jeudi 6 mars 2008

A vos marques... Prêts ?... Partez ! petite foulée...






25 commentaires:

Anonyme a dit…

A voir la composition des équipes municipales, la politique sportive de Dugléry ne fait pas beaucoup d'adeptes. Même Taillandier l'adjoint au sports est éliminé de la compétition.
Quant aux promesses elles n'engagent que ceux qui y croient. Et de ce point de vue les gymnastes de l'ISM n'ont pas oublié celle de Dug faite en 2001. L'article de presse leur promettant une nouvelle salle est affiché depuis 6 ans dans leur salle.
Aujourd'hui Dug remet le couvert mais le plat est avarié
Au premier tour je vote pour l'équipe Goldberg et une gauche unie au deuxième tour

Anonyme a dit…

A quoi sert un grand stade alors que le Dunlop n'est jamais plein ?
Au Diénat, deux tribunes dignes de ce nom seraient certainement les bienvenues et suffisantes pour cette ville.
Moi mon sport, c'est la zapette.

Anonyme a dit…

Voilà un sujet où il Y a beaucoup à dire, il faut dire que c'est un peu mon hobby, alors commençons par le commencement.

Ce n'est ce sujet qui m'a dicté mon choix car je trouve qu'aucun des candidats n'a une vision suffisamment complète de la situation.

La politique sportive peut se décomposer en trois axes principaux

- sport loisirs
- sport éducatif
- sport d'élite

Pour les 2 premiers points je n'ai pas beaucoup de différence avec le projet de Mr Lesterlin, il faut donner par des installations convenables la possibilité à ceux qui veulent pratiquer une activité sportive de le faire, même à titre individuelle.

Le rôle du sport dans l'éducation est important des raisons de santé publiques et de respect mutuel, une valeur qui doit être remise à la mode.

Par contre, je crois que le rôle du sport d'élite, de compétition est sous-estimé. En effet, s'il n'y avait pas eu de Montluçonnais Champion de monde de Pétanque, y aurait-il autant de licenciés dans ce sport, je crois que non. C'est déjà bien, que quelque soit le résultat, la construction d'un boulodrome soit prévue, c'est aussi un retard à combler.
Je crois aussi que le sport professionnel est devenu tout simplement aujourd'hui une possibilité d'activité professionnelle et on en pense ce qu'on veut, mais personne n'y changera rien dans les décennies qui viennent.
Donc, moi, je milite pour la création d'un (ou plusieurs) centre de formation qui permettrai aux jeunes Montluçonnais ayant les qualités nécessaires d'y aller, mais aussi à des jeunes venus de l'extérieur de venir ici. Je ne citerai qu'un exemple réalisable à mon avis. Il concerne le Volley Ball féminin. Quand on regarde les clubs d'élite français, on constate que le contingent de joueuses françaises est très réduit pour ne pas dire inexistant. Par ailleurs, c'est un sport qui, depuis la faillite du club de Riom n'a plus de visibilté nationale en Auvergne. Alors monter un club d'élite en s'appuyant sur une véritable école de formation, même si on sait qu'un jour ou l'autre les meilleures joueuses seront appelées à partir, cela me parait réalisable et à un coût abordable pour Montluçon, ce sport demeurant raisonnable au niveau du des budgets de fonctionnement.

Enfin, une équipe d'élite dans un sport, qui bénéficie grace aux chaines thématiques d'une couverture télévisuelle est indispensable à la visibilité d'une ville. Bourges avec le Basket féminin, Vichy avec le Basket masculin, montre qu'il est possible même pour des villes de taille moyenne d'être crédible. J'ai pris l'exemple du Volley Ball féminin, mais je ne suis pas sectaire, et je comprends tout à fait que d'autres puissent avoir d'autres priorités.

Respectueusement a dit…

Le choix du site du centre aqualudique est inconsidéré dites-vous ? les 184 000 personnes y sont-elle allées en maugréant que c'était pas bien placé ?
Ce qui me gêne, c'est que beaucoup d'argent des contribuables montluçonnais est allé aux clubs sportifs donc au sport de masse dans notre ville. Jamais autant d'argent d'ailleurs. Des animateurs sportifs ont été embaûchés (au moins dix semble-t-il) et vont initier les enfants. les installations ont été revues. Un beau projet est en cours.
Les montluçonnais seraient-ils aveugles ?
Si Goldberg avait consacré à Montluçon l'argent qu'il a détourné au profit de son parti, il serait peut-être digne de confiance. Après tout lui aussi est un sportif.
Quant aux propositions "sportives" de B Lesterlin, c'est du tiédasse sans trop d'imagination ! Finalement c'est sûrement un résumé de ce qu'il est.

Anonyme a dit…

@respectueusement (qui porte bien mal son nom)

je me permettrais une petite remarque, vous arrive-t-il de sortir un peu à l'extérieur de Montluçon. Oh pas très loin, allez jusqu'à Moulins, ils ont aussi investi dans un centre aqualudique, mais avez-vous vu son emplacement. Le long de l'Allier, entre l'ancienne piscine, et le stade de football, à proximité des tennis, du terrain de rugby et de l'Hippodrome. C'est l'aménagement des bords de l'Allier entre le Pont Régemortes er Avermes à qui on a donné une orientation sportive, et tout cela à 5 minutes à pied de la Place d'Allier, l'équivalent de notre place de la Poste.

Cet exemple a été réalisé par un maire UMP, comme quoi, en la circonstance, on ne peut pas me taxer de'intransigeance. Ici, on colle une construction, au demeurant intéressante et indispensable à notre ville, en rase campagne, en face d'un centre routier et de la pollution qui va avec.

Quant à vos propos sur les candidats qui ont le droit de ne pas être de l'avis du votre, ça ça s'appelle la démocratie, ils sont excessifs pour Mr Goldberg il a été jugé et comme il n'est pas inéligible, il a le droit de se présenter. Et puis, comme on sait très bien à qui appartenait les terrains du Centre Aqualudique avant leur acquisition par la ville, je conseillerai à tous les donneurs de leçon de moralité de bien balayer devant leur porte avant de porter un jugement de valeur sur les autres.

Anonyme a dit…

A lire Claudy Aubert Dassé dans le dernier MNV ou à entendre Mr lesterlin sur les ondes je pense qu’avec un petit effort supplémentaire avant dimanche ils vont finir par pouvoir nous proposer ceci :

- Le canal étant rouvert on achemine les bateaux par ferroutage jusqu’à Vallon, on débarque les bateaux dans le canal pour une courte promenade bucolique au fil de l’eau jusqu’à Montluçon.
- On rase Carrefour pour y mettre un port de plaisance.
- On transforme Athanor en capitainerie et en super guinguette
- On construit une parfaite réplique du phare d’Alexandrie sur le parking
- On transforme le centre aqualudique en centre de recherches sur les moteurs à eau
- On construit une nouvelle piscine sur l’emplacement de l’ancienne gare routière avec prise directe sur le cher que l’on creusera pour y mettre les fosses de plongée
- On met une grande coulée verte sur le boulevard de Courtais, les commerces disparus, pourront laisser place à une grande ferme expérimentale sur le bio. On y verra vaux, vaches, cochons, moutons, paîtrent paisiblement les verts pâturages fraîchement semés.
- On ferme les cotes de Châtelard, on y implante une centaine d’éoliennes.
- On transforme la décharge de Chamblet en vaste parking pour y garer tous ces foutus véhicules qui voulaient entrer à Montluçon.
- On installe un téléphérique électrique alimenté par les éoliennes pour relier le centre ville.
- On transforme le Château des Ducs de Bourbon en gare téléphérique.
- On ouvre dans le vieux Montluçon un village vacances « Robin des bois »
- On creuse le parc des Illets pour construire sous terre un conservatoire (c’est le seul moyen de trouver de la place la bas) et on fera des économies sur l’isolation acoustique.
- Enfin, on ouvre sur l’aérodrome de Villars une école nationale de parachutisme pour futurs candidats PS à Montluçon.

« Tout sauf un rêve car aujourd’hui la relève est prête pour dessiner cette nouvelle ville »

Voila où peut nous conduire l’utopie écolo socialo Montluçonnaise sans programme fiable et aucune idée structurante.

Montluçon mars 2014 : la ville oxygénée, libérée de ses habitants, de ses commerces, de ses industries sera inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco comme seule ville au monde ayant reçu le nouveau label « Bio Désert »

Oui tout cela pour dire que rien n’est très sérieux à gauche à Montluçon.
Je ne parle même pas de P.G. qui avant de vouloir rendre Montluçon aux Montluçonnais (je ne savais pas qu’une ville pouvait être volée) ferait mieux par commencer de nous rendre les 800 000 € détournés.

Allez Mme Aubert Dassé, je vous souhaite une retraite paisible et heureuse dans le Larzac…

Anonyme a dit…

Cher j'vous le dis moi,

Je viens de lire ton message.
En tant qu'électeurs verts, je ne prends pas le temps d'y répondre tant il s'agit plus d'inepties inutiles à commenter que de propos propres au débat. Mais si tu veux être un peu plus sérieux, on peut entamer un vrai débat de fond sur la ville de demain.

Par contre, je te conseille simplement d'aller voir le bilan des villes gérées par des majorités PS-Verts... tu verras que les habitants plébiscitent les bilans de leurs équipes municipales :))

Et puis, comme je te sens européen :)), je t'invite à aller faire un tour du côté de l'Allemagne et de la ville de Freiburg... Tu vas être surpris.

encore une fois, si on discute sur des bases saines et pas à l'emporte pièce, je suis prêt à t'écouter et à te répondre.

Anonyme a dit…

@nadi30

c'est vrai que le centre aqualudique est un peu loin pour un vieux retraité qui n'a probablement plus toutes ses jambes ! Que dire en ce cas à tous les habitants de la périphérie Clermontoise (gérée par le PS)qui doivent se rendre au Stade Nautique Pierre de Coubertin parfois a plus de 10 kms de leur lieu de domicile ? Que le ou les maires PS auraient du s'inspirer de l'UMP Claude MALHURET ???
Quand on grimpe aux arbres....disait quelqu'un....

Anonyme a dit…

Coucou j'vous le dit moi,
Ben alors, çà vous fait peur une ville où on prend le temps de vivre, de se sourire, de flaner le long du Cher ou sur un boulevard de Courtais libéré de ses gaz d'échappement, bordé de commerces et de cafés qui s'ingénient à créer de l'animation : apéros-lecture, exposition de tableaux d'artistes locaux, jeux, soirées conte, etc...
Allez, lachez-vous un peu, vous allez voir : çà vous plaira tellement que vous allez en redemander pour un second tour en 2014.

Anonyme a dit…

Mon cher je vous le dit moi,

la choucroute de ce soir c'est juste une vérification c'est bien un plat local fabriguée entre cher et l'amaron ou a t'il était parachuté ...
Tenue obligatoire chemise vert de gris et on chante frida oun papa; nostalgie quand tu nous tient.

Moi ce qui m'ennuie dans la politique sportive de DADU et du Pierrot c'est qu'à aucun moment on ne parle des sportifs et de lieux historique comme le Dunlop pour le Foot et le Dienat pour le Rugby. Car voilà années que l'on joue au Dienat alors construire un stade à ST victor c'est renier l'histoire de cette ville c'est bafouer la sueur des équipes prestigieuses la D2 au foot avec les chartier périgaud, Zaïk, et la D1 au rugby avec les vie, casabonne, deltour, Cornu.

Et dire que sur la liste à DADU il y a le beau pére du président du Montluçon Rugby. Eh! Jean Philippe tu as pas oublié que c'était au stade montluçonnais que tu jouais. Tu sais le club que DADU a rayé de la carte Parce que lui l'histoire de ce sport il en a rien faire.

Ce qui l'interesse c'est pas le sport local il veut des victoires à tout priX alors il les envoie les talbins le bougre mais les gars pas de conneries votez pour moi vous en aurez un peu plus!

Anonyme a dit…

ALERTE, ALERTE,

Nous apprenons à l'instant qu'un malade psychiatrique vient de s'enfuir de l'hôpital ou il était interné pour grave déficience neuronale, mythomanie aigue et paranoïa.
Il se cache sous le pseudonyme de Taddei, reconnaissable à sa mémoire qui flanche et à un charabia incompréhensible sur un sujet qu'il prétend connaitre : le sport !
Merci à toute personne le rencontrant de ne pas engager la conversation au risque d'être contaminé par le virus de la bêtise et de prévenir immédiatement le personnel de l'hôpital.

Anonyme a dit…

l'éditeur de ce blog étant soi-disant en R.T.T je me pose des questions ? se sert-il de son temps de travail auprès d'un employeur pour nourrir de ses pensées ce blog ? bizare tout de meme .

Anonyme a dit…

FREUD, ici LACAN

Toi, cher Freud, qui veille aux petits grains que tu cites..., n'oublie pas d'associer à ta camisole chimique le soin par la parole. Ceci pour éviter à tes petits grains de continuer de s'anathémiser les uns les autres.

Pour le salut de Son De Cloche, ce serait mieux c'est à dire que cela lui éviterait un conflit avec sa volonté consciente de départ notifiée en fenêtre d'ouverte de ce blog.

Allez FREUD, je te les confie.

Anonyme a dit…

Nadi30, Pachtoun, Claudy la Verte, Taddei, Lacan sont à Athanor ce soir.

Respectueusement, J'vous le dit(sic) moi, Houlala, Freud sont à la choucroute-party du candidat-maire, puis après, ailleurs car la choucroute, ça déménage !
Et je ne vous raconte pas le concours de retenues de flatulences parmi les rombières, dont les chevaliers servants diront : "dites que c'est moi"...
ALLEZ, ALLONS PRENDRE LA MAIRIE, elle est vide !

Anonyme a dit…

HE freud

tu dérapes et à vive allure je t'en conjure va sucer du lithium le probléme cela fait tomber les dents si bien que tu pourras plus mordre.

attention freud trop de choucroute dans ton état tu peux te faire dessus mais je crois savoir que la choucroute partie était financée par Confiance la couche aisance.

Unknown a dit…

Bonsoir tout le monde !

Je me suis rendu ce soir au dernier meetic de M. Lesterlin à Athanor afin de me faire une idée plus précise de ce qui motive l'homme ! Au bout d'une heure et quart de discours lénifiant la faim m'a poussé vers la sortie et je restais pourtant sur ma faim !
Une heure et quart de discours où l'on a ressassé les principes humanistes à grands coup de citoyenneté, de solidarité mais des projets socialites pour Montluçon, pas un mot ! Je voulais savoir ce M. Lesterlin comptait faire du canal de Berry, sa stratégie pour développer l'économie etc... Un meeting à la base çà sert à çà non ? Alors il y a M. Fabre qui s'est copieusement foutu de la gueule de M. Goldberg ! Quand je vois Hollande qui prône le rassemblement de la gauche çà me fait marrer... A Montlu l'idée n'a pas l'air de faire recette puisque les Verts sur le liste Ps conspuent les Communistes !
Alors le projet socialiste pour Montluçon je ne sais pas ce que c'est ! Le très drôle M. Fabre a apparemment la volonté de changer tous les bus de Montluçon, c'est tout ce que j'ai retenu...Je trouvais la lecture du programme sans grand intérêt et force est de constater que les meetings socialistes ne sont guère plus intéressant !

Anonyme a dit…

@LAURENT

Moi aussi, j'étais à Athanor hier soir, et peut-être que tu aurais du rester jusqu'à la conclusion de Bernard Lesterlin, tu y aurais appris sa vision du développement économique autour d'activités nouvelles et en encourageant des productions de nouvelles technologies, j'ai écouté aussi son ambition pour l'amélioration des liaisons ferroviaires et sa volonté de profiter de la position centrale de Montluçon, j'ai enfin découvert qu'après la carte judiciaire, le Président Sarkozy, le tuteur moral de Dugléry comptait s'attaquer à la réforme de la carte hospitalière ce qui pourrait être assez dommageable pour le service public de la santé à Montluçon. J'ai aussi retenu l'engagement de na pas privatiser le service public de l'eau, et c'est aussi un engagement capital pour les tarifs. Donc cher laurent, il y a bien eu quelques dispositions qui ont été présentés à l'assistance. Il convient de ne pas être réducteur.

Anonyme a dit…

Mon cher laurent,

tu aurais du rester juqu'au bout car B lesterlin est revenu sur le projet qui te concerne au premier chef. La liste conduite par lesterlin s'est engagée à refaire le trottoir de vant chez toi lundi 17 mars avec des bords de trottoirs de hauteur 128 et longueur 500 enrobage à granulométrie de 2 couleur rose plus 1 arbre

SI je t'assure on a été jusque là vraiment trés détaillé le programme. Les travaux seront réalisés par 3 hommes et 1 femme agés de 44, ans 6 mois et 3 jours de moyenne d'age.

Tu vois les socialo quand ils rentrent dans le détail c'est du costaud.

Pas du DADU pas du pole magnesium, ni de la pyrolyse, ni même du motor parc, rien que du concret.

Mais je sais le détail c'est chiant c'est pour ça que t'es parti grand fou.

Par contre le projet de vie le cap à donner, les espérances des citoyens ne se résument pas à la couleur des bus, des WC et des trottoirs mais cela tu ne le comprends pas c'est normal il te faut un chef, un conducteur, pour te tenir la longe.

Allez Laurent sans rancune tu as le vin petit et la cuite mesquine tu ne mérites pas de boire. Toi tu les doigts dans la chaoucroute quand les socilos ont la tête et les idées au sezrvice des hommes et des femmes de cette citée. Laîcité démocratie humanisme, liberté égalité fraternité vive la république française sont autant de sujets sur lesquels aucun arrangement n'est possible mais cela tu l'ignores.
Le clientelisme et le communautarisme sont les 2 mamelles de poujadisme. Allez encore un effort et vous y êtes.

Taddei

Anonyme a dit…

Taddei, tu utilises beaucoup les touches "Ctrl+C" et "Ctrl+V".
Utilise aussi le clic droit sur les mots soulignés en rouge. A moins que tu ne préfères le soulignage en rose et vert.
As-tu connaissance d'entreprises ayant soit disparu entre entre 2003 et 2007, ou ayant eu une diminution conséquente d'effectifs, Le Puits a besoin de chiffres...à moins qu'il ne veuille pas les publier...

Unknown a dit…

Merci Nadi30 pour tes précisions ! Mais tu crois que Taddéi est un socialiste ? Tu penses qu'être un citoyen défendant les valeurs dont il parle, c'est catégoriser les gens comme il le fait ! Beurk doit y avoir de la bave sur son clavier... Enfin il s'est défoulé !

Je tiens à dire que je ne suis parti de dépit mais que j'avais rendez-vous. Mais je suis tout de même trés déçu de ce que j'ai entendu. Etant de sensibilité de gauche (et j'aime pourtant la choucroute) je voulais avoir des précisions car je trouve son programme fade ! Peut être à l'image de la ligne politique actuel du Ps.

Anonyme a dit…

Claudy la verte,

Vous avez oublié un truc, comme vous êtes pour la démarche participative, la concertation, allez voir les commerçants du Bd. et des rues périphèriques et demandez leur avis.
Ce sont tout de même les premiers intèressés.
Facile de dire pas de concertation avec DD, à gauche y'en a pas c'est sur, la preuve.
C'est simple, vous faites ça, on se barre tous !

Anonyme a dit…

Cher commerçant,

donnes nous ton nom pour que l'on viennent te voir. Pour se barrer comme tu dis si tu es commerçant ou iras tu mettre ton commerce à coté du centre aqualudique, derriere le cul des camions.

Allez reste sur terre et dis nous qui tu es

Anonyme a dit…

Tu visites tous les commerces du Bd comme devrait le faire tout bon candidat et tu me trouveras patate.

Et pour ce qui est de me barrer, ce sera loin de Montluçon, loin de pseudos élus qui feraient crever la ville après que DD l'ait sortie de sa léthargie.
Apprends que bcp sont près à m'imiter, nos commerces ne vaudront plus rien avec vous alors foutu pour foutu autant tout recommencer ailleurs, la ou le bon sens reigne, pas chez les utopistes !

Anonyme a dit…

A commerçant

Commerçant, je pense que vous faites une erreur d'appréciation. Ce qui est proposé par l'équipe de BL ne peut que renforcer le commerce du centre ville et de proximité. Je fais de moins en moins mes courses en ville, car je trouve l'ambiance détestable et pas du tout engageante pour faire les boutiques. DD veut développer le commerce rive gauche, cela va vous couler, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de boutiques entre les banques et les magasins de téléphonie, cela sera votre mort. BL n'a jamais dit qu'il voulait chasser toutes les voitures du centre, mais les réduire, donner de l'espace sympa aux piétons. Ne comparez pas à la grand rue qui a été un véritable échec et est devenu une rue de restos.

Anonyme a dit…

Monsieur 'un commerçant a dit'
Curieusement, nous avons visité beaucoup de commerçants du boulevard de Courtais pendant la campagne, essentiellement le samedi, avec Bernard Lesterlin, et aucun ne nous a 'allumés' pour nous dire qu'il allait 'se barrer' si nous réalisions notre programme. Mais peut-être qu'effectivement, çà fait un peu désordre devant les clients montluçonnais de dire qu'on veut se barrer de Montluçon si la ville redevient agréable à vivre.
Premier point : l'exemple de la Rochelle (entre autres) où le centre-ville est piétonnier et déborde de commerces montre que leur chiffre d'affaires a été loin de souffrir de la piétonnisation : il y a même des commerçants qui sont devenus écolos, voire carrément Verts, c'est vous dire :)
Deuxième point : ce qui me fait personnellement entrer chez un commerçant, c'est la qualité primo de ses produits et deuxio de son accueil.
Ces deux qualités-là sont très présentes dans les boutiques de la zone piétonnière de Montluçon dans laquelle on prend le temps de se balader ... mais beaucoup plus inégales sur le boulevard de Courtais.
Il n'y a peut-être aucune relation entre la non-présence de la bagnole en zone piétonne et les 2 qualités commerçantes recherchées par les client(e)s dans mon genre, mais le fait est bel et bien là.
Allez 'un commerçant m'a dit', je prends le pari que non seulement vous n'allez pas vous barrer, mais qu'en plus, en 2014, vous en redemanderez.