
Les écarts de tarif entre le privé et l'hôpital public sont connus et reconnus (même si ça choque toujours un peu quand on a le nez sur les chiffres...).
La différence de rémunération entre le même praticien dans le public et le privé (un peu plus du double, excusez du peu) explique pas mal de choses... mais sans doute pas tout sur les départs à répétition des praticiens du centre hospitalier de Montluçon.

10 commentaires:
Ben voilà !
Montluçon est dans le mouvement national, relayé par l'actuel maire UMP !
Mieux vaut être riche, en bonne santé et UMP que pauvre, malade et coco.
Des cocos riches yen a beaucoup sur la liste de goldberg qui gagne lui meme 9000€/mois.
A l'Anonyme du dessus.
Il a l'air de connaitre, je ne vais pas lui demander les nom mais qu'il dise combien il y en a de "riche" et ce qu'il entend par "riche".
Pour l'anonyme de l'étage
Qu'il dise clairement qu'il est pour une médecine de pointe réservée à ceux qui ont les moyens. !
J'espère pour lui qu'il n'en aura jamais besoin sauf si déjà il souffre d'un problème de bourses trop garnies!
mmmmmmmmm
Manifestement c'est la santé de Vitalia qui va bien! Allez faire un tour sur leur site internet:c'est vrai qu'il y a du fric pour racheter une clinique par semaine !
Salut grognon ou jc ou EDF en retraite et les comptes de pierrot ça roule mieux que les trains je crois;
Allez salut
Honnêtement, plutôt que s'envoyer les rémunérations de Pierre, Paul, Jacques ou Daniel, quelques regrettables incidents ou accidents qui se sont déroulés à la clinique ces derniers temps devraient interpeller. La santé doit-elle avoir un prix ou un coût, peut-on faire des profits sur le dos de la Sécu et des mutuelles. Autant de question qui devraient alimenter la réflexion avant d'opter pour une politique municipale privilégiant le public ou le privé. Il semble qu'à Montluçon, le choix est clair. Une seule liste privilégie le privé. Si elle ne le dit pas ouvertement, son bilan de sortant le prouve.
Nadi 30 a raison.
A la clinique, les personnels sont dévoués, les médécins compétents, mais à la façon que ça cavale dans les couloirs et comment on encaisse avec rapidité les chèques des dépassements non remboursés par toutes les mutuelles, on se demande si c'est la médecine qui gouverne ou l'obligation de faire 17% de marges (dans le fond - de pension - je ne sais pas le pourcentage ; je ne suis pas un retraité américain).
Hôpital
A quand des avis éclairés des pro qui y sont actifs?
Que pensent-ils du classement L'Express de cette semaine?
Merci Docteur!
Enregistrer un commentaire