiller général. Pour répondre à Antarès, je persiste en disant que le mandat de Maire est beaucoup plus prenant et beaucoup moins payé qu'un mandat de député, et si un député ne fait rien ça n'empèchera jamais les lois d'être votées alors que si un Maire ne fait rien, ce sont les habitants de la commune qui trinquent. Si c'est être antiparlementaire que de le dire je ne vois bien de quoi on peut parler. Autre chose, qui a dit il y a moins d'un an qu'il était contre le cumul des mandats? Ce n'est pas un certain Lesterlin?
mais le plus important n'est pas la. La vrai question est: nous allons élire un Maire pour quoi faire. En 2001, Daniel Duglery nous a présenté un programme qu'il a presqu'entièrement réalisé; il a même su profiter des circonstances et des opportunités pour faire encore plus, (exemple l'ANRU). Je constate d'ailleurs que au début de ce blog les 8 pages du programme de 2001 ont été présentées, et que les critiques (portant sur seulement 2 pages parce qu'il n'y a rien à redire sur les autres) manquent un peu d'arguments. Alors attendons les programmes pour 2008, après on pourra discuter.
Un dernier point: le jour ou les faux-culs danseront, les dirigeants de la CNL ne seront pas dans l'orchestre. Ils ne veulent pas que l'on fasse mention de l'appartenance CNL quand on s'engage pour les municipales. En 2001, quand M Denizot, président CNL de l'époque était sur la liste Micourraud ils ont eu moins de pudeur. Le même Denizot est aujourd'hui en photo sur le trac de Goldberg. J'attends les réactions indignées de la CNL
Bonjour tout le monde ! J'avoue, il fait beau, alors c'est un peu relâche... Désolé. Je suis pourtant toujours là !
Joséphine : ma politique dans ce blog est d'éviter de commenter les infos sur la gauche. Tu auras remarqué que j'ai assez mauvais esprit, alors autant éviter de nous tirez une balle dans le pieds. Je ne perd pas de vue ma cible : le programme de la droite.
Le Puits : Pour le cru Dugléry 2001, c'est surtout faute de temps que je n'ai pas analysé les autres secteurs et un peu par ignorance ; mais c'est gentil de me remotiver ! ;)
à tous : merci d'entretenir un débat de plus en plus argumenté, c'est un plaisir de vous lire.
moi aussi le puits j'ai réagi sur la page culture du programme de DD de 2001 tes attaques aiguise mon appétit
Enregistrer un commentaire