Sinon, des prévisions comme ça, moi aussi je peux en faire, les yeux fermés, même ! Après la pluie, le beau temps. Plus de vaches pour regarder passer les trains. Le prix du baril va continuer à augmenter. blabla.
Imaginez juste le gars qui dit en début d'année pour ses voeux : ben non, ça va être encore pire que l'année dernière ! Hilarant ! Et pourquoi ne pas lui demander d'être intellectuellement honnête, en plus !
2 commentaires:
Le jeune directeur régional de la SNCF est fraîchement émoulu d'une grande école et n'est apparemment jamais beaucoup sorti avant de se lancer dans le chemin de fer. Les réponses qu'il a données aux utilisateurs de la ligne Volvic-Montluçon le mercredi 28 novembre 2007 à la salle des fêtes des Ancizes sont celles d'un technocrate déconnecté du quotidien. Il a opposé des chiffres au service public. Ni les arguments de René Souchon, président de région, d'un cadre dirigeant des aciéries Aubert et Duval, du maire des Ancizes Pascal Estier, des enseignants des différents lycées, des cheminots et de leurs syndicats ne lui feront défendre la desserte de nos région par nos petites lignes de chemin de fer.
Alors, les trains circuleront mieux en 2008, mais pas sur Montluçon Volvic, pas sur Montluçon Ussel et pas sur Montluçon Guéret qui attend aussi d'être rénovée.
Et pour aller à Lyon, vous prendrez l'autocar pour Vichy sans garantie de correspondance...
Et à chacun de se débrouiller pour voyager !...
CHICHE !
Entendu su RMC-INFO le matin du 21/1/2008, Dominique Bussereau, Secrétaire d'État aux transports : "La fermeture des petites lignes, c'est fini, même si elles restent plusieurs années en friche ou embrousaillées, nous en aurons besoin pour le transport de frêt local et peut être des voyageurs."
OUF ! Il était temps !
Promesses pré-électorales ?
Que va-t-on en dire aux Ancizes, à Auzances ? Et à Doyet où les troncs d'arbres sont gros comme mon bras entre les traverses ?
Enregistrer un commentaire