samedi 19 janvier 2008

Services publics, vos papiers !, La montagne du 19 janvier

Vraiment, il y a une hideuse collusion entre les organes de presse et l'opposition à Montluçon !
Alors que la mairie communique à tout va (et à la va comme j'te pousse dans MNV) pour le mieux dans le meilleur des Montluçon possibles, les témoignages en direct s'accumulent.
Dans la presse, sur ce blog, dans les cafés, le soir autour d'une bonne bouteille cernées de copains, les "vraies rumeurs et les fausses polémiques" grondent. Pas celle que Dugléry affichent naïvement dans son blog, non, les situations vécues par des proches ou des amis, ce qui nous saute aux yeux en se baladant en ville : rien n'a vraiment changé.
Et ça, toute la com' du monde n'y fera rien dans une ville de taille raisonnable comme la notre. Ouf !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui, docteur il y a des medecins pas trés patients

une ville sans SAMU ça meurt!

Anonyme a dit…

Il faudra m'expliquer depuis quand le maire de Montluçon est responsable du SAMU! Elle date de quand la loi?
Avant que tu ne prétendes le contraire, parce que à la vitesse où tu inventes ça va finir par arriver, je peux t'assurer que ce n'est pas Daniel Duglery qui a brulé Jeanne d'Arc sur le rocher de Sainte Hélène... Je sais, c'est ridicule; mais pas plus que tes commentaires!

Anonyme a dit…

SAMU: Excellent exemple de la pauvreté des ambitions de Mr MARCHETTI, sous-fifre duglériste au ordres de l'ARH et de la Clinique d'en face...Gestion déplorable d'un projet injustifié qui n'apporte rien en terme d'économie, de service à la population et qui appauvrit le centre hospitalier de certaines de ses compétences...
A pleurer

Anonyme a dit…

Le Maire est le Président du Conseil d'Administration, il est donc RESPONSABLE de ce qui se passe dans cet hôpital!...et notamment de l'énorme erreur de casting de son directeur!

Anonyme a dit…

Réponse au dernier anonyme: Comme d'habitude; moins on sait plus on dit d'âneries! le transfert du centre téléphonique du SAMU à Moulins est une vieille décision nationale, et l'Allier était un des rares départements à ne pas l'avoir encore appliquée. Ce qui compte ce n'est pas l'endroit où est le téléphone, c'est la qualité du travail; alors quand il y a un problème, on essaie de le résoudre au lieu de toujours baver sur le même

Anonyme a dit…

Je découvre la conversation. Choisir d'appliquer une décision nationale parce que c'est une décision nationale manque effectivement de réalisme de ce qui se passe en bas ! (cf. réforme de la Justice en cours par ex.)
Il a été démontré à plusieurs reprises que:
1 Trois SAMU dans l'Allier ne coutaient pas plus cher au contribuable
2 La qualité et la quantité du travail réalisé par le SAMU de Montluçon valait largement ceux de Vichy et de Moulins
3 Le service rendu à l'appelant par Montluçon était particulièrement proche du terrain avec une bonne connaissance du maillage des soignants du bassin montluçonnais
4 Personne ne voulait de l'application de cette décision, pas même Moulins qui traine des pieds
5 Manifestement depuis le transfert on constate des bugs et des incohérences régulières...

Je souhaite simplement que personne n'en soit victime

Anonyme a dit…

C'est pas un probléme de loi c'est un probléme de défense des services Le maire n'est pas plus responsable des lignes sncf du tribunal etc..Mais c'est vrai je suis d'accord avec toi Monsieur Duglery n'est absolument pas responsable il est irresponsable et les montluçonnais lui diront le 16 mars

Anonyme a dit…

Et si il est désavoué le 16, restera-t-il chef de l'opposition ou se retirera-t-il dans les Alpes Maritimes ? Ça m'enlèverait un argument pour grogner...

Anonyme a dit…

d'accord sur le fond avec Antarès, sauf que Montluçon n'a pas choisi de l'appliquer; elle a été imposée.
Quant au tribunal, qui osera dire que sans les interventions de Daniel Duglery au ministère et à l'Elysée il serait toujours à Montluçon.
Quant à anonyme et à grognon, je me fais un plaisir de leur rappeler une célèbre réplique de Michel Audiard: "la bave du crapeau n'empêche pas la caravane de passer"

Anonyme a dit…

Il y a donc deux possibilités, à vous de trouver laquelle est la plus proche de la réalité :

-Monsieur Dugléry a de l'influence à l'Elysée et au ministère. Par conséquent c'est lui qui a sauvé le tribunal de Montluçon. Au détriment du tribunal de Moulins, certes, mais après tout les problèmes de Moulins concernent les moulinois uniquement. On aurait pu envisager un front cummun avec eux, mais bon même si la mairie de Moulins est à droite, la solidarité c'est trop moche ca fait tout de suite penser goulag tout ça. Si on poursuit ce raisonnement, Mr Dugléry approuve donc tacitement la délocalisation du centre téléphonique du SAMU puisqu'il ne l'a pas empêché. (La balance aurait encore une fois penché pour Montluçon, supériorité du rayonnement de Montluçon dans les ministères sur celui de Moulins oblige).

-Monsieur Dugléry n'a pas vraiment d'influence dans les ministères. On ne saurait donc ni lui imputer les problèmes locaux engendrés par les différents gouvernements ni les réussites. D'ailleurs avec toutes ces lois ridicules venant d'un gouvernement de droite qu'il n'approuve pas, monsieur Dugléry songe à soutenir Mr Besancenot aux prochaines présidentielles.

Anonyme a dit…

Pour le TGI, l'honnêteté voudrait que chacun reconnaisse avoir pris part à une aventure collective, sans chercher à tirer la couverture à soi. Cela a été une exception pendant la mandature de Dugléry, raison de plus pour ne pas en faire une exploitation politicienne !
Et, surtout, il serait bon de reconnaitre que les principaux responsables de ce revirement du gouvernement, ont été les magistrats de Montluçon, dont je regrette, soit dit en passant, l'actuelle discrétion.
Sur l'efficacité des connections de Dugléry à l'Élysée, au moins dans cette affaire (a priori d'ailleurs la seule), j'avais fait un petit message, vers fin décembre... (si je me rapelle bien).

Anonyme a dit…

Le maire n'est surement pas responsable du personnel de l'Hôpital ... Cet édifice est sclérosé par la CGT, et par d'autres 68'tards n'ayant peu ou pas évolué, qui se cantonnent à leur époque révolutionnaire, Croyez vous vraiment que pour Montluçon, en 2001, quand des draps pendaient aux fenêtres avec les inscriptions "Hôpital en Grève ", cela donnait une bonne image de marque pour notre ville ?

Anonyme a dit…

Non Mr Dugléry n'est pas encore responsable de la CGT à l'hôpital, et alors quel est le rapport avec le sujet ? A croire que certains n'ont peu ou pas évolué et se cantonnent à leur époque réactionnaire ...

Anonyme a dit…

Pour le tribunal, il y avait aussi beaucoup de roses et de rouges au rassemblement de la place Piquand avec les robes noires et les bleus UMP.
Pour le SAMU, DD, après avoir fait semblant d'être réservé, s'est rallié à la départementalisation en affirmant que seul le téléphone était déplacé. Y a un os apparemment avec la compétence du nouveau 15. Ça fout la trouille quand on lit "La Cédille". Mieux vaut être riche et en bonne santé, tout comme les crapauds (avec un D) qui se transformeront en princes charmants le 16 mars au soir.

Anonyme a dit…

1- Le directeur de la clinique a soutenu la campagne de Dadu en 2001
2- Dadu a tout fait pour faciliter le développement de la clinique et réduire celui de l'hôpital
3- Le directeur de la clinique a vendu son joujou a des fonds de pensions (cling cling) d'autant plus facilement que la politique du gouvernement (hôpital 2007 et 2011) bien encouragée localement par Dadu favorisait l'avenir de la clinique
4- Dadu se représente et l'ancien directeur de la clinique le soutient

Conclusion : La vie est belle...et la santé précaire

Anonyme a dit…

je croyais que la maternité avait quitté la clinique pour aller à l'hôpital? Tu es comme ton maître à penser, tu vois des chiffons rouges (oh pardon!) partout et tu fonces tête baissée sans te préoccuper de savoir ce qui est de l'info et ce qui est de l'intox

Anonyme a dit…

Pas fous à la Clinique: s'ils ont lâché la maternité, c'est simplement parce que ça ne rapporte rien...