Je ne doute pas un instant qu'il va y avoir de jolis lapins à sortir du chapeau ; à la foire des vanités, il aura toujours du chaland. Ce dont je doute nettement plus, c'est l'intérêt des électeurs pour ce cirque. On leur a déjà fait ce numéro aux présidentielles. Maintenant c'est du réchauffé et le cling-cling ne fait plus recette dans les sondages. Apparemment, Dugléry les a lu. Il semblerait que les affiches de l'hyperprésident aient été précipitamment enlevées des murs de la permanence...
Et si même la Droite parvenait à dépolitiser la campagne, le combat se porterait sur les projets pour Montluçon, pas sur les clowneries des vaniteux. Et là, c'est encore mal parti... Il suffit de relire le programme de Dugléry 2001 (à retrouver dans les messages de décembre de ce blog) pour comprendre qu'il n'y avait rien à espérer et qu'il n'y a pas grand'chose à craindre !
8 commentaires:
La grosse cavalerie est partie.
Les affiches du bras tendu prolifèrent sur des endroits, eux, autorisés ; les jokers qui espèrent une part du gâteau se rallient. Mais ça n'a pas suffit en juin dernier malgré la déferlante bleue.
La Provence se rapproche pour DD.
Je ne savais pas que les dernières municipales avaient eu lieu en juin dernier. Décidément que le temps passe vite à Montluçon.
Visiblement Dadu a du se contraindre à écouter ceux qui lui répètent à longueur de conseil que moins on l'entendra, mieux ça vaudra pour sa désastreuse image perso. Mais il est comme ça Dadu, c'est un vindicatif, un bagarreur, un sanguin, il aime le coup de poing. Il suffit de voir comment les affiches de Goldo sont maculées ou recouvertes pour comprendre qu'iil ne pouvait plus se retenir.
Et vous n'avez pas tout vu, il reste encore un mois et demi. Le naturel, c'est bien connu, revient toujours au galop.
Dommage parce que sur sa photo de campagne il fait tout pour avoir l'air d'un type bien. Bon d'accord ça ne lui va pas du tout et ce n'est pas crédible, mais il aura essayé !
si les commentaires étaient notés, c'est de loin l'aspic qui aurait la meilleure mention. depuis 7 ans j'en ai vu des médiocres qui crachaient leur venin en se gardant bien de justifier leur haine ou leur méchanceté; mais la, ça va au delà; c'est de la bonne haine gratuite et bien ignoble, juste pour essayer de salir.
Pour revenir aux affiches, depuis bientôt 20 ans que je fais de la politique à Montluçon j'ai vu beaucoup de choses au cours des campagnes électorales à coté desquelles le "wanted" est une douce blague de potaches. Mais c'est drôle, chaque fois qu'il y a vraiment eu du grabuge ( je me souviens du bras cassé d'un colleur d'affiches) c'était toujours dans des bagarres entre PC et PS. Alors à ton avis, à qui profite le crime? Qui a intérêt à démolir Goldo(comme tu dis) pour essayer d'être devant au 1er tour (pour le cas où il y en aurait un 2ème)? Tu vois, avant de chercher une réponse, il faut se poser toutes les questions!
Attention l'Aspic qui chante, quand la haine habite ainsi une personne, elle finit par bouffer tous les neurones. Reste calme, zen, décontracté, la peur de perdre ne doit pas te conduire à de tels agissements.
C'est vrai l'Aspic, il faut te calmer,
Pour que je continue à lire avec plaisir tes sautes d'humeur, mieux vaut cracher ton venin à distance que de mordre. Sinon il pourrait t'arriver la mésaventure racontée par François-Marie Arouet, dit Voltaire :
"L'autre jour au fond d'un vallon,
Un serpent piqua Jean Fréron (...)"
Les deux derniers vers, pour ceux qui ne les connaissent pas, sont sur :
http://www.dicocitations.com/citation.php?mot=arriva
On les trouve avec l'ascenseur ou CTRL + F.
Ce que je distingue, c’est que pour un parti qui se dit ouvert et à l’écoute de tous, c’est excentrique !
Qui a débuté la bagarre cette fois-ci en collant des « wanted » ? C’est ce fameux parti et ses représentants !
"C'est un serpent au corps épais, à la tête nettement définie, aux yeux à pupille verticale. Les écailles du corps montrent une arête longitudinale. Le dessin des marques dorsales est variable mais forme le plus souvent une bande en zig-zag brun foncé ou noire. Elle mesure environ 70 cm.
Bien qu'elle affectionne les zones sèches, il lui arrive, cependant très rarement, de plonger dans l'eau (cours d'eau lent, mare...) où l'on peut la voir nager en maintenant sa tête bien dressée hors de l'eau."
Dixit wikipédia...
Îl est vrai que la vipère aspic affectionne particulièrement les zones sèches, la preuve en est, ce qu'elle a fait de Montluçon était sec... plus que sec, mort, lugubre...
Enregistrer un commentaire