
A ma gauche, des associations qui clament n'avoir vu, au mieux, que le dos d'élus chroniquement durs d'oreille...
Au centre, et à la fin en position d'arbitre, le bas peuple qui ne se sent pas totalement impliqué, voire encore moins.
Bon, à l'épreuve du blog, le Conservatoire est nettement un round perdu par l'équipe municipale, et en direct s'il vous plait !

Mais sur l'ANRU, alors là, retournement de situation : déluge de réunions, de visites, et j'en passe (voir un commentaire dans le message précédent). Quasi KO debout, sauvé par le gong !
Un coup d'éponge plus tard, une petite étincelle à gauche... Et si.... Bon sang mais c'est bien sûr !

Ainsi donc, quelqu'un cherche à nous vendre comme démarche sui generis de Dugléry une obligation contractuelle inspirée de la Loi SRU et financée par le projet ANRU ! Attention certes appréciée à sa juste valeur, mais on en est plutôt à 3 rounds à ma gauche et rien à ma droite !

14 commentaires:
Et voila ce que j'attendais. Dans le contrat de l'ANRU daniel Duglery avait pris des engagements, il les a respectés... Alors forcément il a fait une faute puisque pour toi il faut bien qu'il ait tort. Puisque tu as quelques amis bien placés dans le personnel municipal (ce qui prouve, contrairement à d'autres de tes assertions, que Daniel Duglery n'a pas fait le ménage parmi les rouges en place)demande leur de te procurer les contrats ANRU d'autres villes, et tu verras si la volonté de concertation est la même partout.
Quand j'ai commencé à écrire sur ce blog, je m'étais dit que peut-être j'avais enfin trouvé un cosaque avec qui on pouvait parler. j'ai souvent eu des doutes mais je me suis accroché; je suis même allé à la pêche aux chiffres; j'ai supporté sans broncher le vomi des alcolos de service; mais la, je ne vois plus pourquoi je perds mon temps: Tu as un programme (qui est celui de ton ou de tes maitres) c'est à dire faire battre Duglery. OK, alors fait mumuse dans ta cour avec ta bande, moi je ne joue plus et sans vouloir donner de conseils à Clairvoyance et à la bouche de l'enfant je pense qu'ils ont aussi mieux à faire que de donner un peu de contenu à ce qui n'est finalement qu'une poubelle... Une petite poubelle d'ailleurs... Quelques centaines de visiteurs différents, à peine une dizaine qui écrivent... allez camarades, reprenez votre hochet et restez dans votre siècle, ce n'est pas le mien!
le puits coule, râle, se meurt… touché coulé… Echec et mat… Suivant…
Qui osera défier la vérité ?
Pas besoin d'aller à la mairie.
Montlu-son-de-cloche a trouvé ce document là, (il l'a dit) :
http://www.anru.fr/-Auvergne-.html
et ça fait 13 méga à télécharger, et on y trouve les contrats de toutes les villes qui en ont un.
Après vérification, c'est vrai que le volet concertation est plus développé à Montluçon qu'à Moulins et Bourges. Par contre, celui de Châteauroux est assez similaire.
Je sais qu'il y en va pour le débat contradictoire comme pour le reste, ça s'apprend ; mais pourquoi tant d'énervement ?
On est au calme, là, chacun chez soi devant son clavier ; et on compte les points. D'autres jugeront dans 5 semaines.
des rouges des cosaques des alcoolos,voilà comment le puits traite tous ceux qui osent ne pas épouser la pensée du grand daniel.
et maintenanat il nous dit qu'il nous quitte.ohhh,non le puits,reste avec nous,tu vas nous manquer si tu pars.on aime bien quand tu mens et quand tu nous insulte auussi.d'ailleurs on se croisera peut être demain au stand SM à athanor? et n'oublie pas que montlucirque a fermé.où iras tu déverser ton fiel maintenant?
il reste les tracts...bien sûr.
Si l'abandon du puits n'est pas du dépit, c'est quoi ?
Mais pour qui sont ces serpents qui sifflaient sur nos têtes et tombent comme des mouches ?
Eh oui le puits, tu as raison, ce blog est une décharge puante. Je m'en étais rendu compte dès le départ mais je m'étais dit, allons y, esayons de leur faire comprendre que la haine méprisante, salissante, indigne, n'apportera rien au débat.
C'est d'ailleurs pour cela que je prèfèrais m'en tenir à des commentaires car pourquoi apporter des preuves, des informations, à des gens uniquement habités par la mauvaise foi, la rancoeur et le ridicule. Il n'y a par pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, pas plus bête que celui qui a décidé d'être idiot.
Heureusement, la campagne sur le terrain est pour l'instant et j'epère que cela continuera d'une meilleure tenue.
Alors oui, laissons ces ostrogos entre eux, je propose même que la municipalité leur cède un bout de terrain inutile afin qu'ils ouvrent une réserve, nous l'appellerons "le cocoland intolérant", intolérant, par respect pour des communistes fidèles à leurs convictions mais respectables car respectueux des autres et peut-être que quelques touristes viendront voir par curiosité ces derniers spécimens.
Clairvoyance se lasse de ne pas convaincre. Ça va être en effet difficile. Grognon a croisé un coco cet aprème, et celui-ci lui a dit qu'après avoir effectué plus de 7000 porte à porte depuis 3-4 mois (eh oui le chiffre augmente, au dessus de 6000), un souhait très fréquent chez les visités est celui d'être débarrassé de DD. Dans les quartiers, 7 ans de droite n'ont pas convaincu. Les quartiers sont-ils si ingrats après tout le bien que la municipalité sortante leur a fait ?
Me voila très en colere quand je lis le commentaire de CLAIRVOYANT;
En effet, je ne suis pas communiste,ni de gauche et pourtant je suis un fidele internaute de ce blog !
Certes IBIDEM est plutot a gauche, et alors ! Il donne son point de vue sur l'actualité montluçonnaise avec sa sensibilté !
les commentaires sont libres, non censurés et tout le monde s'exprime.
Il y a 7 ans, je ne votais pas a montluçon mais je suis inscrit depuis sur les listes electorales.
Suivant l'actualité montluçonnaise et ayant vecu sous l'ere golberg/micouraud puis sous l'ere duglery, je m'interroge aujourd'hui sur le choix de mon vote le 9 mars prochain.
Je suis un déçu de Mr le Maire actuel car j'attendais du changement ! Le bilan de 7 ans : une cité administrative : sans doute bien pour les conditions de travail du personnel communal mais pour moi, rien.
un centre aqualudique : je ne suis pas nageur donc ..rien
l'anru : c'est bien certes mais ca n'a rien arrangé pour la circulation, ni pour le stationnement en ville gozet, des constructions futures neuves en achat d'appartement neuf ,je n'ai pas un pouvoir d'achat me permettant de faire un pret immobilier donc ca donne un coup de neuf c'est vrai mais pas pour moi.
un futur grand stade : pour faire quoi et y accueillir qui?avons nous une equipe qui evolue en ligue 1 ou 2?ca se saurait !
le theatre : qu'est ce qu'il est beau ! a l'interieur ! mais trop de piece de theatre populaire s'y produise donc sous exploité et ne m'incitant pas a y aller !
athanor : Le programme, année apres année, se detiore; de moins en moins de tetes d'affiche s'y produise; ce centre va progressivement s'eteindre , j'en ai peur et j'ai encore plus peur que mr duglery ne se prenne l'envie d'un zenith !bon ca me plairait mais soyons realiste, nous n'avons que 39000 habitants !
la santé : un hopital dont le service se degrade, pas a cause des agents hospitaliers mais des services qui partent au privé
l'economie : on a defriché le site dunlop, c'est bien mais des creations d'emplois.....je n'en ai guere vu !
j'arrete la le bilan !
alors je vote pour qui?( en etant egoiste) :
DUGLERY : Non merci, 7 ans ca va puisque pour moi, ca n'a pas changé mon quotidien d'avant 2001(et pourtant j'y avais cru); lachez la bride, vous ne serez pas ministre !(car c'etait ca l'objectif)
LESTERLIN : gentil, propre sur lui qui est la pour se venger de daniel duglery qui l'a fait gicler loin a son arrivée; c'est fait bernard, en juin dernier, pourquoi s'acharner quand on est contre le cumul de mandats !
GOLDBERG : J'attends les projets concrets mais redescendait sur terre, nous sommes à l'heure de l'europe et plus loin du mondialisme; adaptez vos idees, vous aurez plus de chances!
CASILLA : Adjoint de GOLDBERG, il le suit pendant des années; 7 ans plus tard, dissident et victime, celui ci souhaite faire une liste, non contre le maire actuel juste pour que goldberg ne soit pas au 2eme tour( tous ca sur fond d'une histoire secrete ou me le maire l'aurait sorti d'un mauvais pas"
eh bien avec ca,je ne suis pas dans l'incertitude !
Tout le monde fait l'ouverture, est apolitique ! quelle belle societé !
J'attends donc les listes et les projets mais une chose est sure, j'ai voté Daniel Duglery en 2001 ; je ne recommencerais pas.
Signé : un gars du centre (pas du modem local auquel je n'adhere pas)
UN SEUL MOT : BRAVO pour ta franchise et tes sentiments
Salut analyste amateur, je pense que globalement tu as raison, mais je trouve un peu réducteur de penser que B. Lesterlin est là uniquement pour un règlement de compte personnel, je t'invite à le rencontrer ou à venir l'écouter dans une des futures réunions de quartier ; l'homme a du fond et il fait de la politique avec ses valeurs humanistes chevillées au corps, l'engagement n'est pas pour lui un vain mot. Il est monté au créneau contre les tests ADN, il s'est engagé dès les premières heures contre le réforme inepte de la carte judiciaire(suppression du TGI de Montluçon). B. Lesterlin a mené depuis son élection les combats liés à son mandat de député, certes, il n'a pas fait un numéro de claquettes à chaque fois. Quant au cumul des mandats, je peux comprendre ta réaction, mais ce n'est pas aussi simple... les citoyens de cette circonscription et en particulier les Montluçonnais l'ont sollicité pour qu'il transforme l'essai et qu'il affronte D. Dugléry (pas l'homme, mais les idées qu'il porte, il s'est présenté à la députation pour être la courroie de transmission au niveau local de la politique anti-sociale et bonapartiste de Nicolas Sarkosy) partout où il se présente. Tu peux remarquer en toute objectivité, que B. Lesterlin ne met pas son drapeau dans sa poche, qu'il ne botte pas en touche et qu'il affiche les couleurs PS-PRG-Les Verts. Lorsque l'on choisit de s'investir pour sa ville avec toute une équipe, on le fait animé par des idées et un projet pour tous, donc cela sous-tend qu'il y est eu une réflexion de fond et dans le fond que trouve t'on... des valeurs qui font que l'on se retrouve dans telle ou telle vision de la société, nous revenons donc à la politique ; ce n'est pas un gros mot. Bon d'accord, tu dois te dire que je ne suis pas très objectif et que je suis certainement un sympathisant... je te le concède, mais je suis avant tout un sympathisant du projet et de ses valeurs intrinsèques.
Cordialement
Savez vous à quoi devez servir l'ANRU? A replacer les logements HLM au 20ème siècle. En effet la plupart des râleurs de ce blog n'ont jamais mis les pieds à la cité rue neuve ou bien à Pierre Leroux. Faites comme votre maire qui les a découvert pour les législatives 2007 et allez au devant de l'occupant. allez lui de ses conditions de (sur)vie, d'hygiène. C'est désastreux! D'ailleurs si on faisait un sondage ici combien voudrait y vivre. L'ANRU nous a privé de concertation, de réhabilitation au profit d'une rue de la réublique, et d'une avenue des chams elysées. Mais mr le Maire a bien fait de rénover les rues car avec les 60% d'augmentation de loyer prévu les gens comme moi iront bientôt tous dormir dans la rue.
Moi, je ne suis pas impliqué politiquement; je ne connais que peu les rouages et les acteurs politiques locaux. En revanche, je remarque que la mairie se fait systématiquement attaquée sur ses actions. Pourtant, Montluçon a enfin une plus belle allure!!! Certes, Mr Dugléry ne s'entoure pas que de bonnes personnes, mais le présenter systématiquement comme un maire autoritaire et maniplulateur est abusif. Savoir reconnaître les bonnes actions d'une équipe, même si on ne partage pas ses convictions, c'est savoir être un vrai démocrate. Je trouve que les personnes de gauche ont souvent plein de beaux mots dans la bouche: respect, tolérance, écoute, démocratie, etc... mais ils ne savent pas les appliquer quand ils rencontrent des gens ayant une autre opinion. Personnellement, je ne sais pas pour quelle équipe je voterai, car bien des noms ne me plaisent pas dans les listes. Cependant, l'équipe actuelle n'a pas fait pire que les autres d'autrefois!!!
Démasqué le Frédo. Tu en as de la chance toi de connaître la composition des listes. Pour l'instant, seule la liste "Montluçon, un avenir qui nous Rassemble" conduite par Pierre GOLDBERG, a dévoilé ses 43 noms et visages publiquement.
C'est vrai que le renseignement et le service d'ordre ça te connaît.
Alors comme tu connais déjà l'issue du scrutin, je sais que tu prépares ton déménagement. Prévoyant, le petit général.
Enregistrer un commentaire