mardi 4 mars 2008

Nouvelles du front hospitalier

Au même titre que pour le logement social, les nouvelles du front sont mauvaises : les hostilités continuent, avec maintenant un nouvel assaut mené par le liste PC+... les amateurs apprécieront !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

No comments...ça a fait plouf Pierrot

Anonyme a dit…

comme il y beaucoup de place sur ce commentaire j'en profite:
j'ai entendu ce matin que RMB annonçait que Goldberg avait eu 400 groupi(e)s à la Ferme des Ilets.
Ils ont du compter les oreilles et oublier de diviser par 2?

Anonyme a dit…

Chers conard, chères conasse,

- Si t'es riche, rien t'empêche d'avoir une maladie chère et de ton choix. Et vas te soigner à Clermont ou Paris (pas en train, fait gaffe, on sait jamais quand on arrive maintenant!)

- Si t'as une maladie bien cotée , t'as qu'à aller à la clinique, puisque à l'hôpital y'a plus de médecin et plus de directeur. Qu'est-ce que ça peut faire, même le parking il est plus pratique.

- Si t'es pas assez riche , t'as qu'à avoir une maladie pas chère ou bien cotée ou qu'à habiter ailleurs.

Comme moi, car je le sens bien, dans dix jours, je me casse de ce trou plein de bobos "PS+" et pire encore de "PC+" même pas staliniens, même pas vieux, même pas idiots et qui résistent à ne pas faire confiance à Vitalia... et à moi!


Duglkozy

Anonyme a dit…

Salut les BLOGGEURS

Du lourd du beau mais rien à coté de la prose dugleryenne de cette semaine sur l'hopital où l'on apprend que "notre hopital a réussi un extraordinaire redressement" heureusement car que sont Devenus les 10 millions d'Euros de déficit cumulés depuis 2001. Selon Daniel "malgré les dérives précédentes le budget est rétabli" Phrase qui ne veut rien dire car de budget il y en a un tout les ans et si rétabli veut dire équilibré je crains que cet équilibre soit trés précaire. Ce qui n'est pas précaire par contre c'est bel est bien ce mensonge électoraliste supplémentaire qui suis celui de juin 2007 dans MNV où l'on apprenait que DADU avait recruté 4 médecins urgentistes. Probléme il ne leur a pas donné l'adresse du centre hospitalier cet étourdi si bien que des 4 médecins pas un n'est arrivé à Montluçon. C'est con! CE n'est pas un spectaculaire mensonge de plus?

Non juste une étourderie

Un peu plus loin on trouve"grace aux enveloppes supplémentaires que j'ai obtenu (20 + 7 millions) mensonge une nouvelle fois? Mais non ce n'est pas des euros c'est des Dirams Alors tu te plains de quoi toi? Pour pas un rond tu as la panoplie du parfait étourdi en campagne. DADU chez les NANUS que ça s'appelle cette comédie.

Et dire que sur cette liste UMP il y a des hospitaliers, je leur conseille soit l'ORL pour les oreilles et le nez soit le sieutiste pour les yeux. Mais manifestement ils leur manque du sens et surtout du bon.

Signé TADDEI

Anonyme a dit…

Analysons le programme de D. Dugléry et ses propositions pour la santé

Chapitre : UNE VILLE AU TOP SANTE
--------------------------------------------------------

« NOUS AVONS INSCRIT LE CENTRE HOSPITALIER AU PLAN HOPITAL 2007 »
FAUX : cette inscription est faite d’office par l’état pour tout établissement engageant des travaux

« NOUS AVONS ACHEVE LA RESTRUCTURATION DU PT1 »
FAUX : elle était largement achevée quand il a pris les commandes de la ville

« NOUS AVONS REGROUPE LES MATERNITES PUBLIQUES ET PRIVEES AU SEIN DU POLE MERE ENFANT »
FAUX : Ce regroupent allait de soi, tant l’obstétrique est une activité non rentable pour le secteur privé, cela a fait l’affaire du groupe Vitalia. C’est d’ailleurs une politique nationale au nom du principe : les activités rentables pour le privé, les activités non rentables pour le public !

« CREATION DE CHAMBRES D’ACCUEIL AUX URGENCES »
Ce qu’il oublie de dire c’est que ces chambres d’accueil (dites aussi lits portes ou unité d’hospitalisation de courte durée) étaient prêtes depuis plusieurs années et non utilisées en raison du manque de personnel pour les faire fonctionner, il a fallu l’insistance des autorités de tutelle pour y arriver.

« CREATION D’UN CSD OU COMITE STRATEGIQUE DE DEVELOPPEMENT »
Il s’agit plutôt d’un Comité Stratégique de Démantèlement

« RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE L’IRM »
FAUX : simplement un renouvellement normal des équipements après plusieurs années d’utilisation

« LANCEMENT DE LA 2IEME PHASE DE RESTRUCTURATION »
DD nous avait promis dan un MNV de 2004 l’ouverture du PT2 en 2007. Les travaux sont à peine commencés

« ENSEMBLE NOUS CREERONS 50 POSTES POUR S’OCCUPER DES PERSONNES AGEES »
FAUX : C’est seulement 20 postes qui seront créés avec la convention tripartite qui doit être signée avec le conseil général de l’Allier.


Chapitre : UNE VILLE PLUS ATTENTIONNEE
----------------------------------------------------

« NOUS AVONS OBTENU LES FINANCEMENTS NECESSAIRES A LA RESTRUCTURATION DE COURTAIS »
FAUX, ARCHI-FAUX : 70 % du financement seront obtenus à la fin des travaux par l’augmentation du prix de journée à la charge des patients (et de leur famille). Ce prix de journée devrait augmenter de 25% dans les 5 années à venir (bonjour le pouvoir d’achat). Quant au 30% restants, ils sont financés par des crédits attribués systématiquement par l’état aux unités de long séjour dans le cadre des normes de sécurité

Alors peut ont faire confiance à un tel menteur ?
Votons pour les listes de BL ou de PG, listes dont les programmes pour la santé sont à peu près identiques.

Anonyme a dit…

J'aime pas trop les réacs de droite (pléonasme), mais j'ai la faiblesse de dire que pour une fois, j'approuve Anonyme de 23h21 hier soir.

Anonyme a dit…

A grognon: j'approuve "Anonyme de 23h21" ou Duglkorzy ?