

Et pourtant, c'est là que sont les disponibilités foncières pour un Montluçon qui se reconstruit. C'est là qu'il y a un vrai potentiel pour faire entrer la ville dans le 21ème siècle, pas par la petite porte des opérations isolées, d'un Conservatoire posé comme un cheveu sur le canal, de zones industrielles mal fagotées, non ! Par la grande porte d'un projet structurant, éventuellement autour du canal, à tout proximité du centre ville et de la Ville-Gozet.
Allez, si on veut aller au bout de ce renouveau-là, ce qu'il nous faut sur la zone urbaine de ce canton, c'est une Ville-Gozet du 21ème siècle, une ville nouvelle, une ville qui propose aux échappés de l'urbanisme béton (le pavillonnaire rururbain, pour les intimes), bientôt revenus en ville par la grâce du pétrole cher, des quartiers où il fera bon vivre.
Alors, oui, écoutons ce qu'ont à dire les candidats de ce canton. S'il y a une chose de sûre, c'est que le sortant n'a rien pu faire dans ce sens. Maire de St Victor, on le voit mal intervenir dans le débat montluçonnais du projet de ville et être une force motrice. Encore faudrait-il qu'il l'ait vu, cet avenir-là qui nous est pourtant vital ! Exit la droite...
Qu'est-ce qui nous reste ?
6 commentaires:
Ouais, c'est pour faire plaisir au sortant que DD a aqualudé sa commune.
Mais même les habitants de Perreguines doivent faire le grand tour pour y aller.
Bonsoir,
je suis un peu débordé, mais un petit mot, car je tiens à féliciter notre ami bloggeur pour sa vision de l'urbanisme ; une vision intelligente et qui part d'une bonne analyse... la redensification des villes (tout un programme). J'espère que tu es sur une liste ou tout à côté, car il ne faut pas passer à côté d'une personne avec de telles qualités (j'espère que ta modestie ne va pas en prendre un coup).
Amicalement
Je vais rajouter :
Ces choses là, Monsieur, c'est un métier, et c'est malheureusement ces gens là (du métier)que les politiques n'écoutent pas assez et surtout l'actuel.
La réponse est sur l'article du dessous, Merci à toi
Pour un habitant de vaux voilà ce que je pense des candidats sur le canton nord est qui sont tres interessants.
Bernard Dillard UMP bon teint tres affable bonomie mais de droite bien sentie soutien sarkozy soutien de DD la mitraille.
Luc Bourduge tres PC sur les cantonales plus du tout sur la liste de Pierrot le revenant . C'est la valse a 2 temps Avec genevieve Denizot de gouvea Tres PC elle aussi sur les cantonales mais plus du tout sur les municipales qui est une liste non PC mais qui colle des affiches du PC. Moi j'y comprends plus rien.
René Cassilla mon rené toi tu es authentique toujours pleine paluche
Isabelle Bruny je viens de faire sa connaissance directe au concours de belotte de Vaux Samedi dernier elle était là pour rencontré les habitants en jouant à la belotte. On se dit ça fait pas tres sérieux au premier abord et aprés je me suis dit tient une qui se prend pas au sérieux et qui est comme moi.
C'est ça la proximité elle s'est intéréssé au jumelage, aux difficultés de Bréa Sa qu'elle connaissait trés bien. J'y travaille j'ai pu vérifié.
Voilà je savais pour qui je ne voterai pas Dillard ce candidat UMP.
Mais je ne savais pas pour qui car vieux militant PC je pensais voter Casilla. J'hésite encore ce sera ou René ou madame Bruny. elle est jeune joyeuse compétente .
Alors homme de gauche venez voter dimance 9 mars
Tout à fait d'accord avec le vieil habitant de Vaux, j'ai eu l'occasion de rencontrer Mme Bruny, en diverses occasions et je pense que cette personne , n'a pas la notoriété qu'elle mérite. Elle fait de la politique au sens noble du terme, c'est à dire pour s'occuper et représenter les gens, notamment ceux qui n'ont jamais droit au chapitre. Je pense même pour connaître pas mal de candidats aux diverses élections en préparation que c'est, en terme de compétence, la personnalité politique numéro une de la cité.
Enregistrer un commentaire