Et puis la concertation, ça prend du temps et que c'est du temps perdu, avec un agenda gros comme ça.
Et encore, si les gens étaient intelligents et qu'il connaissaient bien les dossiers, comme lui... faudrait voir ; mais en plus il arrive (de plus en plus souvent, d'ailleurs) que les gens ne tombent pas d'accord au coup de sifflet bref (eh oui, on ne se refait pas) ! Intolérable, alors on claque la porte, vlan, hummm, c'est bon pour les nerfs (mais pas pour l'image)... Tiens, comme pour l'aménagement de la place de la mairie !
Allez, on se calme, on dégonfle la baudruche et les chevilles.
Et on apprend, mais un peu tard, que la concertation avec les usagers, la démocratie participative, c'est pas que de la rhétorique, de la com' ou des réunions biens carrées, c'est vital et, cerise sur le gâteau, c'est utile et économique.
Ne pas avoir appris ça en 6 ans à la tête de notre ville, ça veut vraiment dire s'être planqué derrière les créneaux de la plus haute tour du Château... et on n'a pas besoin d'un premier magistrat avec une mentalité d'assiégé !
3 commentaires:
daniel est aussi vice président du conseil général, président du pays de la vallée de montluçon,et sans doute encore président du comité d'expansion économique de l'allier,
il est aussi chef de chantier dans une propriété sur les hauteurs de grasse
Chef de chantier à la Villa Lottie, où il va se retirer en avril ?
Les TER, la SNCF et Maelis se sont-ils rencontrés pour déterminer une correspondance adéquate à la gare ?
Quand on remplacera le management par de l'intelligence et du bon-sens, on aura fait un progrès.
Enregistrer un commentaire