Nous savons pourtant tous que tout ça n'a aucun sens. Le sondage est une science statistique qui, même excercée dans des cadres de méthode bien bornés, peut et doit être critiquée pour en comprendre les limites.
Alors bien sûr Internet nous permet de la jouer simili cuir, mais est-ce bien raisonnable et est-il bien raisonnable de faire état de ses résultats ? Les militants vont probablement saturer leur ligne haut débit, fatiguer leur souris et se faire une élongation de l'index droit... Qui a pensé au trou de la Sécu, hein, qui ?!
14 commentaires:
Preuve que la majorité montluçonnaise est de gauche, malgré le forcing internet de la droite, et sauf si on abrite RC sous la banière de DD.
Ce sondage serait bien s'il était vrai, mais avec le biais de l'accès au sondage et le faible échantillon de votants, on doit frôler le 10 % de marge d'erreur !
bidon,vraiment bidon.qu'on puisse accorder le moindre crédit à ce type de sondage me fait gentiment rigoler.on vote tant qu'on peut et tant qu'on veut,alors que dans la vraie vie on a droit qu'à un bulletin.le maire de montluçon a-t'il là aussi mis en place une cellule chargée de surveiller la bonne progression de son avance?
pour la petite histoire, je suis allé voir sur ce site et figurez vous que dimanche à 12h il y avait eu quelques 150 votants et créditait de 58% PG.les votes ont demarré 1 semaine avant; donc en 24h plus de 300 internautes se sont rués comme des fous sur le site et ont voté DD qui n'avait meme pas 20% a 12h dimanche; quel retournement de situation dites donc...
explication : 1) difficile pour la petite radio de la ville d'afficher le concurrent de DD avec 3 fois plus de votes !quelle bourde!
2) ce n'est pas la 1ere fois que les dirigeants de cette radio mentent sur les chiffres. saviez vous que cette radio est ecoutée par 20 000 personnes(rires) plus qu'RTL a clermont ferrand.
Il y en a qui n'ont pas honte....
La honte aussi c'est qu'un quotidien devrait vérifier ses sources. Comment se permettre de publier un tel sondage invérifiable. La Montagne devriendrait-elle la feuille de choux de Monsieur DD. Ce journal risque de perdre des lecteurs qui souhaite avoir une presse libre, honnête et surtout et avant tout, une presse qui fait son métier avec sérieux et professionalisme.
désolé, j'ai vérifié, un seul vote ne pouvais etre effectué par email.ne pas faire confiance aux autres ce n'est pas bon signe !!!
ou plutot SI, c'est que ces principes sont applicables à ceux qui les dénoncent de façon aussi virulente à bon entendeur....
Effectivement il était possible en vidant les cookies internet de voter plusieurs fois et la concurence entre DD et Golberg a été acharné hier puisqu'en début de journée Goldberg etait devant ensuite DD est remonté en tête à la mi-journée et en fin de soirée Goldberg explosait les records. Conclusion les militants de Golberg et DD ont internet et se mobilisent..
En ce qui concerne l'idée elle était sympa je dis était car depuis hier soir le sondage ne fonctionne plus mon navigateur me signale une erreur.
Comment un journal comme La Montagne peut-elle diffuser un tel sondage ? Cela fait perdre de sa crédibilité. A moins que La Montagne ait décidé de publier chaque sondage dont elle aura connaissance. Alors Ibidem, montluçon2008, Robert, Simone ... envoyez vos résultats à La Montagne.
Je ne vois pas où est le problème.
La Montagne ne dit pas ce qu'il pense du sondage, il ne dit pas non plus qu'il est representatif de quoi que ce soit.
Il relève juste l'initiative et donne les résultats. Ca s'appel de l'information.
J'étais en ligne hier soir.
J'avais voté pour Pierrot et je suis retourné voir les résultats. En quelques minutes DD avait pris plus de 20 votes mais passé les 18 heures (fermeture des bureaux ...!) le compteur de DD ne bougeait plus.
Je me suis mis à rire en pensant à tous ces cadres de la Cité qui avaient pour mission de faire tourner le compteur !
Belle productivité !
montluçon2008, quand on diffuse un sondage qui ne représente rien et qui n'est pas du tout fiable sans préciser la marge d'erreur, ca sapel de la désinformation :)
Electeur Rétif, des mauvaises langues m'ont dit qu'à la cité administrative, on peut attraper par Internet le blog du patron, mais pas ceux des roses, des rouges ou des neutres. Grognon ne connaît pas ces lieux modernes, mais il suppose que le Puits va dire qu'on l'a informé avec de l'intox ?
finalement, je crois que je t'aime bien grognon; le jour ou j'aurai envie de caricaturer la gauche montluçonnaise, je te prendrai comme modèle. comme c'est toi qui a dit que tu étais aussi alcolo, je pense que les infos doivent t'atteindre à travers la brume... C'est drôle!
Ce qui m'amuse le plus dans ces commentaires, c'est que quand La Montagne met sur un piedestal un candidat de gauche elle est géniale, le jour où elle dit vraiment ce que pensent tous ceux qui ont assisté à la réunion de Lesterlin, elle est à jeter aux chiens. C'est vrai que La Montagne n'est pas La Pravda; mais quand même, vous avez Radio-camarade pour l'info qui vous plait!
la radio camarade ... et rjfm cla radio a qui ??? chacun a ça radio je croit pas de jaloux bon moi c clair que rmb je l adore pour c info et que rjfm pour ca music aller de toute façon nous les votants on a pas besoin de radio pour nous faire voter les idees et notre logique d espris seras mettre le bon bulletin
Enregistrer un commentaire