samedi 23 février 2008

Comparatif en vrac, La Montagne du 23 février


On ressent déjà quelque chose...

29 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est marrant que le journal compare ces deux candidats sans faire mention des autres...Il y a pourtant 5 listes.

Anonyme a dit…

PAROLES DE CAMPAGNE IX




MONTER LE PUY DE DOME
ATTENTION AUX RISQUES !




Il y a quelques jours de cela, sur les ondes d'une radio résolument engagée en faveur de l'ancien maire, ce dernier, répondant à une question sur sa santé à l'approche de ses 70 ans, rétorquait, en substance, qu'il était dans une forme physique excellente et se lançait alors dans une diatribe médico-sportive à l'encontre de ses principaux concurrents.

Il leur fixait un rendez-vous vélocipédique pour une montée du Puy de Dôme…

Découvrant le lendemain dans la presse ses colistiers, un aspect de la liste proposée attira vite l'attention des observateurs avertis. Parmi un grand nombre de notables, une multitude de professions de santé ! Tiens, tiens ! Pourquoi donc tant et tant de toubibs, de responsables de services hospitaliers, d'infirmières ? Oui, pourquoi cela ? Y aurait-il donc un rapport entre la forme du candidat, si bien annoncé et sa réalité ? Aurait-on peur de la durée d'un mandat éventuel qui durera six longues années ?

Le leader Maximo à Cuba, lui vient tout juste de lâcher la présidence à 83 ans ! Alors, tout est permis pour notre revenant de maire si bien entouré !

Anonyme a dit…

Grognon

On n'oublie pas ce que PG a laissé comme souvenir.

C'est déjà tout un programme (bien dans les mémoires lui!)

Anonyme a dit…

Son de Cloche

Puis-je te suggérer de publier les petites phrases de DD et BL de La Montagne.

Merci

Anonyme a dit…

La Montagne a choisi ses favoris, sûre qu'avec ceux-là on reste dans le politiquement correct.
Quoique,Dugléry, pour ce qui est de correct...

Anonyme a dit…

OBLADA

Anonyme a dit…

Les choix de La Montagne, je ne les connais pas. A voir dans les prochaines éditions.

D'une manière générale, ils semblent avoir une ligne éditoriale plutôt orientée à gauche.

De l'avis de bon nombre de partisans de PG qui se sont exprimés ici, les "programmes" de PG-BL (les principes du moins, car le détail on l'attend) sont proches. Même le TGV Paris Montluçon qu'ils promettent.

En ce sens le comparatif BL DD a du sens puisque derrière BL, PG est en embuscade.

La "belle équipe" que nous aurons le 9 au soir, mais de grâce pas le 16 au soir!

Quand au partisan de PG qui émet des doutes, à peine voilés, sur la correction de Daniel Dugléry, je lui dirais: que celui qui se sent morveux se mouche.

Il y en a qui ne manque pas d'air!

Anonyme a dit…

Excellente celle-là !
Bravo et merci
Signé: Paul, John, Georges et Ringo

Anonyme a dit…

Monsieur Lesterlin,

Dans La Montagne, vous venez de déclarer: nous ne règlerons pas tous les problèmes.

Je salue là votre réalisme.

Mais de grâce pouvez vous, dès à présent, vous engager à ne pas nous en rajouter (des problèmes)?

"Pas de retour de Goldberg ni à la ville ni à l'agglo", serait un bel engagement

Anonyme a dit…

Un futur second tour ? NON POUR EVITER SA, VOTEZ MASSIVEMENT DUGLERY dès le premier tour !

Anonyme a dit…

Réfléchissons un peu et répondons à ceux qui parlent de la liste socialiste verts PRG et de la liste communiste et de leur fusion.

Je n'ai pas de grande compétence en politologie mais il me semble les choses suivantes :
- s'il y a deux listes à gauche, c'est bien parce qu'ils ne sont pas d accord et qu'il y a donc une primaire au premier tour (il me semblait que c'était la démocratie). Sinon il ferait alliance dès le 1er tour (cf. Bourges par exemple)

- au deuxième tour, il y aura fusion des listes. Cela semble logique sur la base du projet porté par la liste en tête au premier tour (ça aussi c est les principes de la démocratie).

- mais en aucune façon les têtes de liste ne sont obligées de se maintenir. Et croyez vous que Bernard Lesterlin accepterait comme adjoint Pierre Goldberg, ancien maire et ancien député, et croyez vous que Pierre Goldberg, accepterait comme adjoint Bernard Lesterlin, député ??

- Il faut être un peu sérieux, plutot que de dire n'importe quoi et faire des analyses politiques dignes d'une gamin de primaire, et comprendre que bien évidemment à gauche au second tour il n y aura qu'un seul des têtes de liste pour mener la liste de fusion. CE sera celui arrivé en tête au premier tour. Le tête de liste arrivait en seconde position ne sera pas en position d'être éligible.

Les messages cherchant à créer de la confusion dans les esprits, à dire que toutes les listes de gauche sont les mêmes et à assimiler les têtes de liste l'un à l'autre sont
- soit des dangers pour la démocratie
-soit des analyses à la petite semaine qui ne résistent à la réflexion
- soit de la désinformation qui ne grandit pas leur auteur.

Anonyme a dit…

EMP est aussi nul en aboyant ses slogans pro-DD comme si, comme les affichages massifs d'une bobine de candidat influençait l'électeur. Tu as vu aux législatives ?
Aussi nul que ceux qui ne prennent pas de pseudo. Discussion impossible. Anonyme répond-il à Anonyme ou à Anonyme ?
Au moins, avec Le Puits, on s'eng... en sachant à qui on s'adresse !

Anonyme a dit…

t'as raison grognon; tu sais où je suis, je sais où tu es. Il y en a d'autres par contre, quelques anonymes et quelques pseudos qui se reconnaitront, qui n'ont oublié qu'une chose lorsqu'ils s'en prennent à Daniel Duglery (à l'homme, pas au politique). Vu la qualité des gens qu'ils soutiennent, ils ont simplement oublié qu'avant de grimper aux arbres, il faut s'assurer qu'on a la culotte propre!

Anonyme a dit…

Qu'il est drôle de constater la jalousie du PC lorsque La Montagne effectue un comparatif qui peut sembler intéressant entre un BL et DD.
Ah oui, où avais-je la tête ? LE PS ET LE PC sont alliés !
Enfin, paraît-il...


Oh, mon dieu seconde erreur de ma part... J'avais complètement oublié ! Bien entendu, ils ont un projet et un programme commun : BATTRE DUGLERY !
On fait de l'avenir de Montluçon, des réflexions et des analyses pour Montluçon, un unique combat : Battre celui qui a osé fouttre à la porte PG et faire mieux que lui.



Pourtant, mieux faire que PG, ce n'était pas très compliqué tout de même !Et quel programme pour une ville de 40000 âmes que de vouloir battre un homme.
Alors pour battre cet homme, tous les coups sont bons.
Il bat sa femme, il va divorcer, il prend en otage une éducatrice sportive, il est intolérant, violent, rancunier, méchant et avare... Mais vous avez oublié qu'il était aussi l'inventeur du goulag ! ...



Bravo à vous tous. Vous désirez politiser ce débat pour battre Duglery.
Vous l'accusez de choses sans fondements parce qu'il n'a rien à se repprocher, parce qu'il s'est simplement battu pour les habitants et qu'il faille bien mentir pour alimenter la bétise humaine...

Vous souhaitez un retour d'une personne qui a détourné 809000 Euros, diminuer la démographie locale de 20000 têtes, encouragé la suppression d'emplois, l'éloignement économique et managéral (sans le vouloir, je vous le concède puisque, quand on ne sait pas comment s'y prendre, on se casse la gueule. Le pire, c'est qu'on puisse recommencer).
COMMENT VOULEZ-VOUS QUE L'ON VOUS FASSE CONFIANCE ??????????


Et quand on voit, dans la rue, les affiches BL recouvertes de celles de "votez Golberg", ça veut tout dire. C'est à qui sera le premier au pouvoir?


Alors, bien-sûr, il reste BL... Alors, là, que ferait-il, s'il était élu? Rouvrir la voie de l'ancien canal? Mettre le bd en piéton? Où, comme l'invite son compère PG dans une édition du Modergnat au sein de laquelle il était interviewé, lui effacer sa dette ?...


Elle est propre la politique de gauche locale !
Elle voudrait faire comme Coluche et laver plus blanc que blanc. C'est vrai qu'il y a des tâches antérieures qui sont tenaces...

Anonyme a dit…

La bouche de l'enfant aime le copier/coller.
ça sent le radotage.
Mais ce n'est pas 40 000 mais 38 000 (insee)

Anonyme a dit…

Analyste

De bien longue phrases pour noyer le poisson.

BL est l'allié objectif de PG.

Et si par malheur Goldberg prenait la tête de la liste on devrait "remercier" Lesterlin le grand stratège

Et qui dit que le projet n'est pas de "donner" la ville à PG pour que BL prenne l'agglo.

Donc PG/BL ce n'est qu'une lutte de pouvoir très perso, les Montluçonnais, leur ville ils s'en f....

Anonyme a dit…

scoop de dernière minute: D.Duglery président du (CEEA) comité d'expension économique de l'allier(une de ses nombreuses fonctions) accueillera NICOLAS SARKOZY lors de sa venue le mardi 26 fevrier à saint pourçain sur sioule .visiblement il ne s'en vante pas... vous avez dit bizarre...

Anonyme a dit…

Pas d'accord sur le fait qu'un pseudo rend le débat plus ouvert. bien au contraire il se referme sur des luttes de clans, voire même de personnes, pour le seul plaisir de faire des joutes individuelles.
Quand "Le puits" dira quelque chose d'intelligent on le verra même pas à cause de sa signature

Anonyme a dit…

1h46; un message. Le sage Devos a dit: "se coucher tard nuit" ...

Anonyme a dit…

J'ai envie de jouer au bookmaker, si on commençait un petit pari. Je vous propose à tous de faire un pronostic de 1er tour et de second tour, le plus objectif et le plus sincère possible.

1er tour
à gauche : BL 28% - PG 22% - RC 3% - LO 1%
à droite : DD 46%

2ème tour, un peu plus d'abstention ou de votes nuls
à gauche : BL 52%
à droite : DD 48%

Donc une victoire pour la gauche si l'abstention n'est pas trop forte : maxi 30%.
Je rappelle que le droit de vote a été le fruit de nombreuses luttes ; allez voir ce site (http://www.vie-publique.fr/
decouverte_instit/animations/frise_vote/Anim4.htm)
N'hésitez pas à faire une procuration, c'est rapide et indolore, mais cela permet de changer le paysage politique. Quant à parler de politique, ceux qui vous disent que pour une élection locale, ce n'est pas le même enjeu, ce sont des menteurs, il est vrai que pour 70% des délibérations liées aux compétences des maires, l'ensemble des élus sont relativement unanimes... mais pour les 30% qui restent, c'est là qu'apparait la différence fondamentale entre une politique de gauche et une politique de droite. Juste un exemple sur la solidarité, demandez aux habitants des HLM, ce qu'ils pensent de l'envolée des charges locatives. Un exemple sur la méthode, demandez aux usagers et au personnel du conservatoire ce qu'ils pensent de la concertation façon DD. Alors, allez voter !

Anonyme a dit…

J'ai dû mal m'exprimer dans mon article puisque anonyme-b redis la même chose que précédemment.

Si le but c'est d'avoir Pierre Goldberg à la ville et Bernard Lesterlin à l'agglo et vice versa : pourquoi, cher anonyme-b, n'ont ils pas fait une liste commune dès le 1er tour ???

Dernier point, dernière analyse :
- il me semble que Montluçon n'est pas seul dans l'agglo. Je ne parle même pas des majorités à trouver mais je me disais que si le but était de partager la ville et l'agglo entre socialistes et communistes -comme tu le dis- , il serait plus simple de prendre un communiste ou un socialiste d'une autre commune de l'agglo en fonction de qui est maire à Montluçon (et là je ne fais que suivre le raisonnement de l'anonyme-b).

Anonyme a dit…

Je viens de voir le post de la bouche de l'enfant.

Je voulais juste rétablir une information parce que j'ai lu un article de Modergnat sur ce même blog.

Oui dans une interview, Pierre Goldberg a indiqué qu'il laisserait le conseil municipal décider de sursoir à sa dette (normalement d'ailleurs ce ne peut être qu'un sursis puisque la justice est passée).

Mais dans ce même journal (Modergnat), Bernard Lesterlin a répondu à une question similaire de la part du journaliste. La réponse du député est clair. Elle est consultable sur ce blog. Bernard Lesterlin a indiqué qu'il y avait une décision de justice et qu'il n'y avait donc pas de raison que le conseil municipal et le maire se mèlent de ce dossier.

Cela réponds donc à l'interrogation de la bouche de l'enfant. Je m'étonne d'ailleurs qu'en lecteur assidu de ce blog et de Modergnat, il soit passé à côté...

Anonyme a dit…

Analyste,

Cela promet des lendemains qui chantent entre PG et BL.

Il est vrai qu'en payant son dû PG contribuera à réduire le déficit dont l'actuelle majorité a hérité (Déficit qu’elle est déjà parvenue à réduire).

Restons attentifs aux déclarations des uns et des autres dès le 9 mars au soir.

Anonyme a dit…

Ceux qui réclament une liste unique PS-PC au premier tour sont des nostalgiques de 2001. Je rappelle qu'à cette époque, il n'y avait qu'une liste au premier tour, les montluçonnais, majoritairement ne se reconnaissaient plus dans leur maire, et ils ont voté contre lui, donc pour Mr Dugléry. S'il y avait eu deux listes à cette époque, quelques électeurs de gauche qui ont fini par voter Dugléry, auraient choisi une autre voie au 1° tour, et qui sait si le résultat n'eut pas été différent.

Pour le reste, il existe deux formes de gauches, PS et PC ce n'est pas tout à fait la même chose. Mais après que les électeurs aient tranché au premier tour, il convient de se regrouper car n'oublions pas que l'homme qui veut conserver sa mairie est un de ceux qui nous a dit l'an passé "votez Sarkozy", et pour avoir à ce point berner les Français il doit être puni.

Anonyme a dit…

Puni? Nadi30

Qui sera puni si Goldberg revient sous couvert de la liste PC-PS etc...du second tour?

Les Montluçonnais!

Evitons le second tour

Anonyme a dit…

Pas de deuxième tour cela éviterait un choix cornélien à BL

Anonyme a dit…

S'il veut être élu sans discussion possible, il faut que DD le soit dès le premier tour, il est le seul candidat de sa famille politique, enrichi qui plus est du soutien du modem. D'ailleurs, c'est curieux, alors que tout les duglérystes du site disent que la cohabitation PG-BL serait délicate personne n'émet le moindre doute sur l'entente entre le très sarkozyste Dugléry et le très Bayrouiste Legouttière. S'ils sont vraiment des hommes de convictions, cela risque de n'être pas commode tous les jours.
Etonnant non ?

Anonyme a dit…

@anonyme a

De toute façon, cher ami, les montluçonnais comme tous les français continueront d'être puni après le 16 mars et quelque soit le résultat de l'élection à Montluçon

La punission en question va durer encore 4 ans, et se nomme Sarkozy.

Alors ceux qui le représentent à Montluçon doivent aussi être punis à l'échelle de l'erreur qu'ils ont fait commettre à bon nombre d'électeurs.

Anonyme a dit…

au fait, est ce quelqu'un a vu la prise de bec qui aurait eu lieu hier entre Goldberg et Lesterlin à propos de l'affichage? J'aimerais en savoir un peu plus sur la façon dont ils s'aiment ces deux la!