mardi 22 janvier 2008

Nécessité fait loi ?..., La Montagne du 22 janvier

Oups, elle doit avoir eut du mal à passer, celle-là ! Passage obligé du début de carrière d'un avaleur de sabres, la dégustation de serpents est un apprentissage difficile... Nous aurons donc un bateleur sur la scène politique montluçonnaise, chouette. Bon, c'est vrai qu'on ne s'ennuie déjà pas avec les rodomontades de Dugléry, mais un choix, ça se respecte.
Par contre, le MoDem vient de se disqualifier pour quelques temps... entre la sortie (la fuite?) qui a renvoyé à ses foyers la majorité de gauche au Conseil Général, l'appel à une liste commune Dugléry-Lesterlin, hop, voilà la dernière pantalonnade en date ! Hum, il va être quelque peu délicat d'être crédible en en appelant à l'efficacité.
Etonnamment, mon dernier message sur le MoDem (9 janvier) trouve confirmé : le MoDem s'affirme localement comme le fossoyeur du politique ! Si la démocratie locale peut se passer du débat politique, alors, soyons cohérents, faisons de même aux niveaux départemental, régional et national !
Après tout, n'est-ce pas, toute la politique publique peut se réduire à des arbitrages administratifs sur des dossiers techniques ! Alors, pourquoi s'embarrasser des partis, de la démocratie et du débat politique ?

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Et une belle performance de PA Legoutieres,Modem,grimpé sur l'estrade hier soir pour nous dire que Dugléry c'est le meilleur,alors qu'il y a 6 mois à peine,aux législatives,il le descendait en flèche.Je sais,je sais,les hommes politiques perdent la mémoire en ces moments d'absolue nécessité.
Question tout de même:Legoutieres partagera-t-il l'affiche avec Bernard Taillandier,qui l'avait expulsé manu militari d'un bar de la ville,le soir du 1er tour des législatives?
auquel cas,est-ce qu'on ne risque pas,en cas de victoire de ces gens là,de voir s'ouvrir prochainement à Montluçon des établissements sado maso?

Anonyme a dit…

Il faut comprendre PA Legoutieres ! Après son stupide discours sur le ni de droite ni de gauche il a compris que ni le coeur ni la raison ne pouvaient faire voter pour lui :) Ne lui restait alors plus qu'à essayer de se rallier aux gens passionnés mais stupides ou aux personnes intelligentes qui mangent des petits enfants.

Anonyme a dit…

Qui aurait pu croire que le MODEM fut indépendant et du Centre ?
Le MODEM n'est pas à droite, mais encore moins à gauche (Colucherie) !
Après Moulins, c'est Montluçon qui s'abrite sous l'aile de l'UMP pour avoir une petite place au chaud.
On va en nourrir combien comme ça avec nos impôts ? Faudrait pas en faire un élevage...
Et comme PAL a des raisonnements de fonds de culottes trouées, (exemple, il est un écolo anti-principe de précaution) il risque de plomber la campagne de DD. Chouette.

Anonyme a dit…

c'est marrant ça; quand on a entendu ce que le PC (enfin plutôt les PC, celui de Goldberg d'un coté, celui de Casilla d'un autre)ont toujours dit sur le PS (enfin plutot les PS, celui qui est pour l'Europe et celui qui est contre) et qu'on entend aujourd'hui qu'ils veulent se rassembler au deuxième tour (si 2ème tour il y a; plus de 50% pour Daniel Duglery au 1er tour, c'est possible)c'est marrant (ou triste de bétise, je ne sais plus)de lire ce que tu peux écrire sur la position de PA Legoutières. Dans le fond que des élus de gauche qui ne sont d'accord sur rien se rassemblent dans le seul but de battre la droite ça ne te gène pas; mais que le centre suive Daniel Duglery ça te gène parce que tu ne supportes pas l'addition des voix en face de toi. Un peu mesquin camarade!

Clairvoyance a dit…

Eh ben les ptits loups qu'est-ce que vous allez dire quand vous allez connaître la suite des gens de bonne volonté qui rejoignent Daniel Dugléry. Préparez vous a aller à la pharmacie pour prendre quelques calmants ou remontants, ce sera selon...

Anonyme a dit…

ma boule de cristal me dit que clairvoyance a trop abuser de substances non autorisées

Anonyme a dit…

clairvoyance et le puits vous êtes terribles mais limités en additions car duglery plus legoutiere et les autres candidats de droite aux législatives c'est encore insuffisant pour battre les dangereux Rouges bolcheviques, cosaques, peaux rouges, etc...

Anonyme a dit…

Restez zen, et pour l'addition des voix ne confondez pas toutes les élections.

Anonyme a dit…

Qui parle d'addition des voix? Il suffit que les Montluçonnais comprennent le véritable intérêt de leur ville et élisent Daniel Duglery dès le premier tour.
Mathématiquement, c'est possible; faisons que ce le soit réellement!

jeune montluçonnais a dit…

elire daniel dugléry au 1er tour :
-C'est continuer a croire que notre bon maire n'est pas de droite! foutaise
- C'est continuer d'installer un climat politique local plus que pourri!
- c'est accepter le retour d'adjoints qui on fait leur temp! c'est bon on connait le cinéma.
- C'est accepter une arogance et une pseudo bourgeoisie en pleine jouissance .
- c'est oublier le soutien de dugléry il y a quelques années a ce cher bréa! vive la situation de son ancienne boite.
- c'est enfin accepter,personne n'est dupe, la politique de sarkosy.
- eh bien ce n'est pa ça la tradition montluçonnaise.

Anonyme a dit…

réponse au jeune montluçonnais: c'était quoi la tradition de Montluçon? perdre 1000 habitants par an? Ne pas avoir vu venir une nouvelle usine en 30 ans? Insulter les chefs d'entreprise (si, si, avant 2001 un maire l'a fait!!!)
ou alors tu considères que la tradition c'était de gaspiller l'argent public (tu dois être jeune; alors je ne t'en veux pas de ne pas savoir que Daniel Duglery a baissé les impôts et que malgré tout il a fait chaque année 3 fois plus d'investissement qu'avant)
ou alors la tradition de Montluçon c'était les détournements de fonds publics?
maintenant rétablissons 1 vérité. A propos de Alain Bréa, tu as raison de dire "son ancienne boite"parce que quand les problèmes ont commencé il n'avait plus le pouvoir.
Pour le reste, je constate que tu es déjà bien formaté; mais heureusement, tu es 1 jeune montluçonnais, tu n'es pas la jeunesse montluçonnaise

Anonyme a dit…

visiblement,LE PUITS,toi non plus tu n'es pas la jeunesse montluçonnaise.tu ne l'es plus.mais pour ce qui est du formatage,en revanche,tu es servi.
et tu nous le sers surtout.chacune de tes interventions ressemble à un article du bulletin municipal.à
Montluçon,il y a autant de chômeurs
qu'en 2001,et il y'a un peu moins d'habitants,donc si des entreprises
s'installent à Montluçon,c'est que d'autres partent,ou ferment,ou bien s'installent dans un bureau,y posent une table et une chaise,et c'est tout.c'est le cas pour certaines, zone de la loue.bien sûr que ce jeune montluçonnais EST la jeunesse montluçonnaise,celle peut être qui avait 15 ans en 2001,et qui attend encore de voir ce qu'on était censé voir.

jeune montluçonnais a dit…

quel est le rêve d'un jeune montluçonnais ? Partir
- comment oublier "le puits" la mobilisation de la jeunesse à montluçon ces derniéres années,
-contre le pen
-contre la casse du lycée paul constans
-contre la loi fillon
-contre le cpe ( tous les lycées de la ville bloqué) méme une chaine au portail de saint vincent
- crie de dugléry démission devant la mairie
- et enfin notre fatima
elle est la la jeunesse montluçonnaise peu politisés mais elle dit NON, elle voit ses potes dans la misére, elle voit ce que c'est pa avoir de fric, elle voit ce que c'est d'habiter Fontbouilland, elle voit les clodos en ville, elle voit q'avec 20€ dans la poche elle fait rien.
C'est ça la jeunesse montluçonnaise, et elle est loin d'être sarkosyste.
Elle se souvient aussi avec terreur de la destruction de JEAN CLAUDE MICOURAUD pas le maire mais l'homme et elle à honte

jeune montluçonnais a dit…

Et regarder bien les jeunes UMP
(des bourges ou surtout des pseudos bourges)
quand on est vraiment bourgeois on a la classe on est pas des chie merde!
a méditer

Anonyme a dit…

à jeune montluçonnais: je te croyais simplement formaté, mais récupérable.
J'ai simplement peur qu'il n'y ait pas que ton orthographe qui montre qui tu es.
Si je peux te donner un conseil, parce que malgré ce que tu écris j'éprouve pour toi plus de pitié que de rancune: le monde ne s'adaptera pas à toi; tu devras t'adapter au monde et avant d'exiger des droits il faut remplir ses devoirs; avant de réclamer il faut être capable de donner. Alors si tu penses que ton avenir se dessine à travers tes slogans, je te plains très sincèrement

Anonyme a dit…

juger les gens sur l'orthographe

pourquoi pas sur leur look !

faire preuve de condescendance

quelle bonté ! merci clairvoyance

Anonyme a dit…

Le puits, la tradition de montluçon, c’est débuter par coller des affiches « wanted » pour allumer le feu, comme sarkozy ! et duglery bien-sûr ! vous allumez un feu mais c’est dur de l’éteindre ! et pourtant on l’entretiendra pa nous !

Anonyme a dit…

Jeune Montluçonnais, tu confonds vitesse et précipitation...

La vitesse, c'est Daniel DUGLERY qui l'a. Il en a fait bon usage, la preuve en est, ce qu'il a fait est simplement l'alliance du vite fait mais du surtout, bien fait. Et puis, vous prendre de vitesse, c'était facile ! Il suffisait de travailler pour les Montluçonnais et pas pour l'argent qu'on pouvait se mettre dans les poches.

Tandis que la précipitation, elle, elle n'appartient qu'à toi...

Anonyme a dit…

au fait si l'équipe précédente est si bonne pourquoi il y en a qui partent ... On change une équipe qui gagne c'est pas très sportif

menfin c'est pas étonnant !

Anonyme a dit…

Dans la tête du Pal ; ne cherchez pas il n'y a pas de contrepètrie. "Alors je la monte ou non cette sacrée bon dieu de liste, pas facile.
Puis d'un autre côté une alliance avec... Hum bon d'accord, la bande de sectaires de Dugléry m'a insulté, lui m'a dédaigné, je crois même que si il avait pu me pisser dessus, il l'aurait fait "oups" pardon, trois Pater Noster. Puis vu d'un autre côté, il n'est pas éternel le Dug, si je vais avec lui, ça pourrait être un marche-pied pour l'avenir... enfin pour mon avenir politique, zut j'ai utilisé le mot politique. Il faut que je me surveille, je suis apolitique, d'ailleurs le Modem n'existe pas, il n'est pas une entité politique qu'on se le dise..."
C'est vrai M.Légoutière, prendre des décisions au sein d'un conseil municipal et que tout cela se traduise avec des effets sur la vie de nos concitoyens, non cela n'est pas de la politique ; alors ne vous mentez plus, ne vous présentez pas à cette élection en compagnie de vos"amis?" si vous ne voulez pas faire de la politique, personne n'a besoin de vous
Perso, je vous trouvais plutot sympathique, mais là je vous trouve pathétique. J'aimerais pas voter pour un garçon si apolitique et certainement animé de bonnes intentions, surtout à son égard. Et puis, je me souviens encore de votre ami, que vous aviez chargé de venir féliciter B. Lesterlin pour sa magnifique victoire aux législatives. C'était seulement, il y a un peu plus de sept mois. C'est navrant.