






Un espace d'expression politique sur le déroulement des élections municipales à Montluçon et, pourquoi pas, un peu plus. Je vous invite à m'envoyer des documents à exploiter à montlu.sondecloche@yahoo.fr. Bonne lecture et, surtout, évitons les anathèmes ! Et que vivent les débats contradictoires !
16 commentaires:
Je l'ai déjà dit ailleurs.
Le Dossier de l'Hopital est urgentissime.
Etre président du conseil d'administration c'est endosser les responsabilités de la bonne gestion mais aussi de la mauvaise gestion.
Donc que notre actuel "président de tout" ne botte pas en touche. C'est son bilan un point c'est tout.
Ce sera dur de revenir en arrière et on ne sera pas de trop de toutes les bonnes volontés pour rétablir les services désorganisés par une gestion qui a manqué de transparence et d'anticipation !
Nous avions déjà fait ce type de réunion débat le 15 janvier :
http://www.montlucon-un-avenir
-qui-nous-rassemble.fr/
page_sante.html
Une lettre ouverte avait aussi été adressée à l'actuel Président du CA de L'Hopital accessible sur notre site.
Oui je crois en cette liste, et nos rencontres quotidiennes nous confortent dans notre démarche.
L'Hopital devient une priorité pour nos habitants, cela ressort dans toutes nos conversations.
Que l'Avenir nous Rassemble !
Je suis de l'avis de Jean-Jacques au sujet du souci premier des habitants : la santé. Vu l'âge moyen de la population, les jeunes chômeurs étant partis trouver du travail où il y en a, les résidents ont majoritairement besoin des services de santé, et les rallonges budgétaires pour les Fonds de pensions américains ne sont pas trop à la portée de tous.
C'est bien de l'avoir déjà dit ailleurs mais les propositions sont minces...
Là enfin une proposition digne d'intérêt pour le Centre Hospitalier, une proposition qui sort du "y'a qu'à, faut qu'on" !
Evidement les personnels hospitaliers ont besoin d'un Président de leur Conseil d'administration compétent(ce n'est pas quelque chose qui s'improvise, attaché à la cause hospitalière (c'est le minimum et ce n'est pas le cas de Duglery) et investi.
Les personnels de cet hôpital bossent au quotidien pour faire avancer leur boutique, manipulés avant 2001 par Golberg, méprisés depuis 2001 par Dugléry; il est temps de pouvoir envisager l'avenir avec calme.
Je suis satisfait de l'approche utilisée. Roger GUILLEMIN est un homme de dialogue , il aura du pain sur la planche mais il trouvera certainement des interlocuteurs intéressés par la démarche en interne.
C'est quoi les propositions de Mr Guillemin - que j'estime par ailleurs?
On fait quoi nous dans tout ça? Je ne vois dans ce blog que des mecs de gauche qui se renvoient la balle pour savoir quel est celui qui va laver plus blanc. Allez-y; ça nous épargne du boulot.
Et bien déjà la symbolique de sa présence ! De la part de Lesterlin et son équipe, c'est un signe fort de la volonté de dépolitiser le Centre Hospitalier ! Et c'est quelqu'un de reconnu pour ses qualités humaines et professionnelles!
Les hospitalier en ont marre de servir de tribune aux uns et aux autres!
Evidement c'est un débat où le puits ne peut pas dire grand chose à la vue du bilan sortant !
La lettre de Golberg: Monsieur Propre qui fait tout du sol au plafond! C'est vouloir reproduire ce qui a prévalu durant des années: des annonces déconnectées du terrain servant des intérêts de communication .... Juste un exemple: vouloir recruter des urologues à l'hôpital, c'est ne pas avoir conscience de la réalité du bassin avec une activité inexistante sur le CH et particulièrement ancienne à la clinique puisque c'est son principal fond de commerce!
C'est un leurre !
A Antares
Ne pas politiser le débat sur l'Hopital serait une erreur, politiser sa gestion est autre chose.
En ces temps où l'état se fout de ses provinces parce qu'il souhaite privatiser la santé et s'affranchir ainsi de sa dette à la sécu, il est essentiel qu'à la tête de l'Hopital il y ait un politique d'expérience rompu à la négociation à tous les niveaux ( ministère compris) ...
Qui l'a déjà fait par le passé : Pierre Goldberg .
dis jérôme, tu n'as pas fini ta phrase. Il fallait lire "qui l'a déjà fait par le passé et n'a jamais rien obtenu: Pierre Goldberg.
S'il était aussi fort dans les ministère pourquoi n'a t'il pas demandé (et obtenu) que l'hôpital soit construit sur un autre site? pourquoi n'a t'il pas demandé à son copain Gayssot les travaux de la RCEA?
En 7 ans, Daniel Duglery a obtenu plus auprès des ministres que Goldberg en 24 ans.
Le ressuscité Le Puits rabâche le banal slogan UMP : "avant nous y avait rien, depuis nous, y a tout".
Il écrit : "On fait quoi nous dans tout ça ? (...) Allez-y; ça nous épargne du boulot.
Eh bien on en demande pas plus. Il a compris que DD doit rentrer à MOUANS SARTOUX (06).
Comment expliquer qu'on puisse obtenir quelque chose d'un nul comme Douste, comment expliquer que l'hosto s'est développé sous la gauche et dépéri sous la droite ?
DD a obtenu beaucoup des ministres ? Par exemple des ascenseurs où on peut monter à 15 gros bras ?...
dis grognon, gayssot il était nul aussi ou c'est goldberg qui n'a pas su demander? Et puis je voudrais quand même dire que "le nul" Douste Blazy a accordé l'IRM à Montluçon, mais c'était Gravier, député (de droite)de l'époque qui avait su le demander. Pourquoi Goldberg ne lui a pas demandé d'intervenir pour l'emplacement de l'hôpital? Trop orgueilleux ou y s'en foutait?
Salu le puits
tu sais je suis de ceux pour qui Jean gravier est un ami alors qu'aujourd'hui tu le resuscite aprés que DD l'eu linché sur la place publique comme il vient de le faire avec Pouviot et Bernard taillandier et JF Guers. Je trouve cela malhonete et indigne humainement Tout cela pour faire la place à Lesgoutiéres qui lui a demandé la tete de Pouviot taillaindier et la place de N° 2 C'est bien pour cela que j'ai quitté le soutien de daniel Duglery en 2008.
En mars soit je ne voterai pas moi qui suis un vieux gauliste soi pour la première fois je voterai peut etre Lesterlin j'attends de voir liste.
Si sa liste est jeune renouvellée S'il a rompu avec les anciens sociocommuniste je voterai Lesterlin.
Sinon je voterai blanc mais surtout pas Daniel Duglery qui roule juste pour lui.
L'IRM, pourquoi ce serait Gravier et pas Goldberg ? Le Puits a certainement un wagon de preuves, puisqu'il archive un tas de choses...
Lettre des alters: ils ne doivent pas avoir beaucoup de relai dans la boutique hospitalière car ils seraient capable de faire la différence entre ce qui relève d'une politique nationale et ce que nous devons à Duglery&Compagnie...
Les propositions ? Cherchez les...
tout à fait d'accord avec toi Le Puits, le maire actuel a obtenu et fait beaucoup plus de choses pour notre ville que Goldberg en 25 ans !
alors pour redresser la ville comme elle était, il y avait de quoi faire mais Mr Dugléry a réussi.
et lui a un programme !
Enregistrer un commentaire