J'admire toujours cette capacité à s'extraire d'un débat pour nous assener une vérité objective, raisonnable, sérieuse. Un docteur, mazette !...
Il ne peut agir que dans le strict respect du serment d'Hippocrate, de l'objectivité scientifique, et blabla...
Bon, OK, c'est une vérité qui nous coute cher quand on doit y passer, sur le billard, et qui exclut de ce fait de soins vitaux beaucoup de nos frères et sœurs de condition humaine !
Dormez, bonne gens, dormez, la droite veille sur vous !
Dernière nouvelle ! Ce fameux plateau est demandé depuis plus de 20 ans par le personnel hospitalier... Il faisait d'ailleurs parti du projet médical du CH proposé par le-dit personnel et il a été refusé en 2006 par... l'ARH ! Tiens, tiens... Et c'est maintenant, alors que tous les cardiologues sont partis et que nous sommes à quelques jours du 1er tour que le même ressort le lapin du chapeau... Là, il carrément bisser le clown magicien ! mais j'y pense... l'artiste n'est peut-être pas celui qu'on croit...
13 commentaires:
Coronarographie où sera placé cet équipement?
Où ça rapporte le plus,
Maintenant la médecine n'est plus qu'un alibi servant à alimenter des fonds de pensions. La médecine ne gouverne plus, ce sont les dividendes.
Bravo son de cloche, ton texte est une superbe démonstration de la mauvaise foi de tous ceux dont le seul programme est de "battre Duglery".
Ce serait risible si derrière cette volonté de démolir LE SEUL QUI AUJOURD'HUI SE BAT POUR QUE MONTLUCON AIT UN VRAI SERVICE DE CARDIOLOGIE il n'y avait des malades.
Quant à anonyme, il faut apprendre à lire: PT2 veut dire plateau technique 2ème tranche de rénovation de l'hôpital.
Vous devenez vraiment de plus en plus lamentables!
On commence par casser les structures de santé publique, et pour les "sauver" on nous apporte sur un plateau le fameux "partenariat public privé "à la mode chez tous les technocrates bien pensants
Dugléry nous prendrait-il encore pour des blaireaux, (référence à une de ses propres expressions qu'il aurait utiliser pour qualifier les Montluçonnais)
AH LA LA LA LA …
si j'avais su, il y quelques années, en arrivant à Montluçon, j'aurais ouvert un magasin d'œillères… je serais, grace à la gauche, devenu milliardaire !
Ah cette manie de tout ramener au pognon ! restons sensés un instant. Ce qui compte à Montluçon c'est d'avoir un service de cardiologie performant (pas d'en avoir deux d'ailleurs)qu'importe l'endroit. N'oublions pas que la maternité de Montluçon est désormais installée au centre hospitalier alors que la clinique l'a perdue...
Crier haro sur le privé c'est aussi oublier que ceux qui crient le plus fort n'hésitent pas à se faire hospitaliser à la clinique lorsqu'ils jugent que l'hôpital n'est pas assez bien pour eux.
Se faire soigner à la clinique : c'est parfois le seul choix local à cause des spécialités perdues par l'hôpital.
Et pour ceux qui n'ont pas les moyens de faire face aux "dépassements non pris en charge par les mutuelles", ce n'est pas pareil.
"Respectueusement", tu es patient à la clinique ? tu as assisté au stress du personnel qui court après la productivité ?
La médecine à deux, voire plusieurs vitesses est déjà en place. Les gens modestes hésitent à se faire soigner.
Et ça, la droite s'en fout. Mais il paraît que la gauche n'a pas le monopole du coeur...
Qu'en pense le cadre médical?
Un point de vue éclairé et non partisan svp
Je vous invite rapidement à lire l'article du monde sur les cliniques et les fonds de pension en France. Il date je crois de samedi dernier.
Vous y apprendrez notamment que même au ministère (à priori pas à gauche ces derniers temps), on s'inquiète fortement des virements et revirements des investisseurs dans les cliniques privées. Il semblerait même que vendre les murs sans la clinique deviennent plus rentables et comme on peut s'attendre avec la crise banquière et financière a un besoin de cash flow...
En bref, moi je veux bien faire de la complémentarité avec qui on veut... mais il faut des partenaires fiables. Or, aujourd'hui, Vitalia et les groupes adossés à des fonds de pension ne sont pas fiables pour mener une politique de santé cohérente. (je n'ai rien contre les fonds de pension a priori, je considère simplement qu'ils ont pour le moment une logique purement financière qui ne prend pas en compte la logique industrielle ou la logique médicale dans le cas qui nous intéresse)
J'apprécie l'analyse de Pachtoun.
J'aimerais l'avis d'autres personnes qui ont eu besoin de se faire découper la bidoche...
Et qui n'ont pas trop de moyens...
Que les acteurs de la santé publique vivent de leurs savoir-faire parait le minimum, mais la santé publique doit-elle être condidérée comme une branche du libéralisme concurrentiel ?
Vaste débat qui divisera toujours la gauche et la droite ? Sur ce point là c'est sur.
Au fait, pour qu'il y ait marché, il faut qu'il y ait concurrence, et parler de complémentarité, c'est supprimer la possibilité de choisir donc de concurrence. C'est comme si la sécurité sociale, les mutuelles et les autres financeurs de la santé en France assuraient le paiement des retraité saméricains via les fonds de pension.
CQFD
Travaillant à l(hopital comme infirmiere en cardiologie je déclare que La coronographie est un leurre electoral tout le monde le sait. Daniel Duglery en premier car l'ARH en 2006- 2007 a demandé au médecins de retirer ce projet du projet médical d'etablissement.
On nous refait l'arrivée des 4 médecins urgentistes à la veille de l'élection législative.
Attention DADU les montluçonnais ont de la mémoire
A "respectueusement"
La clinique n'a pas "perdu" la maternité, elle l'a cédé sans difficultés car pour elle il s'agissait d'une activité non rentable.
A "patchoun"
VITALIA est adossé à un fond d'investissement américain et non pas un fond de pension.
Il s'agit de Blackstone, qui vient d'ailleurs de racheter pour 26 milliards de dollars la chaîne d'hôtel HILTON.
Ce n'est pas tout à fait la même chose: un fond de pensions a plutôt une stratégie financière à long terme alors que celle d'un fond d'investissement est à court terme et orientée vers la revente avec plus-value.
A "Anonyme du 2 mars 2008 10h 12"
Effectivement l'ancien directeur de l'ARH a fait retirer la coronarographie du projet médical.
Ceci dit est-ce un investissement"rentable"? Probablement insuffisamment rentable pour VITALIA pour qu'on propose actuellement de l'installer à l'hôpital.
Enregistrer un commentaire