vendredi 4 janvier 2008

En train de Montluçon à Vierzon, un jour, peut-être...

J'en apprends tous les jours. 22,5 M€ pour le Montluçon - Vierzon entre 2007 et 2013 dans le contrat Etat-Région. Reste à savoir combien de minutes on va gagner... Pour la fréquence, on ose à peine y rêver.
Qu'on se rassure, sur ces 22,5 M€, RFF en est de 100% : aucune contribution engagée par la Région ou une collectivité locale qui pourrait se trouver, par hasard, intéressée... Bah, l'essentiel est de rester entre nous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces dépenses de RFF permettent de maintenir le niveau de vitesse déjà présent au temps de la vapeur. C'est le progrès pour nous, comme la ligne qui passe par Les Ancizes et celle vers Auzances et Ussel...

Anonyme a dit…

PRÉCISION :
Un membre du Codérail a entendu sur RJFM le maire de Montluçon attribuer à son action les 22,5 M€ de travaux sur la ligne SNCF vers Vierzon.
LA VÉRITÉ est que ces 22,5 M€ débloqués sur plusieurs années pour la rénovation de cette ligne ne sont QUE le fait de RFF (réseau ferré de France = entité responsable des voies) et les travaux ne seront réalisés qu'en région Centre entre St Amand Montrond et Vierzon. Ils n'ont pour but (réponse officielle de RFF au Comité de Lignes du 8/10/07 à Montluçon) que de remettre la voie à niveau après le déraillement d'un train à St Amand, et d'éviter de nouveaux ralentissements. Ces travaux ne permettront pas d'élever la vitesse des trains d'un seul km/h.