C'est dimanche, il fait beau, c'est presque le printemps, alors pourquoi ne pas en profiter pour répondre au nouveau petit sondage ?!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un espace d'expression politique sur le déroulement des élections municipales à Montluçon et, pourquoi pas, un peu plus. Je vous invite à m'envoyer des documents à exploiter à montlu.sondecloche@yahoo.fr. Bonne lecture et, surtout, évitons les anathèmes ! Et que vivent les débats contradictoires !
14 commentaires:
La mode est au discours sur l'emploi et le pouvoir d'achat, ou la vie chère selon que l'on milite ici ou ailleurs ! Je vote donc développement économique, par contre sans grande illusion : si notre maire actuel qui connait de nombreux chefs d'entreprise et a un carnet d'adresses gros comme un annuaire n'a pas vraiment réussi à faire venir des entreprises, je me demande qui y arrivera !
Personne d'autre que lui; la réponse est simple. Si vous avez quelques instants, prenez un annuaire de 2001 et un de 2007 et regardez les entreprises nouvelles. Vous aurez une bonne surprise. Et maintenant que la pompe est amorcée, il serait vraiment ridicule de donner la mairie a quelqu'un d'autre qui non seulement n'a pas de carnet d'adresse, mais qui en plus n'a pas la confiance des chefs d'entreprises
J'ai voté développement économique et emploi aussi, qui reste le principal enjeu pour la ville de Montluçon selon moi.
Ce n'est pas le carnet d'adresse qui compte.
Il faut un terrain fertile pour les entreprises, et un reservoir de main d'oeuvre sur place.
C'est pourquoi j'aimerais que le thème de la formation s'invite dans cette campagne car je pense que Montluçon a un vrai coup à jouer dans ce domaine.
Dynamiser la ville en faisant d'elle un pôle de formation sur un futur secteur porteur?
merci "montluçon 2008", j'aimerais que beaucoup aient la même lucidité; mais peut être avez-vous remarqué que depuis 2001 à la communauté d'agglo Daniel Duglery a voulu que le développement économique et la formation soient traités dans la même commission? Ce n'est pas par hazard.
Quant aux formations nouvelles, la nouvelle licence pro sur l'ingénierie environnementale et le groupement d'intérêt scientifique qui va avec sont je crois un bon début. Je crois aussi savoir que d'autres pistes sont en cours de négociation avancées entre les établissements de montluçon et des industries d'avenir.
C'est vrai que le carnet d'adresses seul ne fait rien même s'il est utile. L'important c'est aussi d'aménager la ville pour que les entreprises puissent s'y implanter et s'y développer; et puis surtout c'est d'établir un lien de confiance entre les élus et les chefs d'entreprises. Vous croyez que les chefs d'entreprises font confiance à ceux qui montent sur les baricades pour hurler contre eux? Il faudra y penser au moment de voter
Non, d'ailleurs les chefs d'entreprise font tellement peu confiance aux roses et aux rouges qu'aucun ne serait prêt à investir en chine par exemple ;) Franchement si la seule chose qu'un chef d'entreprise regarde avant de s'installer c'est la couleur de la mairie, alors ce n'est sûrement pas un bon chef d'entreprise.
Pas la couleur de la mairie; mais ce qui en découle; entre autres le taux de la taxe professionnelle. Les chefs d'entreprises savent très bien que la manie de la gauche c'est de leur taper dessus; alors comme ils ne sont pas tous masos, ils choisissent!
A propos de la taxe professionnelle, quand Daniel Duglery a décidé d'en baisser le taux en 2001, la gauche a hurlé que c'était la ruine de l'agglo, que les rentrées allaient diminuer. Bilan: simplement au cours des 2 dernières années, hausse de 12% de la TP malgré la baisse des taux. Eh oui, moins on matraque les entreprises, plus elles ont envie de venir et plus elles se développent. Quand à dire que la Chine est toujours communiste!!! A part la corruption, il n'en reste pas grand chose du communisme!
Vous pouvez soutenir en toute mauvaise foi que ce que les gens de gauche veulent, c'est la mort des entreprises. Soit. Pour ma part je pense qu'aucun homme politique sensé, même de gauche, ne prendrait le risque de trop taxer les entreprises de peur que celles-ci partent.
Ensuite moi je veux bien que l'on dise que la Chine n'est pas communiste. Mais j'ai alors franchement de mal à voir pourquoi alors la gauche vous fait peur. Je veux dire, naïvement, je croyais que ce qui effrayait les gens de droite c'était le risque de dérive totalitaire que peut amener le collectivisme. Mais en fait je découvre que finalement pour vous le système de parti unique, le contrôle de l'économie par l'Etat, la répression envers les journalistes, la corruption, le manque de démocratie, ne sont pas bien gênants, tout au plus un désagrément (que l'on peut imputer quand même à K. Marx, Mao et P. Goldberg il va de soi).
Je connais quelques communes et agglos gérées par des socialistes qui ne se portent pas trop mal : Paris, Lyon, etc. Ce n'est pas un peu ringard d'agiter la peur du rouge, couteau entre les dents ?
mon pauvre le puits la vérité, tu as vraiment tout faux Tes argumentaires sur le risque rouge sont tellemnt ridicule que la Sagem va se délocaliser puisqu'elle est en grande partie à Domérat commune Communiste, Michelin à quitter Clermont- Ferrand Cebazat Gerzat qui sont des communes socialistes.
Alors le puits la vérité à quand le complot judéo maçonnique des croix de feu (ligues fascistes)qui défilaient dans les rues de Montluçon avec à leurs têtes un certain Monsieur...renseigne toi tu comprendras.
Taddei, il faudra te mettre un petit peu au courant, l'économie c'est maintenant une compétence de l'agglo et le président de l'agglo n'est pas communiste donc pas de risque de voir partir, pour l'instant, la Sagem. Et puis il est vrai qu'il existe parfois quelques bons maires de gauche (à Domérat, tiens, il n'est pas dans les plus mauvais...)comme il peut y avoir de mauvais maires de droite. Le malheur c'est qu'à Montluçon on a vraiment eu pendant un quart de siècle un très mauvais maire de gauche, qui lui, c'est sur, faisait vraiment partir à la course les entreprises. Souviens toi cammarade 10 000 emplois disparus, 15 000 habitants partis vers des cieux plus propices. Alors certes un maire n'est pas responsable de tout et n'est pas celui qui va créer directement les emplois, mais il a le DEVOIR de SAVOIR anticiper les mutations et restructurations industrielles et de créer les conditions favorables à l'implantation de nouvelles entreprises. Il me semble bien que c'est exactement ce qui est fait en ce moment avec Daniel Dugléry. Avant à part crier "salops de patrons" on ne savait vraiment rien faire d'autre... alors tu as raison le puits, il faudra y penser au moment de voter.
Ils sont comme ça les gens de droite. Dans les années 70 ils ont organisé avec le grand patronat et les technocrates de Bruxelles la fermeture des mines, la casse de la sidérurgie, et après ils ont reproché aux maires des communes sinistrées d'avoir fait fuir les entreprises, surtout qund c'était des maires de gauche, rouges si possible !!!
Au fait, question (sérieuse) aux historiens, y'a combien de dizaines d'années que Montluçon étaient en dessous de 40000 hab ?
Bientôt, les horreurs de la mondialisation ce sera de la faute des syndicalistes si on écoute les ultra-libéraux. Vous n'avez qu'à bouffer des patates et vivre sous des cartons si vous voulez garder votre boulot, c'est çà leur truc. toujours moins pour le plus grand nombre
salut le puit et clairvoyance
vous etes actifs Daniel vous remunére t-il pour alimenter les blogs de la même maniere que ses coleurs d'affiches. De vrais bons militants.
mais plus serieusement claivoyance ton argmentaire sur les bons maires de gauche et les mauvais maire de droite c'est un peu court.
Dis moi où est le site de la pyrolise du pneu, le pole magnesium mondial avec le spécialiste israelien, le motor parc de beltoise, les 900 emplois de BREA, les 600 du centre d'appel tous fictifs tous mensonges.
par contre les chomeurs de BREA, d areofeu, de soderep, de Diamantine agis, de sotralem, de ......
eux sont bien réels alors s(il vous plait soyez décents et respectueux des gens qui souffrent au quotidien de ne pas avoir de quoi subvenir aux besoins élémentaires de leurs familles.
Mais c'est certainement trop dur de considérer l'homme quand on a comme modéle Monsieur Sarkozy et sa pale copie provinciale monsieur le maire de Montluçon.
Désolé Taddei, mais pas besoin d'être rémunéré par quiconque pour voir ce qui se passe aujourd'hui à Montluçon. Quant à la fameuse chanson les gens de coeur à gauche et les méchants à droite, il serait temps de changer de registre.
Ensuite, pour les dossiers économiques, tu ne le sais pas, naturellement, mais il faut toujours avoir plusieurs cartouches pour que quelques unes soient bonnes. Alors je ne vais pas refaire tout l'historique mais je crois que le bilan de Dugléry n'a pas à souffrir de la comparaison avec celui de Goldberg.
Bréa, parlons en, je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé avec Glodberg. Usine occupée, pneus brulés, Goldberg en haut des barricades le point levé et au final usine définitivement fermé. Regarde dans le rétroviseur, les exemples ne manquent pas.
Alors la dignité serait plutôt de féliciter tous les ouvriers de Bréa pour une conduite exemplaire dans ces moments si difficiles et je souhaite que tous les licenciés puissent rapidement trouver un emploi, c'est pour celà qu'il faut tout mettre en oeuvre pour attirer de nouvelles entreprises ou permettre à d'autres de se développer.
Emplois fictifs ? Non la encore de la dignité cammarades... souvenez vous !
Allez pour terminer, sur le même ton que vous, où est Avioparc ?
Il ne suffit pas de regarder l'annuaire pour vérifier la croissance du nombre d'entreprises, mais il suffirait d'ouvrir les yeux et se déplacer dans Montluçon pour regarder les aménagements urbains, les créations d'entreprises...etc.
Juste ouvrir les yeux, ce n'est pas grand chose et cela suffirait à comprendre pour qui il faut voter!
Enregistrer un commentaire