

Un espace d'expression politique sur le déroulement des élections municipales à Montluçon et, pourquoi pas, un peu plus. Je vous invite à m'envoyer des documents à exploiter à montlu.sondecloche@yahoo.fr. Bonne lecture et, surtout, évitons les anathèmes ! Et que vivent les débats contradictoires !
5 commentaires:
La mise sous barreaudage des immeubles de Fontbouillant et de Bien-assis, c'est le summum de la technocratie la plus méprisante imposée aux habitants de ces quartiers.
Rue de Buffon, la construction d'un ensemble de résidences privées avec parc et piscine réservés, enceinte et contrôle d'accès, c'est le degré zéro de l'urbanisme, de la convivialité et de la mixité sociale.
La multiplication d'opérations immobilières dites "de standing" sur des sites où la collectivité aurait pu implanter du logement social (non non ce n'est pas sale), c'est la priorité donnée à la spéculation immobilière contre le logement pour tous.
La construction d'une résidence à objectif d'investissement privé, dans la zone d'activité de Blanzat, loin de l'attractivité du centre ville, voilà la seule opération de logements pour personnes âgées réalisées avec le soutien très actif de la municipalité Dugléry(avec appels de certains Comités d'Entreprises pour inciter les salariés à un investissement rentables, celui de mairie par exemple)!
Voilà quelques exemples de ce qu'est, dans la réalité, la gestion de l'habitat par Dugléry.
Et pour ce qui est de l'état des logements HLM, la CNL s'est largement exprimée là-dessus.
Avec l'équipe de Pierre GOLDBERG, les priorités seront inversées
t'as raison obl ... du logement social a deux balles et le reste...in is pocket !
Dis donc, Obl :
Sais tu que si on importe beaucoup de ménages ayant des moyens, ça fait des voix en plus pour l'UMP.
Si on s'arrange pour envoyer les gens modestes dans des communes limitrophes, ça va faire des voix en moins pour les gauchos.
Et quand les fainéants de chômeurs vont chercher du boulot dans d'autres régions, ça fait baisser leur nombre à Montluçon.
Tu comprends pourquoi y a pas de HLM à Neuilly ? Pour pas faire entrer le loup dans la bergerie. Ils ont un facteur, ça suffit.
Je ne suis un spécialiste du logement, néanmoins quelques problèmes m'interpellent.
La ville a perdu 20 000 habitants en 30 ans et a continué d'en perdre ces dernières années, soit presque 30 % quand même, et il reste 1500 personnes sur la liste d'attente de logements sociaux.
L'ANRU dans son cahier des charges précisait que le relogement des ménages devait se faire sans augmentation de loyer. Certaines villes l'ont fait, Montluçon non, pourquoi ?
Est ce normal que l'office HLM cofinance un projet de logements privé comme cela semblerait être le cas du côté du quai de Stalingrad ?
Autant de questions précises qui doivent avoir une réponse de la municipalité sortante pour justifier de son bilan en la matière.
Elle est où la droite quand on parle de logement social ?
Au fond du puits ?
Enregistrer un commentaire