mercredi 6 février 2008

Canton Sud, La Montagne du 6 février

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un peu agressive, Mireille. Faut pas qu'elle oublie que ses adversaires, c'est pas Kott, mais les candidats de droite.

Anonyme a dit…

Informe nous, Basile, où a-t-elle été agressive ?
En tout cas, elle a su se désister pour assurer le succès de Bernard Lesterlin comme député et faire BARRAGE au candidat UMP qui a doublé son échec. Persévérons et nous pourrons reprendre une politique de gauche au service des montluçonnais, moins voyante en travaux et plus efficace en humanisme.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi Grognon, mais en 2002, je me souviens de Dominique Fleurat (candidate PS)qui avait appelé à voter pour Pierrot... sans aucune réserve. Donc, c'était un juste retour des choses, n'est-il pas ?

Anonyme a dit…

Ce canton SUD est toujours passionnant en terme d'élections et de report de voix à droite ou à gauche. Le vieux passionné de politique montluçonnaise se souvient de la tentative d'implantation dans ce canton de Mr Gaetan Gorse, il y a quelques années. L'homme était originaire de Néris les Bains, était un proche, à l'époque, de L Fabius, et cherchait une implantation locale. Arrivé en tête, à gauche au premier tour, il ne pouvait pas perdre au second tour face à l'ancien maire de Villebret. Désistement républicain en façade du PC, et boum patatras, victoire triomphante de Mr Gravier. Quand l'ami peut devenir trop encombrant, on préfère parfois l'ennemi juré qui, lui saura rester à sa place. Le parachute se déporta donc au nord est, et s'enracina fermement du côté de Cosne sur Loire, laissant Montluçon, vide de tout leader d'envergure nationale