vendredi 18 janvier 2008

Drogue dure, La Montagne du 18 janvier

Que dire ?... J'ai un petit coup de mou, aujourd'hui ! De toute manière, faut que je m'habitue à entendre 100 fois la même chose d'ici au 9 mars...
Quand même, même mou, qu'il se permette de dire qu'il a fait bouger les lignes, ça arrive à me faire réagir tellement c'est fort de café (à ce sujet, où est mon intraveineuse ?) !
Je constate de mon côté qu'à l'exact contraire, et à l'image du passé qu'il croit rejeter, il a continué à durcir les clivages politiques traditionnels en traitant l'opposition avec mépris et suffisance et qu'il y a ajouter sa touche personnelle en multipliant à l'infini des animosités personnelles.
Le dernier Conseil d'agglo en a été la parfaite illustration (non, je n'y étais pas, cherchez pas !). Ceux qui y ont découvert le personnage : suffisant, emporté, méprisant, enfermé dans ses certitudes (et encore, j'édulcore!), eh bien, quelles que soient leurs convictions politiques, ils ne pensent qu'à une chose : l'éconduire, pas le reconduire !
Bonne nouvelle, d'accord, mais c'est un peu du raide pour le matin !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

votre mauvaise foi est terrifiante mont lu son de cloche,ou plutot ,mauvais très mauvais son de cloche.si, il emmane de votre blog qu'une seule verité :VOTRE FAUSSE VERITE. que les mots sont faciles à détourner la vérité vous etes LAMENTABLE.

Anonyme a dit…

Ya de l'argument, là-dedans ! Allez, un effort, il faut vous rappeler ce qu'on vous a appris à l'école : thèse, antithèse, synthèse ou énoncé - solution, je ne sais pas, moi, les bases. Pas d'accord ? Parfait. Sur quoi, pourquoi, expliquez-vous, bon sang !
Le puits y arrive bien, lui, et on va finir par amorcer une vraie discussion, alors pourquoi revenir aux anathèmes ?
Allez, notre histoire à mal démarrer, mais on peut repartir sur d'autres bases...

Anonyme a dit…

Bateau Lavoir a l'air de ne pas aimer ce blog de mauvaise foi.
Ça me semble pourtant être sa vocation que de titiller le super-gentil qui nous tend aimablement son bras gauche sur des affiches place Winston Churchill (on boit un coup aux frais de l'UMP lundi 21 ?)
Si on va sur le blog-de-bonne-foi : http://danielduglery.unblog.fr/
là au moins on ne rencontre pas de contradicteurs ; c'est filtré ; et il en sort des camions de cirage...(de pompes).

Anonyme a dit…

OK, nous n'étions pas invités Mais merci pour l'info , on s'y retrouve et essaie de sourire tout de meme, on ne peux décemment pas etre grognon à chaque heure de la journée . c'est super lassant

Anonyme a dit…

Ben si, vous êtes invités, justement ! mais je rappelle juste de temps en temps les règles du jeu sur ce blog volontairement non modéré : celles d'un débat politique basé sur des opinions agrémentées d'arguments.
Donc : reviens, on va pas se quitter comme ça !... ;)

Anonyme a dit…

qui a dit que je quittais cette lecture destructive à souhaits. mais pour l'invit il me parait difficile, de me recommander d'ibidem ou de grognon..............
ai- je droit à d'autres invitations personnelles afin de voir si mes opinions sont à revoir (sans rancune!!!)

Anonyme a dit…

"Méprisant, suffisant..." c'est fou ce que tu sais bien dire du mal d'un homme que tu ne connais pas (moi je le connais bien,et c'est pour ça que je fais de gros efforts pour ne pas perdre mon sang froid quand je réponds)
Une suggestion: viens à sa permanence, où viens faire un tour sur les marchés samedi ou dimanche matin et essaie de discuter tranquillement avec lui... Après tu pourras avoir un avis. Quant aux séances du conseil communautaire ou du conseil municipal, moi j'y suis à chaque fois; je peux donc en parler: et bien on peut comparer à un match de foot ou de rugby, c'est toujours celui qui rend le coup qui prend le carton jaune parce que l'arbitre voit rarement le premier agresseur. La aussi, tu retiens les réponses (c'est vrai parfois musclées)mais tu devrais aussi te faire raconter les tacles par derrière de quelques représentants de l'opposition.
Maintenant pour revenir une dernière fois sur la légende de l'absence de concertation, je voudrais rappeler que le rôle du maire (et de son équipe) c'est de proposer, d'écouter (demande aux habitants de Fontbouillant, de Bien Assis, de Dunlop, combien il y a eu de réunions sur l'ANRU); mais après l'écoute c'est aussi de décider; et ceux qui disent après qu'il n'y a pas eu de concertation sont surtout ceux qui ne sont jamais venus aux réunions.

Anonyme a dit…

Je souligne et adhère à Le Puits !

Anonyme a dit…

...Je devrais récupérer assez vite des témoignages de ceux qui ont été concertés ; on en reparle après...

Anonyme a dit…

voilà qui est intéressant et constructif
J'aimerai beaucoup connaitre des parents qui ont été concertés pour le projet de conservatoire.
J'attends et merci d'avance.

Anonyme a dit…

"Faire mentir les Cassandre de l'Insee".

Grognon, qui est inculte, a pris son dico. << CASSANDRE : Héroïne de l'Iliade. Elle reçut d'Apollon le don de prédire l'avenir, mais elle se refusa à lui, et le dieu décréta que personne ne croirait à ses prédictions.>>
euuhhh...
Grognon, qui a appris à compter, Auvergne oblige, réfléchit longuement et se dit que si personne ne croit Cassandre quand elle dit la vérité, quand elle ment (moins par moins égale plus), c'est que ça va être vrai ! Fouchtra !