dimanche 30 décembre 2007

La multiplication des (co)pains !

Alors, 6 listes en gestation, 43 listiers et colistiers = 258 montluçonnais politiquement actifs ! Waoh, on peut dire beaucoup de choses sur le déclin de la ville, mais pour ce qui est du dynamisme de la vie politique, il y a de la ressource !
Pourquoi ça me fait penser au village d'Astérix ou aux O'hara dans Lucky Luke ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il semble qu'il y aura du choix !
Pour orienter :
- On continue avec l'actuel fermement ump mais qui ne veut plus le dire qui brasse beaucoup de vent et disperse le pognon des montluçonnais en croyant faire leur bonheur en déroulant du bitume, ou en créant une pateaugeoire privée à 10 bornes de la ville.
- Un autre qui a toujours dit bien haut et bien fort qu'il était farouchement contre le cumul des mandats et qui conduit pourtant la liste: qui sera donc le maire qui se cache derrière lui? Parce qu'on votera pour quelqu'un qui ne veut pas être maire !
Une belle démarche d'appareil politique qui commence à mentir à ses électeurs avant même les élections....
- Un ancien maire qui semble se détacher de son parti pour s'entourer des gens issus des collectifs antilibéraux qui avaient déjà démontrés leurs efficacités en tant que creuset d'idées.
- Un conseiller municipal qui a certainement peur que plus personne ne lui demande quelque chose.
- Un membre du modem qui s'était fait copieusement insulté par un concurrent qui se dit pourtant tellement à l'écoute et tellement solidaire de toute la population.
Intéressant cette entente solidaire à droite !
- Une liste LO : il faudrait qu'il puisse être 43 sur la ville !
On attend le programme !